Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1776 Le 16/05/2017, à 21:41

k3c

Re : [dPluzz+] Télécharger les vidéos Pluzz, C+ et TNT sous Ubuntu

bon, ça a l'air mieux

import requests,sys
from bs4 import BeautifulSoup
url = "https://www.france.tv/recherche/?q=" + sys.argv[1]
a = requests.get(url)
soup = BeautifulSoup(a.text,"lxml")
print soup.prettify()
result = soup.findAll('a',attrs={"class":u"c_black link-all"})
if len(result) == 0:
         print "pas de resultat"
         
for x in result:
         print "titre ",x['title']
         print "video ",x['data-video-content']
print "nombre de resultats ",len(result)

Archlinux sur Xiaomi Air 13

Hors ligne

#1777 Le 16/05/2017, à 21:53

Gaara

Re : [dPluzz+] Télécharger les vidéos Pluzz, C+ et TNT sous Ubuntu

Oui c'est un premier pas !


Kubuntu 18.04 x64
Un terminal tactile Raspberry Pi et Odroid

                                        <code>zenity  --question --title "Alert"  --text "Microsoft Windows has been found! Would you like to remove it?"</code>

Hors ligne

#1778 Le 17/05/2017, à 19:19

Herisson1805

Re : [dPluzz+] Télécharger les vidéos Pluzz, C+ et TNT sous Ubuntu

Bonsoir,
Pour info, je constate beaucoup moins de différence entre les replays disponibles sous d'autres softs et ceux qui sont récupérables via youtube-dl et les pastilles jaunes "payant" et bleues "replay dispo" semblent mieux affichées.
Par contre, leurs urls ont bien changées : Avant le champ id se retrouvait pour les séries (docu comme fictions) dans les url des épisodes et maintenant il n'y pas plus aucune logique. hmm

Bon courage à ceux qui ont mis leurs yeux, leurs doigts et leurs cerveaux dans le code wink

Dernière modification par Herisson1805 (Le 17/05/2017, à 19:22)


Nous survolons des villes / Des autoroutes en friche / Diagonales perdues / Et des droites au hazard / Des femmes sans visages
A l’atterrissage / Soyons désinvoltes / N'ayons l'air de rien

Hors ligne

#1779 Le 19/05/2017, à 14:39

Gaara

Re : [dPluzz+] Télécharger les vidéos Pluzz, C+ et TNT sous Ubuntu

Salut à tous,

La version 1.7.0 est en ligne sur le ppa !
Un grand merci à Melixgaro qui a bossé toute la nuit ! big_smile
Il a aussi corrigé le bug d'Arte.

Pour ma part, j'ai désactivé la recherche... mais le téléchargement france.tv est dispo sur l'interface, en allant chercher les adresses vidéo sur le site, comme sur les toutes premières versions de dpluzz smile

Il se peut qu'il y ait encore quelques bugs bien sur, je n'ai vérifié que deux adresses. Attention aux vidéos payantes qui ne peuvent pas être téléchargées!

Bons dl, a bientôt !


Kubuntu 18.04 x64
Un terminal tactile Raspberry Pi et Odroid

                                        <code>zenity  --question --title "Alert"  --text "Microsoft Windows has been found! Would you like to remove it?"</code>

Hors ligne

#1780 Le 19/05/2017, à 15:48

ynad

Re : [dPluzz+] Télécharger les vidéos Pluzz, C+ et TNT sous Ubuntu

Bonjour à tous,

Super, premier essai concluant, grand merci.
Génial.

Hors ligne

#1781 Le 19/05/2017, à 17:41

CM63

Re : [dPluzz+] Télécharger les vidéos Pluzz, C+ et TNT sous Ubuntu

Merci Gaara, on essaiera ça.


Quoi? Quelque chose que je ne connais pas et qui me fait l'affront d'exister?!

Hors ligne

#1782 Le 20/05/2017, à 07:16

kookie68

Re : [dPluzz+] Télécharger les vidéos Pluzz, C+ et TNT sous Ubuntu

Bonjour à tous. Je viens d'essayer et ça remarche nickel big_smile ! Un grand merci à Melixgaro et à tous ceux qui se sont penchés sur la chose.

Hors ligne

#1783 Le 20/05/2017, à 09:00

cqfd93

Re : [dPluzz+] Télécharger les vidéos Pluzz, C+ et TNT sous Ubuntu

Bonjour,

Gaara a écrit :

La version 1.7.0 est en ligne sur le ppa !
Un grand merci à Melixgaro qui a bossé toute la nuit ! big_smile
Il a aussi corrigé le bug d'Arte.

Pour ma part, j'ai désactivé la recherche... mais le téléchargement france.tv est dispo sur l'interface, en allant chercher les adresses vidéo sur le site, comme sur les toutes premières versions de dpluzz smile

Un grand merci à vous deux !!!


cqfd93

Hors ligne

#1784 Le 20/05/2017, à 09:57

jeange

Re : [dPluzz+] Télécharger les vidéos Pluzz, C+ et TNT sous Ubuntu

Bonjour,
J'ai bien réinstallé dpluzz 1.7.0  et tenté un enregistrement mais impossible d'avoir la main sur le site FrTv ???
1495270559.png
J'ai aussi tenté sur d'autres chaînes du groupe sans succès.


PCLF CLEVO W670SZQ  SSD 480Go  i3  Ram 12Go  Haswell HD4600 Ubuntu 20.04.6 et 22.04.3 LTS 64bit
033 V nospE  03.01.2 pmiG
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises, et toujours pas de raton laveur.
%NOINDEX%

Hors ligne

#1785 Le 20/05/2017, à 10:09

jeange

Re : [dPluzz+] Télécharger les vidéos Pluzz, C+ et TNT sous Ubuntu

De retour après d'autres essais, visiblement seuls certains sujets sont "visionnables" grâce au "logo flèche", ce logo étant souvent en grisé pour d'autres émissions.
Merci pour le boulot que vous avez fait étant donné la nouvelle interface Frtv qui n'est pas des plus ergonomique.


PCLF CLEVO W670SZQ  SSD 480Go  i3  Ram 12Go  Haswell HD4600 Ubuntu 20.04.6 et 22.04.3 LTS 64bit
033 V nospE  03.01.2 pmiG
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises, et toujours pas de raton laveur.
%NOINDEX%

Hors ligne

#1786 Le 20/05/2017, à 15:30

Herisson1805

Re : [dPluzz+] Télécharger les vidéos Pluzz, C+ et TNT sous Ubuntu

Premier test pour le dl de "Gainsbourg, l’homme qui aimait les femmes" : nickel !
Merci smile

Pour info (je sais pas si ça peut aider) le champ recherche du site de Francetv est formaté "comme un titre" (il faut enlever l'article - exemple on recherche le replay "les invisibles" : il ne trouve pas quand on cherche "les invisibles" mais il trouve en recherchant "invisibles")


Nous survolons des villes / Des autoroutes en friche / Diagonales perdues / Et des droites au hazard / Des femmes sans visages
A l’atterrissage / Soyons désinvoltes / N'ayons l'air de rien

Hors ligne

#1787 Le 20/05/2017, à 20:48

Gaara

Re : [dPluzz+] Télécharger les vidéos Pluzz, C+ et TNT sous Ubuntu

Merci Herisson1805 pour cette info!
Il faudra peut-être que je supprime les articles pour lancer la recherche alors.
Je vais essayer de prendre une heure ou deux demain pour poursuivre le travail de k3c


Kubuntu 18.04 x64
Un terminal tactile Raspberry Pi et Odroid

                                        <code>zenity  --question --title "Alert"  --text "Microsoft Windows has been found! Would you like to remove it?"</code>

Hors ligne

#1788 Le 20/05/2017, à 21:16

tuxmarc

Re : [dPluzz+] Télécharger les vidéos Pluzz, C+ et TNT sous Ubuntu

Bonsoir smile

J'ai lu la bonne nouvelle, Gaara et Melixgaro, vous êtes formidables !!

Je n'ai pas trainé à metttre à jour, j'ai la version 1.7.0 qui se lance, mais qui se crashe.
Pour l'obtenir, j'ai fait un update, puis un install dpluzz, et ça n'a pas marché.
Donc, rebelote, je réinstalle le PPA, un update, un install et zut !
Ça me donne ça :

dad @ dad-voyager  ~
└─ $ ▶ dpluzz -d
Debug Mode
DISTRIBUTION: ('Ubuntu', '16.04', 'xenial')
ENVIRONNEMENT: XFCE
Traceback (most recent call last):
  File "/usr/bin/dpluzz", line 3925, in <module>
    app = dPluzz()
  File "/usr/bin/dpluzz", line 3799, in __init__
    self.insert_notebook()
  File "/usr/bin/dpluzz", line 3579, in insert_notebook
    self.set_pluzz()
  File "/usr/bin/dpluzz", line 2190, in set_pluzz
    if "/videos/" in link['href']:
  File "/usr/lib/python2.7/dist-packages/bs4/element.py", line 958, in __getitem__
    return self.attrs[key]
KeyError: 'href'

J'ai loupé quelque chose ?
Je dois tout purger avant, mais comment on fait ?


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#1789 Le 20/05/2017, à 22:02

tuxmarc

Re : [dPluzz+] Télécharger les vidéos Pluzz, C+ et TNT sous Ubuntu

Re !

J'ai changé de distri, une où Dpluzz n'était pas installé, j'ai suivi la procédure normale PPA, update, install et ça ne voulait pas marcher comme au précédent coup.
Il y avait un bout de temps que je n'avais pas fait d'upgrade ..... pas sérieux le mec........ et je l'ai fait.
En attendant, j'ai regardé votre travail, sans être capable d'en faire le millionnième, ça force le respect !!

Une fois la 16.04 à jour, bonne, superbe, excellente, constatation, Dpluzz fonctionne big_smile big_smile big_smile big_smile

MERCI !!
PS : Vous pouvez me filer un gage pour avoir oublié de faire un upgrade lol


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#1790 Le 20/05/2017, à 23:00

Gaara

Re : [dPluzz+] Télécharger les vidéos Pluzz, C+ et TNT sous Ubuntu

Ça m'arrive aussi de poser une question, et de trouver la solution 2 min après lol
Ravi que ça fonctionne !!


Kubuntu 18.04 x64
Un terminal tactile Raspberry Pi et Odroid

                                        <code>zenity  --question --title "Alert"  --text "Microsoft Windows has been found! Would you like to remove it?"</code>

Hors ligne

#1791 Le 21/05/2017, à 16:21

Herisson1805

Re : [dPluzz+] Télécharger les vidéos Pluzz, C+ et TNT sous Ubuntu

Gaara a écrit :

Merci Herisson1805 pour cette info!
Il faudra peut-être que je supprime les articles pour lancer la recherche alors.

Bah de rien... N'inversons pas les rôles !!! wink
Je ne peux pas aider pour le pur technique mais si vous voyez des trucs pour lesquels je peux aider n'hésitez pas à me solliciter en perso.

Edit : https://www.france.tv/142649-le-nouveau … sions.html
Le nouveau site de FTV : simple et intuitif !!! lol lol lol

Dernière modification par Herisson1805 (Le 21/05/2017, à 17:16)


Nous survolons des villes / Des autoroutes en friche / Diagonales perdues / Et des droites au hazard / Des femmes sans visages
A l’atterrissage / Soyons désinvoltes / N'ayons l'air de rien

Hors ligne

#1792 Le 23/05/2017, à 20:09

Herisson1805

Re : [dPluzz+] Télécharger les vidéos Pluzz, C+ et TNT sous Ubuntu

Bonsoir,

Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce bugg ? roll

Via l'onglet TNT, je veux dl http://www.arte.tv/fr/videos/044992-004 … -de-france
et j'obtiens un fichier de 50.8 Mo nommé "Du_fumier_pour_cuisiner-20170523-0000" qui n'a rien à voir... et qui ne semble pas exister sur le site d'Arte... vu que leur recherche ne le trouve pas... et la leur fonctionne nettement mieux que celle de FTV smile
Pour info, le dl via Qarte ne fonctionne pas non plus sur cette url.


Nous survolons des villes / Des autoroutes en friche / Diagonales perdues / Et des droites au hazard / Des femmes sans visages
A l’atterrissage / Soyons désinvoltes / N'ayons l'air de rien

Hors ligne

#1793 Le 24/05/2017, à 11:11

ynad

Re : [dPluzz+] Télécharger les vidéos Pluzz, C+ et TNT sous Ubuntu

Bonjour,

@Herisson1805

effectivement avec dpluzz la même erreur, mais avec qarte il apparaît bien, et on peut aussi le télécharger avec DownloaderHelper.

Dernière modification par ynad (Le 26/05/2017, à 14:25)

Hors ligne

#1794 Le 24/05/2017, à 18:58

Herisson1805

Re : [dPluzz+] Télécharger les vidéos Pluzz, C+ et TNT sous Ubuntu

Je le signalais pour les développeurs wink je l'avais récupéré avec youtube-dl wink


Nous survolons des villes / Des autoroutes en friche / Diagonales perdues / Et des droites au hazard / Des femmes sans visages
A l’atterrissage / Soyons désinvoltes / N'ayons l'air de rien

Hors ligne

#1795 Le 30/05/2017, à 20:12

tuxmarc

Re : [dPluzz+] Télécharger les vidéos Pluzz, C+ et TNT sous Ubuntu

Bonsoir

Herisson1805 a écrit :

Edit : https://www.france.tv/142649-le-nouveau … sions.html
Le nouveau site de FTV : simple et intuitif !!! lol lol lol

Ils ne manquent pas d'humour

france tv a écrit :

france.tv, c'est :
- un accès unique et simplifié à tous les contenus vidéo de France Télévisions
- en plus des directs, un accès au replay disponible maximum 15 minutes après la fin du programme

Simplifié ? Curieux, j'ai pas vu roll
Les directs ? Faut avoir une baguette magique lol
La palme, sur mon mail j'ai reçu une publicité dithyrambique pour leur machin "simplifié" roll

ynad a écrit :

effectivement avec dpluzz la même erreur, mais avec qarte il apparaît bien, et on peut aussi le télécharger avec DownloaderHelper.

J'ai tellement l'habitude de lancer Qarte que jamais je ne m'étais rendu compte que ça marchait avec Downloadhelper !!
Downloadhelper m'avait bien sauvé la mise (et les émissions) quand Arte avait mis en rediffusion tous les sketchs des Monty Python, introuvables sur Qarte, et là Downloadhelper m'a permis de récupérer tout, en meilleure qualité que mes VHS des années 90 smile


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#1796 Le 31/05/2017, à 08:10

herodote k210

Re : [dPluzz+] Télécharger les vidéos Pluzz, C+ et TNT sous Ubuntu

Ce qui est normal en fait ils ont des anciens produits, lamentables :rolleyes:ou non, à nous vendre, leur but n'est pas que l'on aille directement sur ce que l'on veut, c'est à dire, des documentaires actuels et visibles  gratuitement, mais une somme de produit  plus anciens:rolleyes:, qui entravent la recherche, ils espèrent que l'on va piocher là dessus.
On ne fait pas un mauvais site par hasard, ils ont sans aucun doute de bon de développeur, confère l'ancien site.

Hors ligne

#1797 Le 31/05/2017, à 08:34

herodote k210

Re : [dPluzz+] Télécharger les vidéos Pluzz, C+ et TNT sous Ubuntu

Pour ceux qui connaissent, dans le message 1748 que signifie la commande

hash -r

Hors ligne

#1798 Le 31/05/2017, à 09:15

CM63

Re : [dPluzz+] Télécharger les vidéos Pluzz, C+ et TNT sous Ubuntu

Bonjour,

C'est plus une question sur Arte que sur France TV mais bon : est-ce que quelqu'un sait où et comment récupérer la série "Vipère noire" avec Rowan Hatkinson, série britannique qui avait été diffusée sur Arte dans les années 90? C'était un peu genre Monty Python mais moins destroy, et moins connu, et plus british on va dire, si c'est possible. Rappel : Rowan Hatkinson est l'acteur qui fera plus tard Mr Bean (celui-là c'est pas la peine , je sais qu'il faut raquer pour l'avoir, mais c'est déjà fait, en DVD smile )


Quoi? Quelque chose que je ne connais pas et qui me fait l'affront d'exister?!

Hors ligne

#1799 Le 31/05/2017, à 09:33

herodote k210

Re : [dPluzz+] Télécharger les vidéos Pluzz, C+ et TNT sous Ubuntu

youtube dl fonctionne merci henri23.
Sinon j'ai regardé la page de documentation sur manpage ubuntu et rien n'indique comment on peut configurer le choix du répertoire de destination.
Quelqu'un a une idée?

Hors ligne

#1800 Le 31/05/2017, à 10:18

herodote k210

Re : [dPluzz+] Télécharger les vidéos Pluzz, C+ et TNT sous Ubuntu

J'ai téléchargé dpluzz 1.7.0 et cela fonctionne, sinon j'avais fait une commande purge, mais en réinstallant
la nouvelle version l'ordinateur a quand même conservé l'icône de démarrage et même le fichier de destination de la précédente version 1.6.8.

Hors ligne