Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/05/2017, à 02:40

Black Bloc

conseil installation " Cinepaint "

Bonjour à tous smile

Je souhaiterais installer ( /essayer ) cinepaint sur Ubuntu 16.04

Après avoir suivie la documentation et fait l'ajout d'outils de compilation :

_ nasm
_ fasm
_ yasm

_ checkinstall

impossible d'installer liblcms1-dev

sudo apt install build-essential libfltk1.1-dev libgtk2.0-dev libopenexr-dev liblcms1-dev libxpm-dev ftgl-dev libgutenprint-dev libgutenprintui2-dev python-dev libxmu-dev libtool flex
[sudo] Mot de passe de utilisateur : 
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances       
Lecture des informations d'état... Fait
Aucune version du paquet liblcms1-dev n'est disponible, mais il existe dans la base
de données. Cela signifie en général que le paquet est manquant, qu'il est devenu obsolète
ou qu'il n'est disponible que sur une autre source

E: Le paquet « liblcms1-dev » n'a pas de version susceptible d'être installée

.. je me demande si il ne serait pas plus simple de -->  télécharger  mais qu'elle version choisir ...?
_ Arch Linux
_ Debian
_ ....autre ?


Merci

Dernière modification par Black Bloc (Le 16/05/2017, à 02:53)


. . BWAAAH

Hors ligne

#2 Le 16/05/2017, à 08:48

abelthorne

Re : conseil installation " Cinepaint "

Ubuntu est dérivée de Debian et utilise le même format de paquets (.deb). Donc quand il n'y a pas de version pour Ubuntu, essaie la version Debian. La compatibilité ne sera pas toujours là mais c'est la première chose à tester. Donc, télécharge le paquet .deb pour Debian (amd64 ou i386 selon que tu es en 64 ou en 32 bits) et essaie de l'installer : soit il y aura des problèmes de dépendances qui t'empêcheront d'installer le paquet (auquel cas il faudra vraiment trouver une version adaptée à Ubuntu), soit ça fonctionnera.

Hors ligne