Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/05/2017, à 10:22

jlcrcfx

Détecte seulement la box à moitié...

Je viens d'installer Ubuntu 16.04 LTS sur mon vieil ordi et je suis donc débutant.

Tout va très bien sauf un détail : le wifi ne fonctionne qu'à moitié... Je m'explique : la box est détectée, mais le système n'accepte pas mon mot de passe. Après l'avoir tapé, il ne se passe rien.

Par contre, je peux me connecter en hotspot visiteur sur cette même box et j'ai donc une connexion de cette façon.
Pour info, voici les infos récoltées par console :

http://lepontias.com/wp-content/uploads … device.png

http://lepontias.com/wp-content/uploads … -58-59.png

Je pense qu'il ne s'agit que d'un détail de configuration, mais merci de me donner des pistes...

JL


Modération : merci d'utiliser des images de petite taille (300x300) ou des miniatures pointant sur ces images (Des hébergeurs comme Toile Libre, TDCT'Pix et hostingpics le permettent).

Dernière modification par cqfd93 (Le 14/05/2017, à 12:03)

Hors ligne

#2 Le 14/05/2017, à 10:27

michel_04

Re : Détecte seulement la box à moitié...

Bonjour,

Au lieu de coller des captures d'écran (pas lisible pour moi), fait un copier/coller de la commande et du retour de commande de ton terminal dans ton message (entre balises Code);

A+

Hors ligne

#3 Le 14/05/2017, à 10:40

xubu1957

Re : Détecte seulement la box à moitié...

Bonjour,

Pour appuyer la demande de michel_04  wink

Peux-tu donner tes infos : Configuration wifi ?

tu peux utiliser le : wificheck
Nota :Vous trouverez ensuite un fichier wificheck.log dans votre répertoire personnel, collez l'intégralité de son contenu dans votre discussion.

en te servant du : Retour utilisable de commande

(edit)

cqfd93 a écrit :

Astuce pour copier / coller sans erreur :

  • triple clic gauche pour sélectionner et copier une ligne entière

  • clic molette pour coller dans le terminal

Dernière modification par xubu1957 (Le 14/05/2017, à 14:19)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne