Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 10/05/2017, à 16:21

LienRag

Re : Tester une clé USB

Bon, merci à tous.
Suite à votre confirmation que la clé était matériellement défectueuse et une contrefaçon, j'ai contacté Kingston en leur envoyant le rapport de ChipEasy et celui de ChipGenius.
De façon assez suprenante, ils n'en ont pas tenus compte et m'ont demandé de leur envoyer des photos de la clé (alors que de ce que j'ai vu la clé ressemblait extérieurement tout à fait à une clé Kingston).
Je l'ai fait et ils m'ont envoyé un certificat de contrefaçon basé "uniquement sur le fait que Kingston ne vend pas de clé 256 Go", ce qui est évidemment totalement faux, la data traveller 300 à 256 Go était vendue sur leur site.

Je leur ai réenvoyé les résultats ChipEasy et ChipGenius en leur demandant ce qu'une Kingston authentique aurait dû annoncer, mais ils me répondent qu'ils ne peuvent répondre car ils n'utilisent pas de programme externes...

Je leur demande donc de me dire quelles valeurs les clés Kingston peuvent avoir pour Devices ID, Serial Number, Product Revision, Manufacturer, et Product Name, et ils me répondent:
"Ces informations peuvent varier entre différentes clés USB et donc nous ne pouvons pas vous fournir exactement ces données. Voila pourquoi nous nous chargeons d'étudier les photos. N'hésitez pas à nous contacter de nouveau si vous avez d'autres questions."

Kingston étant une marque sérieuse, je ne m'attendais pas à ce qu'ils emploient des brêles pareilles!
C'est normal que leur service client / contrefaçon soit à ce point incompétent?

Ou alors ils cachent quelque chose?
Il y aurait une raison pour qu'une clé Kingston authentique ne réponde pas "Kingston" à "Manufacturer"?

Dernière modification par LienRag (Le 10/05/2017, à 17:00)

Hors ligne

#52 Le 11/05/2017, à 14:21

Bougron

Re : Tester une clé USB

Bonjour
Un jour, J'ai cherché un problème semblable

Il existe un fichier dans ubuntu  dont le nom m'échappe actuellement qui contient la liste des fabricants de matériels et pour chaque fabriquant les références du matériel
Une clé récente peut donc ne pas encore avoir été introduite dans ce fichier par les développeurs ubuntu

Un grand vendeur ne propose pas de clé kingston de 256 GO
http://www.ldlc.com/informatique/periph … -l128.html
http://www.ldlc.com/informatique/periph … -l256.html

Dernière modification par Bougron (Le 11/05/2017, à 14:31)

Hors ligne

#53 Le 11/05/2017, à 20:14

moko138

Re : Tester une clé USB

LienRag, le #49 n'est pas clair ?


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#54 Le 12/05/2017, à 12:35

LienRag

Re : Tester une clé USB

moko138 a écrit :

LienRag, le #49 n'est pas clair ?

Si c'est clair mais comme Kingston ne sont eux pas clairs du tout je ne peux que me poser des questions...
Surtout que pour porter plainte, moko malgré toutes ses connaissances techniques est une source moins crédible que Kingston eux-même.

Par ailleurs la clé était vendu là par exemple: http://www.kingston.com/fr/company/press/article/4716

Hors ligne

#55 Le 12/05/2017, à 17:02

Bougron

Re : Tester une clé USB

Bonjour
Dans le lien que tu cites c'est écrit
annonce le lancement de la Kingston DataTraveler 310,
Dans le début de ton message, tu as dis 300   Si tu l'as achetée chez KINGSTON, je suis surpris qu'ils fassent temps de difficultés à reconnaître une erreur de fabrication.

Dernière modification par Bougron (Le 13/05/2017, à 21:15)

Hors ligne

#56 Le 13/05/2017, à 15:17

LienRag

Re : Tester une clé USB

Bougron a écrit :

Bonjour
Dans le lien que tu cites c'est écrit
annonce le lancement de la Kingston DataTraveler 310,
Dans le début de ton message, tu as dis 300i tu l'as achetée chez KINGSTON, je suis surpris qu'ils fassent temps de difficultés à reconnaître une erreur de fabrication.

Bien vu, je n'avais pas fait attention...
Mais ici http://www.01net.com/tests/kingston-dat … 11621.html ils parlent bien de la 300, par contre.
Et oui, je ne comprends absolument pas la réaction de Kingston.

Hors ligne