Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/05/2017, à 12:57

Tedlamennace

Impossible de se connecter après installation (mot de passe incorrect)

Bonjour,
faute de trouver une solution à mon problème, j’appelle à l’aide la communauté. Je suis sur OS X Sierra et j’essaye désespérément une installation en dual-boot de Ubuntu Gnome (j’ai essayé 16.04 et 17.04 et le résultat est le même). À chaque fois, je me retrouve incapable de me connecter à Ubuntu après installation. Lorsque je tape le mot de passe, un message d’erreur apparait. Lorsque je tape Ctrl+Alt+F1 rien ne se produit et je peux pas accéder au terminal. J’ai restauré plusieurs fois mon ordinateur à partir de timemachine et renouvelé l’opération mais rien n’y fait. Lorsque je fais une installation sur VMware Fusion, ça fonctionne sans problème. Un grand merci par avance à tout ceux qui pourraient m’éclairer.
Amicalement. Ted.

Hors ligne

#2 Le 10/05/2017, à 19:32

lucmars

Re : Impossible de se connecter après installation (mot de passe incorrect)

Lorsque je tape le mot de passe, un message d’erreur apparait.

Peux-tu nous le transmettre.

Après le probleme peut venir du clavier apple et de son mappage sous linux.

Dernière modification par lucmars (Le 10/05/2017, à 19:33)


Gaulois Matter !

Hors ligne

#3 Le 10/05/2017, à 21:13

Tedlamennace

Re : Impossible de se connecter après installation (mot de passe incorrect)

Merci pour la réponse.
Le message que je reçois à chaque fois est quelque chose du type "Désolé mais le mot de passe est incorrect".
Concernant mon clavier macbook pro 13'' mid-2012, j'ai effectivement des difficultés lors de l'installation. En choisissant "français" (peu importe la version), je me retrouve avec un clavier Qwerty. Je passe par l'option : "détecter le clavier" pour obtenir un clavier Azerty (ubuntu me demande de taper 'y', puis 'w' puis me demande si les touches œ et ° étaient présente sur mon clavier). Je me retrouve ainsi avec un clavier Azerty fonctionnel sauf pour les caractères spéciaux (par exemple @ devenait 'exposant 2'). Comme les chiffres ne pose pas de problème, j'utilise un mot de passe composé de 4 lettres et 4 chiffres. Je précise également que je n'ai aucun soucis de clavier avec ma version machine virtuelle de Gnome sur os x. Je n'ai pas désactivé le SIP de mac avant installation, est-ce que ça peut être la cause de mon problème ?

Dernière modification par Tedlamennace (Le 11/05/2017, à 00:54)

Hors ligne

#4 Le 11/05/2017, à 20:14

lucmars

Re : Impossible de se connecter après installation (mot de passe incorrect)

Le SIP, je sais pas ; quant aux résultats sur VM ce n'est pas significatif.

Par contre, si t'es pas à une réinstalle prés, utilise nicole comme mdp, car compatible tout clavier latin/saxon.

Mon idée étant : que tu puisses te logger quitte encore à te prendre la tête avec le mappage, mais au moins t'aurais ta session.


Gaulois Matter !

Hors ligne

#5 Le 11/05/2017, à 20:32

Tedlamennace

Re : Impossible de se connecter après installation (mot de passe incorrect)

Merci. Je vais essayer ce mot de passe. Ainsi que l'installation de Refind (après la désactivisation du SIP) avant l'installation d'Ubuntu Gnome. Avec tout ça j'en viendrai bien à bout :-)

Hors ligne

#6 Le 25/06/2018, à 15:36

Mayanux

Re : Impossible de se connecter après installation (mot de passe incorrect)

Bonjour , j'ai exactement le même soucis que vous ( sauf que moi j'utilise le clavier Français macintosh) , et je voulais savoir si vous aviez pu résoudre votre problème ?

Hors ligne