Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/05/2017, à 16:24

jlgenet

[résolu] Install impossible pas d'affichage ecran

Bonjour
je viens de changer de pc ...un hp i5 4 coeur tout beau avec w10
j'avais installé ubuntu 16.04 sur le précédent qui a changé d'affectation et la, avec le meme cd ... j'ai un grub de démarrage, je dis install et ... plus rien, ecran noir.
Je meprise w10 mais mon épouse en a besoin pour un logiciel de compte et gestion client avec la sécu.
Merci d'une lumière sur le sujet !
Bien cordialement.
Jean-Luc

Dernière modification par Sir Na Kraïou (Le 10/07/2019, à 02:08)

Hors ligne

#2 Le 09/05/2017, à 16:36

jlgenet

Re : [résolu] Install impossible pas d'affichage ecran

J'ai oublié
Ma liaison est une hdmi, j'ai une sortie vga sur le pc et je l'ai envoyée sur une dvi écran avec un changeur mais idem.
J'ai essayé une version kubuntu 16.04 qui avait déjà été installée également mais idem.
!!! ???

Hors ligne

#3 Le 09/05/2017, à 16:45

malbo

Re : [résolu] Install impossible pas d'affichage ecran

Ubuntu 16.04 64 bits peut convenir mais si ton ordi est très récent, il faudrait peut-être installer une version plus récente (soit 16.04.2 64 bits, soit 17.04 64 bits). C'est pourquoi je te prie de donner le nom complet du modèle de ton ordi : on pourra dire quelle version convient le mieux.

EDIT : mais quelle que soit la version que tu vas installer, tu devras utiliser le paramètre de noyau nomodeset pour éviter l'écran noir. C'est expliqué dans ce post : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p11528561

Dernière modification par malbo (Le 09/05/2017, à 16:49)

Hors ligne

#4 Le 09/05/2017, à 23:14

jlgenet

Re : [résolu] Install impossible pas d'affichage ecran

Merci
J'ai en effet installé la 17.04 qui a fonctionné.
Pour info l'ordi est un HP Pavilion 570-p016nf, windows 10 oem si ça peut être utile à d'autres.
Cordialement
Jean-Luc

Hors ligne

#5 Le 10/05/2017, à 07:29

malbo

Re : [résolu] Install impossible pas d'affichage ecran

Ton modèle HP Pavilion 570-p016nf est un ordinateur de bureau dont les caractéristiques sont visibles sur cette page. Il est équipé d'un processeur Intel Core i5-7400 qui est sorti au premier trimestre 2017 donc tu as bien fait d'installer la version la plus récente de Ubuntu (17.04). A noter que la partie graphique ( Intel HD Graphics 630 ) est intégrée sur la même puce que le processeur. Il n'y a pas de "carte" graphique dédiée.
Si tu voulais bien prendre le temps de faire un Boot-Info depuis une session de ton Ubuntu installé et donner l'URL de ce Boot-Info dans ta réponse, ce serait un exemple d'installation réussie dans ce modèle pour ceux qui ont le même ou un modèle approchant.

Enfin, je te prie de fermer la présente discussion en procédant comme suit :
1) te connecter sur le forum
2) cliquer sur "Modifier" en bas à droite de ton PREMIER post
3) modifier le titre de la discussion pour qu'il devienne :

[Résolu] Install impossible pas d'affichage ecran

Dernière modification par malbo (Le 10/05/2017, à 07:34)

Hors ligne