Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/05/2017, à 15:53

heronheronpetitpatapon

Crash de Libre Office 5.3.1 à chaque démarrage

Bonjour à chaque fois que je démarre Libre office 5.3.1 que ce soit un document vide ou un fichier de texte, le logiciel plante et redémarre puis replante et redémarre etc etc!
J'ai essayé de le démarré via un terminal et j'obtient ça  :

marco@marco-K43SJ:~$ libreoffice --writer

(soffice:15035): Gdk-WARNING **: XSetErrorHandler() called with a GDK error trap pushed. Don't do that.

Est-ce un problème d’accélération matériel (certains forums parlent de ça), de fichier manquant!  bef je ne vois pas trop. Mais je suis à l'écoute de tous vos idées et solutions.


...Ubuntu Rocks....

Hors ligne

#2 Le 07/05/2017, à 16:28

PascalX

Re : Crash de Libre Office 5.3.1 à chaque démarrage

Bonjour,

Perso je ré-installerai en passant par Synaptic : Recharger + Rechercher + sélectionner pour suppression complète + arrêt machine + redémarrage + Synatic + Recharcher + Tout Mettre à niveau + Appliquer + Arrêt machine + Redémarrer.

Juste my opinion.
wink
@+

Hors ligne

#3 Le 07/05/2017, à 16:50

heronheronpetitpatapon

Re : Crash de Libre Office 5.3.1 à chaque démarrage

Mouai je viens déjà de la réinstaller, alors le supprimer pour le réinstaller je vois pas trop ce que ça pourra changer!


...Ubuntu Rocks....

Hors ligne

#4 Le 07/05/2017, à 17:06

gl38

Re : Crash de Libre Office 5.3.1 à chaque démarrage

Les ennuis viennent en général des fichiers personnels : il faut donc essayer de renommer le dossier libreoffice qui est dans le dossier caché .config. En redémarrant libreoffice va recréer le dossier et avec un peu de chance ça va remarcher.
Cordialement,
Guy

Hors ligne

#5 Le 07/05/2017, à 17:20

heronheronpetitpatapon

Re : Crash de Libre Office 5.3.1 à chaque démarrage

gl38 a écrit :

Les ennuis viennent en général des fichiers personnels : il faut donc essayer de renommer le dossier libreoffice qui est dans le dossier caché .config. En redémarrant libreoffice va recréer le dossier et avec un peu de chance ça va remarcher.
Cordialement,
Guy

Ok mais je renomme sous quel nom le dossier libreoffice (contenu dans ~/Home/.config) ?


...Ubuntu Rocks....

Hors ligne

#6 Le 07/05/2017, à 17:21

heronheronpetitpatapon

Re : Crash de Libre Office 5.3.1 à chaque démarrage

J'ai trois dossiers au nom proche, y'a : libreoffice, libeoffice-dev, libreoffice_initial!
dois-je ne supprimer un des trois aussi ?


...Ubuntu Rocks....

Hors ligne

#7 Le 07/05/2017, à 17:28

gl38

Re : Crash de Libre Office 5.3.1 à chaque démarrage

Tu peux mettre le nom que tu veux libreoffice-old par exemple.
Mais je ne comprends pas ce que vient faire le Home dont tu parles.
Le dossier est dans ~/.config
Je ne sais pas d'où viennent tes libreoffice-dev et libreoffice_initial. Comment as-tu installé libreoffice ?
Cordialement,
Guy

Hors ligne

#8 Le 07/05/2017, à 17:28

heronheronpetitpatapon

Re : Crash de Libre Office 5.3.1 à chaque démarrage

Edit :

heronheronpetitpatapon a écrit :

J'ai trois dossiers au nom proche, y'a : libreoffice, libeoffice-dev, libreoffice_initial!
dois-je ne supprimer un des trois aussi ?

Détaille intéressant, dans le dossier libreoffice, j'ai trouvé un dossier contenant sans doute des rapports de Crash et dans ce dossier j'ai trouvé un fichier contenant ceci :

ProductName=LibreOffice
Version=5.2.5.1
URL=http://crashreport.libreoffice.org/submit/
AdapterDeviceId=GeForce GT 520M/PCIe/SSE2
AdapterVendorId=NVIDIA Corporation
UseOpenGL=false
ShutDown=true

...Ubuntu Rocks....

Hors ligne