Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 07/05/2017, à 12:39

nam1962

Re : Ubuntu Budgie

Coeur Noir a écrit :

Budgie a pour moi un assez gros avantage sur xfce : il est par défaut agréable à l'œil et à l'usage - ce qui est complètement subjectif on est d'accord.

Xfce pour qu'il me plaise je dois passer des heures à le triturer et j'ai passé l'âge de ces gamineries.


Tu achèterais une maison ou un appart à cause de sa déco ?

Je suis toujours étonné, vu la simplicité des réglages, de voir un jugement sur l'apparence d'origine !


[ Modéré ]

Hors ligne

#27 Le 07/05/2017, à 12:42

Roschan

Re : Ubuntu Budgie

Budgie ayant des réglages largement plus simples qu'Xfce, je ne suis pas certain que cet argument soit pertinent dans le cas présent wink
De manière générale, beaucoup de gens n'essayent même pas de personnaliser quoi que ce soit

Hors ligne

#28 Le 07/05/2017, à 13:38

nam1962

Re : Ubuntu Budgie

... Franchement, sur Xfce les réglages de base sont en deux clics.

Sinon, le nombre de visiteurs de mes tutos de finalisation me laissent penser que pas mal de gens adaptent leur outil à leur pratique...


[ Modéré ]

Hors ligne

#29 Le 07/05/2017, à 13:48

Roschan

Re : Ubuntu Budgie

En valeur absolue, oui ça doit faire pas mal de monde, mais en pourcentage n'en soit pas si certain :
à la fac ce sont des sessions Ubuntu 14.04 avec Mate, il m'aura fallu attendre la 3ème année pour que je vois d'autres personnes que moi personnaliser leurs bureaux, et la plupart des gens se contentaient de juste mettre des applets "yeux" ou "poisson" dans le panneau supérieur pour rigoler lol

Hors ligne

#30 Le 07/05/2017, à 14:30

Roschan

Re : Ubuntu Budgie

Clairement c'est encore immature sur certains aspects, mais bon c'est juste la première release officielle d'Ubuntu Budgie, ça me semble très prometteur.

> Un concurrent pour cinnamon plus que pour xfce.

C'est le juste milieu entre les 2 on va dire.

Hors ligne

#31 Le 07/05/2017, à 17:05

Babdu89

Re : Ubuntu Budgie

Bonjour.

Roschan a écrit :

Budgie ayant des réglages largement plus simples qu'Xfce, je ne suis pas certain que cet argument soit pertinent dans le cas présent wink
De manière générale, beaucoup de gens n'essayent même pas de personnaliser quoi que ce soit

Pour mon goût, lorsque je trouve une distribution qui me "plaît" bien...  Au début je ne change que le fond d'écran, que pour mon éternel ;

1494172862.jpg

Photo/image personnelle libre de tous droits.

Par la suite j'améliore, j'installe mes applications habituelles, mais très peu le cosmétique. 

Je ne l'ai pas encore installé, je teste en live pour le moment.

@+.  Babdu89  .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#32 Le 07/05/2017, à 23:08

jibel

Re : Ubuntu Budgie

@Tous,
apparemment il y a un petit problème avec les ajouts des Fds d'écran personnels qu'on aime ou qu'on n'aime pas..... Dans budgie? rien de plus simple, ajouter nos images de Fd d'écran qui sont dans une clé directement dans "images" du bureau ceci sans problème cool c'est tout.... puis choisir celle qu'on veut.
Par contre si vous avez un autre OS comme Xubuntu ou un autre OS , il est absolument nécessaire de faire la même chose....  wink
Mais avec le terminal en root==>thunar===>usr===>share===> xfce4===> backdrops la on peut copier/déposer ses propres images qui seront visible dans les "paramètre bureau"... C'est tout... bon amusement les gars... roll
J'ai déjà fais ça avec "budgie" voir mes images(2) plus haut dans ces posts lol

Dernière modification par jibel (Le 07/05/2017, à 23:11)


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#33 Le 07/05/2017, à 23:48

Coeur Noir

Re : Ubuntu Budgie

nam1962 a écrit :

(1) Tu achèterais une maison ou un appart à cause de sa déco ?
(2) Je suis toujours étonné, vu la simplicité des réglages, de voir un jugement sur l'apparence d'origine !

(1) si j'ai la certitude que les fondations sont saines, oui. Ou disons j'achèterais celui où je sens le potentiel de me sentir chez moi le plus rapidement possible car c'est ce sentiment que je recherche, et pas le « challenge » d'avoir à tout redécorer pendant des lustres pour finalement ne pas prendre le temps de m'y poser confortablement.
(2) du temps d'XP je passais un temps fou à le customiser ( thème, dock, etc… ) et au même moment je découvrais Ubuntu 8.04. Quand Unity est arrivé ça a été un genre d'aboutissement : il me proposait par défaut à peu près tout ce que j'avais pu tester ailleurs auparavant. Ça m'a probablement rendu fainéant, et quand je suis sous un autre environnement je ne vois plus que ce qui me manque, par comparaison. Et donc installer ceci, puis changer tel thème, et modifier tel paramètre c'est marrant quand on vient d'un environnement où tout était figé, c'est marrant parce qu'on a l'impression de prendre la main sur son outil mais quand au final on finit par trouver un outil qui convient out-of-the-box, on bosse tout de suite mieux et on respire, alors aujourd'hui retourner vers des environnements où il faut bidouiller, ça me gave.

J'ai un outil incontournable au boulot, installé sous xfce ( je ne sais pas quelle version - sur des machines où je n'ai pas d'accès root ), et je peste à chaque fois que je dois chercher un fichier car l'explorateur n'intègre pas cette fonction, il faut cliquer droit sur rechercher ce qui lance catfish, que j'utilise probablement mal ou qui ne fait pas de recherche récursive dans les dossiers / sous-dossiers, et avec lequel je trouve rarement ce que je veux… des clics encore des clics, des fenêtres à ouvrir / fermer, temps perdu… Sous Unity, le dash, ou la fonction rechercher intégrée à nautilus m'aident 100 fois plus rapidement, en deux clics ou frappes de clavier !

Budgie - bien que perfectible - me semble bien plus fluide à l'usage, à première vue : je ne l'ai pas encore testé dans mes conditions de travail.


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#34 Le 07/05/2017, à 23:54

Coeur Noir

Re : Ubuntu Budgie

Ubuntu1988 a écrit :

Le thème Arc y est pour beaucoup et il passe très bien quelque soit le DE

Probable et curieusement ce même thème sous Unity ne me convient pas… ce que je ne m'explique pas moi-même :zinzin:


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#35 Le 08/05/2017, à 07:21

nam1962

Re : Ubuntu Budgie

Synapse fait très bien la recherche de fichiers (c'est même par défaut sous mate)


[ Modéré ]

Hors ligne

#36 Le 09/05/2017, à 07:23

jibel

Re : Ubuntu Budgie

Je vais retenter de faire une installe de cet OS "budgie" j'ai des doutes, même si je m'en suis servi durant + d'une journée et qu'il y a eu un léger PB avec quelques "lettres" "a" "q" "z" "w".
Si je n'avais pas mis dans le test et installe mon MdeP habituel avec une lettre spécifique le "a" par exemple, je crois que je n'aurais jamais eu cet ennuis... A moi de voir..... wink


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#37 Le 09/05/2017, à 08:11

Caribou22

Re : Ubuntu Budgie

Bonjour smile
Tiens, je ne connaissais pas Budgie. Merci pour la découverte !
Quelles différences avec Cinnamon ? Les deux semblent avoir une base Gnome Shell avec un look très similaire.

Hors ligne

#38 Le 09/05/2017, à 08:46

jibel

Re : Ubuntu Budgie

@Caribou22,
Par rapport avec cinnamon mate ou kde ou xfce, c'est plutôt d'inspiration de la ubuntu sans unity, le menu de la "budgie" (+/- copie de whisker menu) se trouve en haut a gauche dans ce "tableau de bord" qui peut être modifié? et descendu en bas... Y-a juste qu'a tester... pour le reste? a chacun de voir....


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#39 Le 20/07/2017, à 14:17

eoncues

Re : Ubuntu Budgie

Bonjour,
J'ai enfin installé Ubuntu Budgie (dont j'avais acheté le CD-iso) après 6 mois d'utilisation de Xubuntu sur mon eeepc Asus.
Je le trouve plus rapide pour mon petit PC et plus,fluide.
Par contre je rencontre le même problème de wifi....
Sur quel forum puis-je poser une question à ce sujet?
De même je ne trouve pas un fichier que j'avais téléchargé.....
Merci d'avance pour vos réponses!

Hors ligne

#40 Le 20/07/2017, à 21:22

Roschan

Re : Ubuntu Budgie

Le wifi c'est une question de pilotes, c'est indépendant de l'environnement normalement

Hors ligne

#41 Le 21/07/2017, à 09:12

Bwice

Re : Ubuntu Budgie

Bonjours bonjours! Tout d´abord merci à Roschan de mettre ce petit DE en lumière sur le forum et le wiki smile

Je commence juste sur Budgie mais l´environnement me plais bien! J´oscillais entre KDE et Xfce depuis que le main avait abandonné Gnome2.
C´est un bonne intermédiaire entre KDE et Xfce en terme de compromis Personnalisation VS Performance.

KDE-Plasma est très facile à ¨tweaké¨ mais j´ai parfois eu la main lourde, ce qui m´a causé certains problèmes: Ralentissement, freeze, bug graphique, instabilité etc...
Xfce, quand à lui, est peut-être moins user-friendly en ce qui concerne le ¨tunning¨, mais je l´ai trouvé plus stable en générale et certains bug chelou ont disparu (par exemple: le trackpad qui se désactive de temps en temps sur KDE hmm). Mais malgré tout, les possibilités de customisations reste larges, et surtout, quelle vitesse!
Budgie, à part un petit soucis d´écran qui pivotait à 90° de temps en temps*, c´est plutôt chouette en mode vanille, je commence à le customiser petit à petit, et rien de rédhibitoire pour le moment. Sauf: pouvoir appliquer le intellihide sur le top panel (comme Plank) et améliorer un peu Pixel Saver. Je sais qu´il faut laisser le temps à cette petite distribution de s´améliorer, mais je suis motivé à suivre cette évolution!

*Problème résolus avec:

gsettings set org.gnome.settings-daemon.peripherals.touchscreen  orientation-lock true

Pour infos

gsettings set org.gnome.settings-daemon.plugins.orientation active false

Ne fonctionnait pas, sachant que mon écran n´est pas touchscreen.

Dernière modification par Bwice (Le 21/07/2017, à 09:12)


Ubuntu-Mate 18.04 LTS 64-bit Debian Buster | HP-Pavilion-15-Notebook-PC | AMD A4-6210 apu with amd radeon r3 graphics × 4
Upgrade => 1x Crucial SO-DIMM DDR3L 8 Go 1600 MHz 1,35 Volts | SSD Corsair Force Series LE - 480 Go SATA 3 (6 Gb/s)

Hors ligne

#42 Le 17/10/2017, à 17:46

cqfd93

Re : Ubuntu Budgie

Bonjour,

Roschan a écrit :

Ayons une pensée émue pour cette variante officielle de qualité qui n'a pas de forum dédié :'(

Ayé, elle a son forum smile


cqfd93

En ligne

#43 Le 17/10/2017, à 17:50

Roschan

Re : Ubuntu Budgie

Ooooh, excellente nouvelle smile

Il aurait aussi été une bonne idée de mettre une description au forum GNOME 3 (sur le modèle de celle du forum Unity)

Dernière modification par Roschan (Le 17/10/2017, à 17:52)

Hors ligne

#44 Le 17/10/2017, à 17:55

cqfd93

Re : Ubuntu Budgie

Roschan a écrit :

Ooooh, excellente nouvelle smile

Indeed ! smile

Il aurait aussi été une bonne idée de mettre une description au forum GNOME 3 (sur le modèle de celle du forum Unity)

Qu'est-ce que tu proposes ?


cqfd93

En ligne

#45 Le 17/10/2017, à 18:05

Roschan

Re : Ubuntu Budgie

un truc du style "Ici on parle des problèmes spécifiques à GNOME Shell, environnement par défaut d'Ubuntu depuis la version 17.10."

Hors ligne

#46 Le 17/10/2017, à 18:17

cqfd93

Re : Ubuntu Budgie

Allez hop ! Adopté !


cqfd93

En ligne

#47 Le 17/10/2017, à 21:48

Alex10336

Re : Ubuntu Budgie

@Roschan, @cqfd93: Merci pour avoir détourné mes yeux sur cette section, et voir une nouvelle variante d'ubuntu !

jibel a écrit :

http://pix.toile-libre.org/upload/thumb/1494078840.png
Voici une autre capture d’écran dans la Xub.16.04, T de B en transparent
http://pix.toile-libre.org/upload/thumb/1494079911.png

Sympa les fonds d'écran !

Dernière modification par Alex10336 (Le 17/10/2017, à 21:48)


« On ne répond pas à une question par une autre question. » (moi ;-) )

Hors ligne

#48 Le 18/10/2017, à 20:40

krodelabestiole

Re : Ubuntu Budgie

abakkk a écrit :

Budgie ne me semble pas encore aboutie et manque de personnalisation. Le menu raven est séduisant de prime abord mais à l'usage ça devient pénible de rouvrir le panneau et de clicker vers les sous-menu à chaque fois qu'on en est sorti pour voir l'effet d'un changement de paramètre. Et puis il est un peu "fourre-tout".

marrant avec solus 3 la refonte de budgie a corrigé exactement ces problèmes : possibilité de personnalisation de l'interface, et application dédiée pour les paramètres, hors raven, qui reste donc utile seulement pour les notifications et les widgets.


abakkk a écrit :

C'est un bon compromis pour ceux qui veulent gtk3 et l'homogénéité graphique de gnome avec un pc un peu juste pour ce dernier. Un concurrent pour cinnamon plus que pour xfce.

ou ceux qui préfèrent un bureau plus simple et traditionnel que gnome. un bon cinnamon killer effectivement, et je dirais quand même aussi un bon concurrent à xfce, quoique plus lourd.

Hors ligne

#49 Le 18/10/2017, à 21:38

Roudoudou

Re : Ubuntu Budgie

En (re)test...

1508357611.png

un jour elle sera mienne... oh oui... un jour elle sera mienne...

Waynes World Waynes World mégateuf excellent !


Pop!_OS 22.04 Lenovo Ideapad 120S     Debian12 (Gnome) imac mi 2010     http://www.recalbox.com/

Hors ligne

#50 Le 22/10/2017, à 11:01

yuksel

Re : Ubuntu Budgie

Bonjour,
J'avais bien aimé Solus et budgie s'en rapproche avec pour moi des avantages :
- version basée sur ubuntu donc richesse des logiciels (solus manque de logiciels)
- le forum est donc en français (celui de solus est en anglais)
- budgie utilise apt comme gestionnaire des paquets (solus utilise eopkg)

C'est mon avis d'utilisateur lamda, certains sont à l'aise avec l'anglais, utilisent eopkg facilement : moi pas....

Ceci dit, le jour ou solus aura amélioré sa logithèque et le forum sera en fançais, je l'installerai surement sur mon pc. J'ai même viré ubuntu 17.10 et installé Budgie 17.10 : ça marche impecc pour le moment.

Hors ligne