Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/05/2017, à 10:26

Zococo

Création compte en ligne

Bonjour,
J'utilise depuis peu Ubuntu 16.04 sur un ordinateur récent.
J'ai essayé de synchroniser gnome-calendar avec mon agenda libre framagenda de façon à pouvoir consulter mon agenda à partir du bureau. Je précise que la synchronisation fonctionne parfaitement avec Lightning sous Thunderbird, ainsi d'ailleurs qu'avec plusieurs téléphones mobiles, le problème ne vient pas du serveur.
Dans le tuto proposé par Framagenda (voir lien), il est demandé, pour la synchronisation de créer un nouveau compte en ligne à partir de paramètres système.
Je ne parviens pas à créer de nouveau compte en ligne, en fait cliquer sur le "+ ajouter un compte" dans Tous les paramètres/comptes en ligne ne produit aucun effet.
voir ici
J'ai installé sync-evolution et owncloud-cli en fonction de ce que j'ai pu trouver sur le réseau (owncloud-cli car c'est owncloud qui est utilisé par framagenda. La connexion au client owncloud fonctionne), sans aucun effet.
Ma question est la suivante : comment puis-je déverrouiller la création de compte en ligne (j'ai donné toutes les autorisations possibles à l'utilisateur dans utilisateurs et comptes) ?
Merci pour votre aide


Ubuntu 23.04 (64 bits) - Gigabyte B250M-DS3H / Core i5-7600K (Kaby lake) - Microsoft surface Go 3

Hors ligne

#2 Le 21/06/2017, à 14:52

Ttauket

Re : Création compte en ligne

Exactement le même problème pour la création d'un compte Jabber. Dans la liste "Ajouter un compte ...", seulement deux possibilités ; Google ou AIM !

J'avais lancé une discussion avant de voir ce topic (ici), toujours sans réponse ...

Si tu as pu trouver une solution, je suis preneur.

Merci,

Fabinux


Ubuntu 22.04 LTS (64 bits) 16 Gio AMD Ryzen 5 Radeon RX 580 Gnome 42.1

Hors ligne

#3 Le 21/06/2017, à 23:05

Zococo

Re : Création compte en ligne

Salut,
Malheureusement non.
J'ai laissé tomber (mais je regrette bien !).
Compagnons de galère, si vous savez, merci à vous de nous aider.


Ubuntu 23.04 (64 bits) - Gigabyte B250M-DS3H / Core i5-7600K (Kaby lake) - Microsoft surface Go 3

Hors ligne

#4 Le 06/07/2017, à 15:02

Ttauket

Re : Création compte en ligne

Bon personnellement, j'ai contourné le problème en installant Pidgin avec lequel j'ai pu me créer un compte Jabber. Par contre, toujours les deux possibilités seulement (Google, AIM) via les "Paramètres système" --> "Comptes en ligne".
Donc la question reste toujours la même ... hmm


Ubuntu 22.04 LTS (64 bits) 16 Gio AMD Ryzen 5 Radeon RX 580 Gnome 42.1

Hors ligne

#5 Le 08/07/2017, à 20:51

Zococo

Re : Création compte en ligne

Ben oui... sad


Ubuntu 23.04 (64 bits) - Gigabyte B250M-DS3H / Core i5-7600K (Kaby lake) - Microsoft surface Go 3

Hors ligne