Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/02/2016, à 20:15

antailhanter

dual boot livecd (dvd) boot impossible acer windows 10 ubuntu

Bonjour,

Je galère depuis quelques semaines avec le pb suivant :

Je n'arrive pas à faire booter efficacement mon ordi sur le DVD Ubuntu 15.10 ;  J'arrive bien au menu Grub mais ensuite lorsque je clique sur Install Ubuntu ou même playing Ubuntu sans install il ne se passe rien (Ce DVD était fourni avec le magazine Ubuntu). L'ordi ne met pas en route le DVD, il n'active pas non la clé USB bootable (image ISO + boot) . J'ai essayé au départ avec Ubuntu 15.10 puis avec Ubuntu 14.04 et enfin 12.04. Pas plus d'effet.
J'obtiens un écran uniforme sans aucune mention ni aucun travail sur les périphériques.

J'avais aupravant enlevé le secure boot (disabled) et supprimé le bouton d' alimentation rapide commme conseillé à divers endroits sur ce forum.

Appareil ACER Aspire E 15 (windows 10 préinstallé)
intelCore i5
NVidia FeForce 920 avec 2GB Dedicated VRAM

J'ai réussi à charger ces mêmes DVD ou clés USB bootable sur une machine virtuelle mais cela ne me satisfait pas notamment pour la gestion des périphériques qui passent par Windows.
Voilà, si vous avez une idéé, je suis preneur

Hors ligne

#2 Le 04/02/2016, à 08:46

malbo

Re : dual boot livecd (dvd) boot impossible acer windows 10 ubuntu

antailhanter a écrit :

Appareil ACER Aspire E 15

C'est insuffisant comme nom de modèle. Il faut le nom COMPLET comme par exemple Acer Aspire E15 ES1-511-C50C sur cette page : http://www.laptopspirit.fr/152946/revue … 5-es1.html
Ce n'est pas "E15" qui donne de l'info sur le modèle, c'est la suite "ES1-511-C50C" qui désigne précisément le modèle.

Hors ligne

#3 Le 04/02/2016, à 18:28

antailhanter

Re : dual boot livecd (dvd) boot impossible acer windows 10 ubuntu

Ok.
Il s'agit d'un appareil Aspire E5-573G-55VT

Merci

Hors ligne

#4 Le 04/02/2016, à 18:36

malbo

Re : dual boot livecd (dvd) boot impossible acer windows 10 ubuntu

J'ai trouvé un descriptif de ton modèle Acer Aspire E5-573G-55VT sur cette page : http://www.priceminister.com/offer/buy/ … -55vt.html
Il est équipé d'un processeur Core i5-5200U et d'une carte graphique NVIDIA GeForce 920M
Tu peux chercher à installer Ubuntu 15.10 si tu penses que c'est important mais je te suggère de chercher à installer Ubuntu 14.04.3 64 bits (*). Pour faire une LiveUSB avec cette version, je te recommande de suivre à la lettre cette procédure : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1893601

(*) la raison, c'est la date de fin de soutien. Pour la version 15.10, c'est juillet 2016 alors que pour la version 14.04, c'est Avril 2019 (source)

EDIT : pour parvenir à démarrer sur la LiveUSB, tu peux essayer cette technique proposée par Bougron : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p20542461

Dernière modification par malbo (Le 04/02/2016, à 18:52)

Hors ligne

#5 Le 04/02/2016, à 21:52

antailhanter

Re : dual boot livecd (dvd) boot impossible acer windows 10 ubuntu

J'ai retenté l'installation de la version 14.04.3 64bits mais sans plus de succès. Je l'avais déjà essayée en suivant pas à pas ton tuto.La technique proposée par Bougron n'a pas pas non plus été suivie d'effet.
En réalité, après avoir cliqué dans Grub sur Install Ubuntu, pendant trois secondes ma clé USB clignote et puis tout s'arrête.  Pareil pour le DVD, le système va pour le charger et s'arrête trois secondes après.

Pour l'instant donc chou blanc ....

Hors ligne

#6 Le 05/02/2016, à 06:08

malbo

Re : dual boot livecd (dvd) boot impossible acer windows 10 ubuntu

Hors ligne

#7 Le 06/02/2016, à 12:26

antailhanter

Re : dual boot livecd (dvd) boot impossible acer windows 10 ubuntu

Bon, toujours rien : j'ai essayé en remplaçant donc  "quiet splash --"  par nomodeset. J'ai également tenté le coup avec acpi=off , puis irqpoll, pci=nomsi . J'ai contacté le constructeur Acer mais il ne veut rien savoir : si je veux mettre un autre OS ce n'est pas son pb ; ils ne sont compétents et garants que pour le système installé ....

Hors ligne

#8 Le 06/02/2016, à 13:18

antailhanter

Re : dual boot livecd (dvd) boot impossible acer windows 10 ubuntu

J'ai essayé en mode Legacy. Il y a un peu de progrès, J'ai quelques lignes de commande qui défilent à l'écran; Finalement çà bloque sur un " can't find IRQ for PCI INT A ; probably buggy MP table".

Hors ligne

#9 Le 07/05/2017, à 07:36

mendic

Re : dual boot livecd (dvd) boot impossible acer windows 10 ubuntu

Bonjour, avez vous résolu votre problème ? j'ai le même !
merci

Hors ligne

#10 Le 07/05/2017, à 09:02

malbo

Re : dual boot livecd (dvd) boot impossible acer windows 10 ubuntu

@mendic : je te prie de créer une nouvelle discussion pour ton cas personnel. Les indications pour le faire sont dans 4.1 Initier une nouvelle discussion

Hors ligne