Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 23/04/2017, à 21:19

godverdami

Re : Ubuntu 15.10 : messagerie Mozilla Thunderbird en fin de vie ?

Faisons un sondage entre linuxiens, non ?
Qui utilise encore TB et pourquoi ? Ou préfère le webmail et pourquoi ?
(mettons de côté les applis qui surclassent n'importe qui en efficience (comme gmail), puisque c'est hyper synchrone avec des multi devices desktop / tablettes / smartphone etc)

TB est utilisé par bon nombre de boites...à mon avis son utilisation professionnelle est sans doute + importante que l'utilisation par des particuliers


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#27 Le 24/04/2017, à 00:12

Tristan07

Re : Ubuntu 15.10 : messagerie Mozilla Thunderbird en fin de vie ?


Debian 9 Stable sur portable et poste fixe

Hors ligne

#28 Le 24/04/2017, à 01:18

Coeur Noir

Re : Ubuntu 15.10 : messagerie Mozilla Thunderbird en fin de vie ?

Perso j'ajouterai que TB est aussi multi-os - le seul qui permette de véritablement partager des profils entre divers systèmes au même instant...

... Attention à certaines extensions qui peuvent dépendre de l'os, lightning notamment.


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#29 Le 24/04/2017, à 08:20

nam1962

Re : Ubuntu 15.10 : messagerie Mozilla Thunderbird en fin de vie ?

Ne pas oublier qu'avec enigmail TB permet de gérer la confidentialité (en chiffrant).
Les fournisseurs de webmail gratuit rigolent quand tu leur parles de confidentialité tongue

Dernière modification par nam1962 (Le 24/04/2017, à 08:20)


[ Modéré ]

Hors ligne

#30 Le 26/04/2017, à 14:47

youraty

Re : Ubuntu 15.10 : messagerie Mozilla Thunderbird en fin de vie ?

pierrecastor a écrit :

Ah oui, effectivement.

Mais après avoir longtemps galéré, j'ai découvert :

Besoin d'installer une application sur une machine qui est offline (et donc pas accès aux dépôts ?)

  sudo apt download filezilla

et il vous pond un joli petit filezilla.tar.gz contenant tous les .deb nécessaires, assorti d'un install.sh qui se charge de les installer.
(testé sous Linux Mint 18.1)

http://sebsauvage.net/links/?uPEUIA

Après, si le PC n'a aucun moyen d’accéder au net, je vois moins l’intérêt de thunderbird. wink


merci pour ce lien!
ça à l'air top, mais je suis assez con, je ne trouve aucune doc sur le net! quelle est l'application à installer ? download? filezilla est une autre aplpication il me semble
si tu as d autre doc sur le comment ça marche, ça semble vraiment bien

Hors ligne

#31 Le 26/04/2017, à 15:06

pierrecastor

Re : Ubuntu 15.10 : messagerie Mozilla Thunderbird en fin de vie ?

filezilla était donné en exemple. La commande serais

sudo apt download thunderbird

Ca devrais te faire une archive tar.gz, que tu déconpresse sur le PC ayant besoin du logiciel, puis tu lances le install.sh

Par contre, je viens de faire 3 essaies, j'ai l'impression que ça n'y arrive pas si le logiciel est déjà installé sur le premier PC connecté au net.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#32 Le 26/04/2017, à 19:24

youraty

Re : Ubuntu 15.10 : messagerie Mozilla Thunderbird en fin de vie ?

merci, je vais faire des essais dans une machine virtuelle "vierge"
et je vais voir si cette commande peut gérer un script pour l'installation de plusieurs paquets à la fois
si ça marche c'est vraiment top
je tente ça vendredi ou ce week end et je donnerai le retour, car dans ce cas cette solution va interesser plus d'une personne

je suis etonné que cela n'apparaisse pas dans le man de apt, car si je comprend bien, ça reste une option, ce n'est pas une application à installer avant

Dernière modification par youraty (Le 26/04/2017, à 19:26)

Hors ligne

#33 Le 26/04/2017, à 19:37

pierrecastor

Re : Ubuntu 15.10 : messagerie Mozilla Thunderbird en fin de vie ?

Pour plusieurs paquets, essaye de mettre les noms à la suite de la commande download, avec un espace entre les noms de paquets. Ça marche chez moi et ça fait un install.sh qui installe toute la liste.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#34 Le 27/04/2017, à 23:15

jejux

Re : Ubuntu 15.10 : messagerie Mozilla Thunderbird en fin de vie ?

Je lis toutes vos réactions, je constate que TB bénéficie d'une vraie sympathie technique et idéologique, parfois même on croit lire que des boîtes ne peuvent plus s'en passer (ça dépasse l'usage individuel), et je relis le titre de ce topic : "Mozilla TB en fin de vie"
Y'a pas un truc qui vous interpelle ?


"Je connais ce système, c'est facile il est sous Unix, je peux le faire".
Jurassic Park 1, la gamine qui a peur de tout sauf d'un clavier.

Hors ligne

#35 Le 28/04/2017, à 08:02

nam1962

Re : Ubuntu 15.10 : messagerie Mozilla Thunderbird en fin de vie ?

Le titre est un peu erroné : TB est depuis plusieurs années considéré par ses devs mêmes comme abouti et ne nécessitant que des maj de routine et cela fait pas mal de temps que Mozilla ne le trouve plus sexy.


[ Modéré ]

Hors ligne

#36 Le 28/04/2017, à 22:00

jejux

Re : Ubuntu 15.10 : messagerie Mozilla Thunderbird en fin de vie ?

nam1962 a écrit :

Le titre est un peu erroné : TB est depuis plusieurs années considéré par ses devs mêmes comme abouti et ne nécessitant que des maj de routine et cela fait pas mal de temps que Mozilla ne le trouve plus sexy.

Très bien, alors invitons ces fameux dévs sur ce topic, ça mettra vraiment de l'eau au moulin. Quant au sex appeal, c'est si subjectif qu'on devrait aussi inviter la team Mozilla, non ? S'il suffit de lui recoudre un peu de lingerie fine et d'UX pour le remettre sur le devant de la scène et espérer en refaire un produit phare de l'open source (in extenso des distrib linux), ça ne devrait pas coûter très cher.


"Je connais ce système, c'est facile il est sous Unix, je peux le faire".
Jurassic Park 1, la gamine qui a peur de tout sauf d'un clavier.

Hors ligne

#37 Le 29/04/2017, à 00:27

krodelabestiole

Re : Ubuntu 15.10 : messagerie Mozilla Thunderbird en fin de vie ?

jejux a écrit :

Très bien, alors invitons ces fameux dévs sur ce topic, ça mettra vraiment de l'eau au moulin.

je pense pas que beaucoup de devs de tb soient francophones, ni que les trolls interminables propres aux forums linux les intéressent des masses généralement.
je dis pas que cette discussion en l'occurrence est un troll, mais elle est pas non plus extrêmement passionnante en particulier pour quelqu'un qui connait déjà bien le sujet, et je parle plus en général, les forums sont plutôt des "moi je" à rallonge et au final des pertes de temps pour les dev. d'où l'intérêt des bugs reports, feature requests, et autres systèmes de tickets bien plus adaptés à leurs méthodes de travail.


jejux a écrit :

Quant au sex appeal, c'est si subjectif qu'on devrait aussi inviter la team Mozilla, non ? S'il suffit de lui recoudre un peu de lingerie fine et d'UX pour le remettre sur le devant de la scène et espérer en refaire un produit phare de l'open source

ouais enfin l'ux c'est pas rien... à vue de nez je dirais que c'est presque la moitié du taf. et thunderbird souffre aussi plus généralement de lourdeurs... il se lance lentement, bouffe beaucoup de ram, etc.
pour ma part je ne sais pas si le concept même du tout-en-un (client mail, carnet d'adresse, agenda, tâches) est très viable. à mon avis c'est aussi ça qui est responsable de la lenteur de l'ensemble.
je regrette aussi que les fonctionnalités carddav / caldav ne soient pas intégrées d'office. là on a l'impression de faire du bricolage en passant par des extensions d'éditeurs tiers. alors que dav c'est le protocole ouvert qui permet la synchronisations des contacts et des agendas ce qui me semble indispensable en 2017.

Dernière modification par krodelabestiole (Le 29/04/2017, à 00:36)

Hors ligne

#38 Le 29/04/2017, à 00:36

Coeur Noir

Re : Ubuntu 15.10 : messagerie Mozilla Thunderbird en fin de vie ?

There was a request to get Cardbook into the featured add-ons list … https://groups.google.com/forum/#!topic … ZBbmJz1LKQ

À suivre… mais je verrais d'un bon œil que TDF héberge TB, les ponts me semblent évidents : meilleure intégration à la « suite office » libre, et sur toutes les plates-formes, ce serait bonheur !


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#39 Le 29/04/2017, à 08:14

nam1962

Re : Ubuntu 15.10 : messagerie Mozilla Thunderbird en fin de vie ?

Wi, pas mal çà ! smile


[ Modéré ]

Hors ligne

#40 Le 02/05/2017, à 15:26

abecidofugy

Re : Ubuntu 15.10 : messagerie Mozilla Thunderbird en fin de vie ?

Salut smile

Un billet très intéressant : https://philippe.scoffoni.net/zero-inbo … ign=buffer

Hors ligne

#41 Le 03/05/2017, à 11:47

tanoi

Re : Ubuntu 15.10 : messagerie Mozilla Thunderbird en fin de vie ?

Merci pour le lien, en effet ce billet est très intéressant

Hors ligne