Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/04/2017, à 17:03

Alaingenieux

Comment me débarrasser de ExoOpen.com avec Firefox

Bonjour,
Depuis ce matin, quand j'ouvre Firefox j'ai immédiatement une banière de ExoOpen.com dont je n'arrive pas à me dépétrer. Je ne sais pas d'où vient ce truc, ni où est stoquée cette adresse qui se réinstalle à chaque démarrage. Si quelqu'un a une idée. Je n'ai pas trouvé de post à ce sujet et je vais finir par virer Firefox et le réinstaller mais je ne suis pas certain que ça suffira.
Merci d'avance.

Hors ligne

#2 Le 29/04/2017, à 17:20

Compte anonymisé

Re : Comment me débarrasser de ExoOpen.com avec Firefox

Pour savoir où est stockée cette adresse, il faudrait investiguer chaque fichier de ~/.mozilla, mais c'est trèèèèès long.

Plutôt que de réinstaller , arrête tous les processus Firefox, bouge ce dossier ~/.mozilla en ~/.mozilla_pourri et redémarre Firefox, il sera remis à neuf. Garde quand même le fichier ~/.mozilla/firefox/xxxxxxxx.default/places.sqlite de côté, c'est là où ton historique et tes marques-pages sont stockés.

Il te restera ensuite à mieux sécuriser ta navigation avec les extensions UBlock Origin et CookieKeeper.