Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/04/2017, à 14:37

jibel

Comment changer le tableau de bord...

......de l'OS Ubuntu 16.04 Lts.
Bonjour ,
Ça me faisais quelques années de ne plus avoir installé cet OS. Bien, je le teste et je vois qu'il m'est impossible de pouvoir changer l'apparence du tableau de bord du haut qui reste en "noir"
j'ai eu beau chercher dans les paramètres du système ! rien ! ailleurs rien non plus! aie!
Je suppose que ce TdeB du haut est apparenté avec QQchose d'autre sans qu'on puisse changer ce TdeB du haut pour sa transparence qui devrait se trouve dans les choix ? je n'ai rien trouvé, merci cordialement


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#2 Le 29/04/2017, à 14:39

abelthorne

Re : Comment changer le tableau de bord...

Sur Unity ? La couleur du tableau de bord est définie par le thème Gtk utilisé. Je ne crois pas qu'on puisse lui attribuer une couleur spécifique indépendamment.

Hors ligne

#3 Le 29/04/2017, à 15:27

jibel

Re : Comment changer le tableau de bord...

abelthorne a écrit :

Sur Unity ? La couleur du tableau de bord est définie par le thème Gtk utilisé. Je ne crois pas qu'on puisse lui attribuer une couleur spécifique indépendamment.

Non M'sieur, le Tableau de bord se trouve en haut a l'horizontal avec tout ce dont on a besoin son, déconnexion, langue etc etc...unity est a gauche vertical, merci wink


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#4 Le 29/04/2017, à 15:30

abelthorne

Re : Comment changer le tableau de bord...

Je parle de l'environnement Unity en général, pas du dash qu'il y a sur la gauche. Sur Unity, les options de personnalisation sont assez limitées, je ne suis pas sûr que le tableau de bord utilisé soit customisable à part via le thème Gtk.

Hors ligne

#5 Le 29/04/2017, à 16:32

jibel

Re : Comment changer le tableau de bord...

abelthorne a écrit :

Je parle de l'environnement Unity en général, pas du dash qu'il y a sur la gauche. Sur Unity, les options de personnalisation sont assez limitées, je ne suis pas sûr que le tableau de bord utilisé soit customisable à part via le thème Gtk.

La barre des lanceurs avec les icônes a gauche, s’appelle unity ou kif-kif english dash...
Mais le tableau de bord dans la Ubuntu 16.04 ou ceux qui ont précédé, se trouve en haut en noir
Hélas..pas de possibilité d'avoir transparent ce TdeB... C'est effectivement le gros handicap de la 16.04 Lts... Par contre tout les autres Oss Xubuntu et autres OSs studio-ubuntu, ce fameux TdeB peut être en transparent selon les goûts de chacun et non rester en noir qui en plus fait perdre de la vision de l'écran
Si on le désire on installe "cairo-docks" qui remplacera "unity"....ou "plank"


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#6 Le 29/04/2017, à 19:14

jibel

Re : Comment changer le tableau de bord...

@abelthorne,
Salut M'sieur comme tu peux le voir, voici les deux captures d'écran dans lesquels on aperçoit
a gauche le lanceur unity/dash....
Dans la 2ème capture on voit le TdeB du dessus avec ce qui peut se lire, c'est tout.
La couleur du lanceur peut être modifier pour sa couleur... C'est exact, donc....pas nécessaire sauf avec les goûts de chacun
1493489574.png
1493489692.png
Tout ceci est pour la Ubuntu 16.04 Lts ... big_smile  wink

Dernière modification par jibel (Le 29/04/2017, à 19:24)


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#7 Le 29/04/2017, à 19:28

abelthorne

Re : Comment changer le tableau de bord...

Unity, c'est le nom de l'environnement de bureau, comme il y a KDE, GNOME, XFCE, MATE, LXDE...

Le dash fait partie d'Unity, le tableau de bord fait partie d'Unity, etc.

Et contrairement à des environnements comme XFCE, MATE ou LXDE, il n'y a à ma connaissance pas de possibilité pour paramétrer l'apparence du tableau de bord (couleur, image de fond...), elle ne peut être changée que via le thème Gtk. Si tu utilises le thème Ambiance (comme dans tes captures), le tableau de bord est gris foncé ; si tu utilises Radiance, il est couleur crème claire. Ça, c'est pour les deux thèmes qu'on peut choisir dans les paramètres système, d'autres pouvant être ajoutés mais sélectionnés seulement via Unity Tweak Tool ou en allant bidouiller dans Dconf.

Hors ligne

#8 Le 29/04/2017, à 19:45

jibel

Re : Comment changer le tableau de bord...

@Abelthorne,
Cher ami, pour moi ça n'est qu'une version d'Ubuntu la "xenius-xeres" 16.04 Lts qui a son "gestionnaire du bureau" nommé "unity" non son nom d'environnement !
Les environnement comme kde, xfce, voyager, xubuntu on confond tout, rien avoir avec la totalité des OSs de nos jours, depuis les années 90 ça a commencé, maintenant il y a  +/- 250/300 OSs a tester, installer ou non .
A la vérité? Perso, je n'ai pas aimé Ubuntu 14.04 qui est devenu unity...Je ne trouve pas ce thème de l'unity qui en fait est confondus a-la-va-comme-je-te-pousse-plus-vite.. Si en plus on voit ce qu'il y a  dans cette version 16.04 Lts ? Surtout dans les paramètres système certains logiciels sont manquants....
il y a QQs années de gens qui s’ennuyait avec unity et qui ont changé d'environnement pour passer  de la ubuntu 14.04 avec un autre environnement tout cela avec synaptic... Bon bien sur, c'est toujours une question de choix. Mais des ennuis de réaménagement d'environnement sont a l'exclure? Ce depuis le début de cette année par canonical? C'est autre chose... Chacun ses goûts big_smile
Ai-je tort , ai-je raison ? je ne le sais pas dans l'absolu ? big_smile

Dernière modification par jibel (Le 30/04/2017, à 07:46)


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne