Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/04/2016, à 10:57

Philou49

Imprimante Brother MFC-J480DW

Bonjour,
J'ai une imprimante Brother MFC-J480DW sous win 7 32 bits,je n'ai aucun problème cela fonctionne,mais avec Linux je ne peux rien faire.
Je me suis mis en rapport avec Brother et on m'a envoyé sur un site en anglais là j'ai rien compris,alors parmi ceux qui ont ce type de bécane comment faire pour qu'elle puisse tourner sous Linux 32 bits.
Merci de votre attention,avec toutes mes salutations.
Phil

Hors ligne

#2 Le 20/04/2016, à 12:46

Nuliel

Re : Imprimante Brother MFC-J480DW

Bonjour,

Il y a deux possibilités: la première est d'aller dans paramètres système-> imprimante-> ajouter, elle devrait apparaître si elle est allumée et reliée au pc.

Voici la deuxième option:
D'après ce que j'ai lu, brother a aussi fait un pilote de l'imprimante pour linux 32 bits. Donc je pense qu'il suffit de faire ceci:
1) télécharger le pilote sur http://support.brother.com/g/b/download … &type3=625 (il faut accepter le cluf, puis tu peux le télécharger)
2) ouvrir un terminal, et entrer:

cd Téléchargements
gunzip linux-brprinter-installer-2.0.0-1.gz
sudo su

Cela permet de te placer dans le dossier Téléchargements, de dézipper le pilote zippé puis pour l'installation, il faut avoir les droits administrateur. Ensuite:

bash linux-brprinter-installer-2.0.0-1 MFC-J480DW

Ensuite répondre N à "Will you specify the DeviceURI ?" si tu veux brancher l'imprimante en usb (ce qui est souvent le cas) sinon Y.
Il reste à patienter et après c'est bon.

Dernière modification par Nuliel (Le 20/04/2016, à 12:47)

Hors ligne

#3 Le 21/04/2016, à 10:21

Philou49

Re : Imprimante Brother MFC-J480DW

Bonjour ublender,

  Un grand Merci pour votre aide,j'ai suivi ce que vous m'avez donné comme renseignement,c'est formidable
cela fonctionne comme je veux.

Et pour éviter des problèmes j'ai sorti a l'imprimante vos précieux renseignements

  Merci et bonne journée,
Avec toutes mes sincères saltations,
Philippe

Hors ligne

#4 Le 29/04/2017, à 09:31

boni34

Re : Imprimante Brother MFC-J480DW

Bonjour
Mille mercis à ublender !
Complètement novice, j'ai réussi facilement à installer mon imprimante Brother MFC-J480DW.
Des explications simples et très claires.
Encore merci
Françoise

Hors ligne

#5 Le 27/10/2017, à 17:52

macrossvfx

Re : Imprimante Brother MFC-J480DW

Bonjour,
je rebondis sur ce post car cela le complétera.
J'ai suivi la démarche et installé l'imprimante Brother MFC-J480Dw.
La partie imprimant fonctionne parfaitement mais impossible de me faire obéir de la partie scanner, notamment à partir des boutons de commande sur le pupitre de l'imprimante elle-même.
Pourrriez-vous m'aider, s'il vous plaît ?

Hors ligne