Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/04/2017, à 20:16

DALLE

passage de 15.04 à 16.04

Bonjour,

Suis actuellement sur la version 15.04, j'aimerai savoir si la migration
vers la 16.04 va supprimer thunderbird ( ou supprimer les messages
enregistrés ) et VLC ? J'imagine que les répertoires types documents,
photos etc... ne sont pas touchés ?

Cordialement.

Hors ligne

#2 Le 28/04/2017, à 20:25

abelthorne

Re : passage de 15.04 à 16.04

En fait, le problème va être beaucoup plus simple : tu ne peux pas passer de la 15.04 à la 16.04. On ne peut passer que d'une version à la suivante (15.04 → 15.10) ou d'une LTS à la suivante (14.04 → 16.04). La version 15.04 n'est plus supportée depuis longtemps, la 15.10 non plus, les dépôts n'existent plus, tu ne peux plus faire de mises à jour ou de mise à niveau à partir de ta 15.04, la seule possibilité que tu as est de sauvegarder tes données et refaire une installation complète de la 16.04.

Si, en revanche, il s'agit d'une faute de frappe (mais à la fois dans le titre et le corps du message, j'en doute) et que tu es en 14.04, tu peux passer en 16.04 et tes données resteront en place. Il est néanmoins conseillé de faire une sauvegarde de toute façon (et en règle générale, indépendamment des changements de version).

Pour ce qui est de Thunderbird, si tu te connectes au serveur de mail en IMAP, les messages restent dessus et tu peux donc les retrouver après une réinstallation, depuis une autre machine, etc. ; si tu te connectes en POP, les messages sont téléchargés sur ta machine et supprimés du serveur.

Hors ligne