Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/04/2017, à 13:03

JUJUEDEN

Fonctionnement des logiciels TV Kaffeine, VLC, Me TV

Bonjour, nouveau sur le forum, j'espère ne pas m'être trompé de rubrique ....
je n’arrive pas à faire fonctionner les utilitaires TV que j'ai installé ( Kaffeine, VLC, Me TV) sous mon Ubuntu 16.04.LTS avec ma clé REALTEK RTL 2838 DVB-T qui n’est pas détectée par ceux-ci alors que je la vois en faisant lsusb entre autre.
Cette même clé fonctionne parfaitement sous Windows (HDSDR, SDR#, SDR console) et sous Ubuntu 16.04.LTS (QSpectrumAnalyser, GQRX, GNU Radio Companion) ainsi que par le commandes (RTL_433, Dump1090 etc…). Pouvez-vous m’aider, dois-je reprendre les drivers TV originaux de la clé que j’ai enlevé par Zadig ??? ou une autre solution à proposer ?
PS : je pense avoir « tout » essayé (réinstallation des paquets) rien ni fait …
Merci pour vos retours

Hors ligne

#2 Le 27/04/2017, à 13:17

xubu1957

Re : Fonctionnement des logiciels TV Kaffeine, VLC, Me TV

Bonjour,

Tu avais consulté la Doc : mode_dvb-t_pour_regarder_la_tele ?


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#3 Le 27/04/2017, à 14:37

JUJUEDEN

Re : Fonctionnement des logiciels TV Kaffeine, VLC, Me TV

Merci XUBU1957 pour ta réactivité, j'ai ré-essayé la solution que tu proposes mais après avoir validé EOT, j'ai toujours le message suivant :
> EOT
bash: dkms.conf: Permission non accordée
toto@toto-V5-171:/usr/src/DVB-RTL/RTL2832-2.2.2_kernel-3.0.0$
NB:  dans les scripts de la solution il est question d'une : DVB-Realtek-RTL2832U-2.2.2 alors que j'ai une (après avoir fait un rtl_test) :
Realtek, RTL2838UHIDIR, cela a-t'il une importance ??
mais comme écrit plus bas elle fonctionne super dans les autres cas ci-dessous (Windows et Ubuntu) ??? Cette même clé fonctionne parfaitement sous Windows (HDSDR, SDR#, SDR console) et sous Ubuntu 16.04.LTS (QSpectrumAnalyser, GQRX, GNU Radio Companion) ainsi que par le commandes (RTL_433, Dump1090 etc…)

Hors ligne

#4 Le 27/04/2017, à 14:39

xubu1957

Re : Fonctionnement des logiciels TV Kaffeine, VLC, Me TV

Peux tu fournir :

lsub

?


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#5 Le 27/04/2017, à 14:50

JUJUEDEN

Re : Fonctionnement des logiciels TV Kaffeine, VLC, Me TV

toto@toto-V5-171:~$ lsusb
Bus 002 Device 002: ID 8087:0024 Intel Corp. Integrated Rate Matching Hub
Bus 002 Device 001: ID 1d6b:0002 Linux Foundation 2.0 root hub
Bus 001 Device 004: ID 064e:e330 Suyin Corp.
Bus 001 Device 005: ID 0489:e04e Foxconn / Hon Hai
Bus 001 Device 002: ID 8087:0024 Intel Corp. Integrated Rate Matching Hub
Bus 001 Device 001: ID 1d6b:0002 Linux Foundation 2.0 root hub
Bus 004 Device 001: ID 1d6b:0003 Linux Foundation 3.0 root hub
Bus 003 Device 003: ID 0bda:2838 Realtek Semiconductor Corp. RTL2838 DVB-T
Bus 003 Device 002: ID 093a:2510 Pixart Imaging, Inc. Optical Mouse
Bus 003 Device 001: ID 1d6b:0002 Linux Foundation 2.0 root hub
toto@toto-V5-171:~$

Hors ligne

#6 Le 27/04/2017, à 15:01

xubu1957

Re : Fonctionnement des logiciels TV Kaffeine, VLC, Me TV

Pour ajouter toi-même les balises code à ton précédent message…

  • Cliquer sur  le lien « Modifier » en bas à droite du message

  • Sélectionner le texte

  • Cliquer sur le <> de l'éditeur de message

1485703524.png

Avec cette référence :

ID 0bda:2838 Realtek Semiconductor Corp. RTL2838 DVB-T

J'ai trouvé cette discussion : [résolu] Cle USB TNT-SDR RTL2832U+R820T2 non fonctionnelle

Et dans le message # 3, cette piste :

bt a écrit :

après des recherches supplémentaires, j'ai trouvé le problème.
l'installation de rtl-sdr (software defined radio) a ajouté un blacklistage du driver ici :
/etc/modprobe.d/rtl-sdr-blacklist.conf

la désinstallation du paquet n'a pas supprimé ce blacklistage, je l'ai fait manuellement.

En espérant que ma mésaventure puisse éviter à d'autres personnes de rencontrer les mêmes problèmes !


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#7 Le 27/04/2017, à 15:24

JUJUEDEN

Re : Fonctionnement des logiciels TV Kaffeine, VLC, Me TV

Merci pour tes recherches : j'avais vu cette solution le pb aussi c'est que je n'ai pas le fichier : /etc/modprobe.d/rtl-sdr-blacklist.con
est-ce parce que l'install avec EOT a planté avant la fin (cf mon message plus bas)
et pourquoi ça marche dans les autres cas précités ???

Hors ligne

#8 Le 27/04/2017, à 15:37

xubu1957

Re : Fonctionnement des logiciels TV Kaffeine, VLC, Me TV

Je ne connais pas le logiciel, j'aide pour rechercher une solution par rapport à l'identification du matériel.

J'ai trouvé ce lien : dvb-t-usb-rtl2838

et : github.com/OpenELEC/dvb-firmware


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#9 Le 28/04/2017, à 06:59

xubu1957

Re : Fonctionnement des logiciels TV Kaffeine, VLC, Me TV

Bonjour,

Regardes aussi la réponse dans : forum.kodi.tv

A common issue with no-name Chinese DVB-T dongles is that they have different device IDs - so there may be driver support but the driver doesn't know about the specific USB IDs being used by the manufacturer. In that case you may need to request support is added, or roll your own OpenElec after adding support. (Which is doable - I had to do it a couple of times before DVB-T2 support for an August T220 was added to OpenElec)

It is also worth starting your computer with the device disconnected. Do a "dmesg" and then connect the tuner and do another dmesg. The tail of the dmesg (i.e. the new bit that is added between the two dmesgs) should tell you a bit about how Linux has reacted to the tuner - whether it has detected it, mounted it as a DVB device, loaded any required firmware etc.

Also if you do a "ls /dev/dvb/" it should tell you if there are any dvb adaptors installed, and if you do an "ls /dev/dvb/adaptor0/" (assuming it is there) it should show you a frontend0 if correctly installed (or more than one if it is a dual DVB-T/C tuner)

Un problème commun avec les dongles chinois DVB-T sans nom est qu'ils ont des ID de périphérique différents - donc il peut y avoir un support de pilote, mais le pilote ne connaît pas les ID USB spécifiques utilisés par le fabricant. Dans ce cas, vous devrez peut-être demander une assistance, ou roulez votre propre OpenElec après avoir ajouté un support. (Ce qui est faisable - j'ai dû le faire quelques fois avant que le support de DVB-T2 pour un T220 d'août ait été ajouté à OpenElec)

Il est également utile de démarrer votre ordinateur avec l'appareil déconnecté. Faites un "dmesg", puis connectez le tuner et effectuez un autre dmesg. La fin du dmesg (c'est-à-dire le nouveau bit qui est ajouté entre les deux dmesgs) devrait vous informer un peu de la façon dont Linux a réagi au tuner - qu'il l'ait détecté, qu'il soit monté comme un périphérique DVB, qu'il ait chargé le firmware requis, etc. .

Aussi, si vous faites un "ls / dev / dvb /", il devrait vous dire s'il existe des adaptateurs dvb installés, et si vous faites un "ls / dev / dvb / adaptor0 /" (en supposant qu'il soit là), cela devrait vous montrer Un frontend0 s'il est correctement installé (ou plus d'un s'il s'agit d'un double tuner DVB-T / C)

Dernière modification par xubu1957 (Le 28/04/2017, à 07:05)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne