Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/04/2017, à 17:23

black_sun_2012

[Résolu]Thunderbird :synchronisation mail compte outlook

Bonjours,
J'ai toujours eu ce problème avec thunderbird, que j'ai laissé de coté jusqu'à présent.
Je dispose d'un compte outlook dans lequel j'ai des dossiers et sous dossiers afin d'organiser mes mails.
Dans thunderbird le dossier courrier entrant et bien mis à jours au démarrage et pendant l'utilisation, en revanche pour les autres dossiers ce n'est pas le cas, je suis obligé de cliquer sur les dossiers dans l'arborescence pour que thunderbird les mettes à jours.
C'est très chiant, car si je ne clique par sur un dossier, je peut passer à coter d'un mail pendant plusieurs jours.
J'ai déjà vérifier les configurations du compte (par le biais de forum ou directement sur le site d'aide de mozilla), tout est ok.
Même en cliquant sur "Relever tout les nouveaux messages", rien, je suis toujours obliger de cliqué sur les dossiers.
Avez vous une idée ?

Dernière modification par black_sun_2012 (Le 09/05/2017, à 17:54)


Développeur de QElectroTech Joshua

Hors ligne

#2 Le 27/04/2017, à 18:28

nam1962

Re : [Résolu]Thunderbird :synchronisation mail compte outlook

J'avais le même problème sur un compte hotmail, ce qui m'a amené à tout migrer sur un e-nautia (outre les soucis de confidentialité)


[ Modéré ]

Hors ligne

#3 Le 27/04/2017, à 20:03

Compte anonymisé

Re : [Résolu]Thunderbird :synchronisation mail compte outlook

T'as essayé en t'abonnant aux dossiers ?
Clic droit sur le libellé de ton compte -> "S'abonner."

#4 Le 29/04/2017, à 19:47

black_sun_2012

Re : [Résolu]Thunderbird :synchronisation mail compte outlook

jojo81,
oui déjà fait, mais ne fonctionne pas.

nam1962,
Tu me rassure pas la..... hmm


Développeur de QElectroTech Joshua

Hors ligne

#5 Le 30/04/2017, à 11:08

nam1962

Re : [Résolu]Thunderbird :synchronisation mail compte outlook

wink si tu veux être complètement rassuré (ou tout à fait affolé) passe ces tests de [url=[modéré : pas d’auto-pub, merci]-securiser-boite-mail/]sécurité des mails[/url] !


[ Modéré ]

Hors ligne

#6 Le 09/05/2017, à 17:53

black_sun_2012

Re : [Résolu]Thunderbird :synchronisation mail compte outlook

Je pense avoir trouver une solution, quoique étrange dans le principe.
Dans l'interface de thunderbird, clic droit sur un dossier de l'arborescence -> propriété -> Coché la case : 'Lors de la réception de nouveaux messages pour ce compte, toujours vérifier ce dossier.'
Je trouve ça crétin dans le sens où il me semble évident que l'on veut mettre à jours tout les dossiers.
Bref après plusieurs jours d'essais, mon problème semble réglé.
Inconvénient, il faut faire l’opération sur tout les dossiers....


Développeur de QElectroTech Joshua

Hors ligne

#7 Le 09/05/2017, à 18:10

nam1962

Re : [Résolu]Thunderbird :synchronisation mail compte outlook

Alors bravo !
C'est crétin, mais je pense que ça correspond à un protocole particulier utilisé par ce genre de prestataire (cela dit, ça ne m'empêche pas d'être fort content d'avoir fui ces prestataires, justement !)


[ Modéré ]

Hors ligne

#8 Le 10/03/2020, à 11:38

seb35

Re : [Résolu]Thunderbird :synchronisation mail compte outlook

Il y a le paramètre

mail.server.default.check_all_folders_for_new

qu'on peut mettre à true (par défaut false) pour appliquer la recherche dans tous les dossiers de toutes les boîtes du Thunderbird, à aller chercher dans Préférences > Avancé > Éditeur de configuration.

Voir mozillaZine.

Hors ligne