Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/04/2017, à 23:47

Klitisse Woude

Cairo-Dock

Salut à tous,
J’utilise Ubuntu 16.04 LTS.
Je déteste le bureau Unity.
J’ai installé Cairo-Dock, très joli, paramétrable à l’envi, fonctionne comme j’aime…
Sauf que… c’est installé à côté de Unity ; il n’y a plus de mise à jour depuis longtemps ; il y a parfois des bugs. Je vais devoir prendre la dure décision d’évoluer, à mon grand regret.
Existe-t-il quelque chose d’analogue à Cairo-Dock et qu’on puisse installer à la place de Unity ?
Merci de vos avis.


XPS13 MLK (9360) - 22.04.1 LTS

Hors ligne

#2 Le 27/04/2017, à 07:03

jibel

Re : Cairo-Dock

@Klitisse Woude,
Depuis Ubuntu Xenial 16.04, on peut déplacer la barre de lanceurs Unity vers le bas, en tapant dans un terminal la commande
gsettings set com.canonical.Unity.Launcher launcher-position Bottom
Pour revenir à la position par défaut la commande est
gsettings set com.canonical.Unity.Launcher launcher-position Left

Mais tu as cairo-docks pas de PD , peut-être remplacer la "barre" unity par "plank" ou "awn" ?


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#3 Le 27/04/2017, à 10:33

kholo

Re : Cairo-Dock

salut,
je considère Unity comme une simple façade et une façon de pérenniser mes paquets et dépendances...
ensuite, par dessus, cairo dock peut être le bureau seul par défaut (sans unity)... ce que tu as du faire...
avec toujours nautilus comme gestionnaire de fichier
j'ai fini par prendre gnome -shell (gnome 3) pour la plupart des machines et Lxde pour les petites configs.
et docky en dock (ou je tweak la barre de lxde sur les petites configs)
ici sur un raspberry

Hors ligne