Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/04/2017, à 01:47

georgesubuntu

Restauration de fichier système.

Bonjour à tous,

Question:
Est ce qu'il est possible de restaurer les fichiers système qui ont été modifiés.

Mise en contexte:
Je commence à me familiariser avec Ubuntu 16,04 LST, j'ai possiblement maladroitement modifié des fichiers système sans contrôle.. via divers commande terminal copié.. Pas la peine j'ai bien compris j'aurais du faire des copies avant... mais bon dans une tentative de modifier la mise en veille de l'écran qui s'active à tous les 30 secondes (assez irritant...) le temps de lire un courriel et Pouffe l'écran s’éteint...et après avoir échangé sur le forum avec des gens super sympa, voila donc que rien ne fonctionne.

Je voudrais éviter de tout réinstaller...

Est ce que il y a un restore for dummy !

Merci smile

Hors ligne

#2 Le 26/04/2017, à 13:25

abelthorne

Re : Restauration de fichier système.

C'est possible mais il n'y a pas de méthode facile tout en un. Si tu as modifié des fichiers de paramètres système (généralement stockés dans /etc), c'est possible de remettre en place ceux d'origine en forçant la réinstallation du paquet qui les contient. Il faut donc connaître le nom des paquets concernés et donc savoir précisément ce que tu as modifié.

Hors ligne

#3 Le 26/04/2017, à 23:24

georgesubuntu

Re : Restauration de fichier système.

Merci Abelthorne,

Est ce qu'il existe une liste des paquets pour la mise en veille, hibernation et économie d'énergie ?

Merci.

Hors ligne

#4 Le 26/04/2017, à 23:38

abelthorne

Re : Restauration de fichier système.

Sur Unity ? Peut-être gnome-power-manager, gnome-screensaver, repowerd, repowerd-data et ubuntu-settings. Essaie ça :

sudo apt-get install --reinstall gnome-power-manager gnome-screensaver repowerd repowerd-data ubuntu-settings

Pour ton problème d'origine, il faudrait voir du côté des paramètres perso (dans ~/.config, pour la plupart).

Hors ligne