Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/03/2017, à 00:19

koi29doc

Rétro éclairage du clavier par défaut

bonjour,

J'utilise depuis peu un ordinateur portable entièrement sous Ubuntu 16.04, sur chassis Topstar U931.

Lors de chaque démarrage, le rétroéclairage du clavier s'allume en puissance maximale (au total: 3 positions possibles).
Comment puis-je régler l'éclairage par défaut à 0, tout en pouvant l'augmenter si j'ai besoin.

Merci pour votre aide.

Hors ligne

#2 Le 23/04/2017, à 07:18

xubu1957

Re : Rétro éclairage du clavier par défaut

Bonjour,

Tu avais consulté la Doc : retro-eclairage ?


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#3 Le 23/04/2017, à 22:45

koi29doc

Re : Rétro éclairage du clavier par défaut

Bonjour,

Oui j'ai consulté la doc, mais elle ne traite pas du rétro éclairage du clavier, seulement de l'écran.
Pour ma part, l'écran mémorise bien son dernier réglage, et ne change pas à chaque redémarrage.
Ce n'est pas le cas de mon clavier qui se rétro-éclaire très fort à chaque démarrage (3 réglage possible: aucun, moyen et fort rétro-éclairage...).

Je n'ai pas trouver de discussion sur ce sujet.

Merci

Hors ligne

#4 Le 24/04/2017, à 04:57

xubu1957

Re : Rétro éclairage du clavier par défaut

Bonjour,

J'avais cette discussion : [résolu] rétro-éclairage clavier Asus UX310U mais c'était un ordi Asus.

Voir aussi : gestion-du-clavier-rétro-éclairé-sous-GNU/linux

Dernière modification par xubu1957 (Le 24/04/2017, à 05:38)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#5 Le 24/04/2017, à 15:03

phleconte

Re : Rétro éclairage du clavier par défaut

Bonjour,

sur mon Asus, comme le note xubu1957, le rétro-éclairage du clavier marche depuis que j'utilise :

sudo modprobe asus_nb_wmi

par contre, les touches de fonction ne marchent pas pour en modifier l'intensité, ce qui en pratique ne me¶ose aucun problème


HP x360 1040 G8 / station d'accueil
KDE neon 5.26 kernel 6.5

Hors ligne

#6 Le 26/04/2017, à 23:03

koi29doc

Re : Rétro éclairage du clavier par défaut

Bonjour,

De mon côté, les touches de fonction marchent très bien.
C'est juste l'éclairage au démarrage que je n'arrive pas à régler. Il est par défaut très fort.

Hors ligne