Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/11/2016, à 10:32

HPIR40

ouverture de session mauvais mot de passe

Bonjour

j'ai 2 ubuntu 14.04LTS qui sont atteint du même mal: On ne peux ouvrir une session que en root ou avec un user local, aucune session en relation avec le domaine ne peut être ouverte.

Les deux PC sont bien sous mon domaine, ils communiquent sans soucis avec le serveur de domaine et un simple "id nomduuser" retourne les bonnes infos quelque soit l'utilisateur. Les comptes sont bien actifs et fonctionnent sans soucis sous windows 7 ou 10.

Quand on veux ouvrir une session sous Ubuntu on a le retour wrong password

Dans var/log/auth.log j'ai pu voir qu'il y avait une erreur avec le module pam_kwallet.so, j'ai donc reinstallé ce module avec apt-get install --reinstall kwalletmanager mais cela ne change rien..j'ai toujours les erreurs suivantes:

gertrude-l64 lightdm: pam_succeed_if(lightdm:auth): requirement "user ingroup nopasswdlogin" not met by user "ubuntu"
gertrude-l64 lightdm: pam_unix(lightdm:auth): authentication failure; logname= uid=0 euid=0 tty=:0 ruser= rhost=  user=ubuntu
gertrude-l64 lightdm: PAM unable to dlopen(pam_kwallet.so): /lib/security/pam_kwallet.so: cannot open shared object file: No such file or directory
gertrude-l64 lightdm: PAM adding faulty module: pam_kwallet.so
gertrude-l64 lightdm: PAM unable to dlopen(pam_kwallet.so): /lib/security/pam_kwallet.so: cannot open shared object file: No such file or directory
gertrude-l64 lightdm: PAM adding faulty module: pam_kwallet.so

J'ai sorti les PC du domaine pour les faire entrer de nouveau, cela n'a pas résolu le problème

Si vous avez besoin d'info supplementaire pas de soucis

Merci par avance pour votre aide

Hors ligne

#2 Le 19/11/2016, à 00:58

vikin2052

Re : ouverture de session mauvais mot de passe

Bonjour.
Les serveurs X sont juste verrouillés d'où le fait que les deux systèmes communiquent encore avec le serveur de domaine

Démarre en mode récupération, sélectionne le mode network tape sur ok et ensuite Root et tape
sudo passwd tonpseudo
tonpseudo est à remplacer par le login que tu utilises pour la distribution

Exemple

sudo passwd HPIR40

tu auras un message te disant
Entrez le nouveau mot de passe UNIX :

Tape un truc simple style 123. Une confirmation te sera demandée puis tape
sudo reboot

A l'écran d’accueil tape ton nouveau mot de passe et normalement la session oh miracle.

Un conseil dans la console tape un mot de passe simple à base de chiffres pour éviter les problèmes de clavier azerty/qwerty.

Tu pourras par la suite avec la même commande changer le mdp (mot de passe) via un terminal et en mettre un plus dur. smile

Dernière modification par vikin2052 (Le 19/11/2016, à 00:58)

Hors ligne

#3 Le 19/11/2016, à 10:41

HPIR40

Re : ouverture de session mauvais mot de passe

Bonjour

Justement c'est la le soucis, l'utilisateur Ubuntu est un utilisateur du domaine qui ne peut pas ouvrir une session, comme tous les utilisateurs du domaine, pourtant si je questionne le système, il confirme bien qu'il est dans le domaine et si je tape par exemple "id ubuntu", il me retourne les bons uid et gid en relation avec le domaine.

Si je crée un user local avec son propre mot de passe, la pas de soucis il peut ouvrir sa session sans problème.

Hors ligne

#4 Le 26/04/2017, à 14:27

Soyouz

Re : ouverture de session mauvais mot de passe

Bonjour
Même problème ici, Ubuntu correctement intégré dans le domaine, et bien reconnus sur l'Active Directory (nom du poste physique dans la liste des Computes)
Mais impossible de me loggé avec un utilisateurs de l'AD que ce soit un utilisateurs "lambda" ou un compte administrateur
Si une solution existe je suis preneur !?

Hors ligne