Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/04/2017, à 21:27

eroshan

Installer ubuntu sur un deuxieme disque dur

Bonjour, voila j'ai une question je suis sur windows 7 et j'aimerais installer ubuntu sur un deuxième disque dur.
cependant durant l'installation je sais que ubuntu utilise grub comme amorçage et Windows MBR je sais pas si cela peut engendrer une impossibilité d'utiliser l'un des deux os du a un conflit.
et comment choisir les disques dur après installation au démarrage ?

Hors ligne

#2 Le 24/04/2017, à 21:57

Babdu89

Re : Installer ubuntu sur un deuxieme disque dur

Bonsoir.

Donc en fait installer un Os sur chaque disque.
Je te conseille de faire ceci, pour ne pas faire de bêtises.

Tu déconnectes le disque où est Windows,(alimentation électrique, ou connexion CM).
Seul le deuxième disque branché, tu fais l'installation de Ubuntu. Tu vérifies qu'il fonctionne. Tu rebranches le disque où est Windows.
Dans le Bios, au démarrage tu changes définitivement l'ordre de boot, pour que la machine démarre sur le disque où est installé Ubuntu.
Au démarrage pour aller dans le Bios; un appui sur la touche"Suppr" .  C'est un choix à faire dans l'onglet "BOOT"  " Priority Device"  du Bios. Tu met en premier le disque où tu installes Ubuntu. Pour valider le choix définitivement et redémarrer, un appui sur la touche fonction F10. Ou si la machine est un "peu moderne", un appui sur une touche fonction (F** signalé en bas de l'écran au démarrage) te permet d'avoir un menu pour choisir un périphérique au démarrage. (menu "Fast boot" prévu dans certain Bios) . Tu choisis le disque où est Ubuntu.
Tu lances une session Ubuntu, et tu fais la mises à jour de Grub;

sudo update-grub

Pour que Windows soit proposé derrière Ubuntu au démarrage dans le menu Grub.
Machine démarrant sur le disque où est Ubuntu, tu peux démarrer les deux systèmes.
Machine démarrant sur le disque où est installé Windows, le MBR n'étant pas écrasé par Grub, Windows démarre directement.

@+.   Babdu89  .

Dernière modification par Babdu89 (Le 24/04/2017, à 21:58)


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#3 Le 24/04/2017, à 22:01

eroshan

Re : Installer ubuntu sur un deuxieme disque dur

OK merci d'avoir répondu rapidement je ferai tout ça merci!

Hors ligne