Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 24/04/2017, à 12:38

heronheronpetitpatapon

Re : 17.04 pas libre office 5.3 et pas batch renamer [RESOLU]

Oui en effet j'essaye de m'informer quand j'ai du temps libre! En effet il me manque qq notions concernant les paquets, les ppa et tout et tout ça! Merci en tout cas pour ton aide et ta disponibilité.


...Ubuntu Rocks....

Hors ligne

#27 Le 24/04/2017, à 21:45

Coeur Noir

Re : 17.04 pas libre office 5.3 et pas batch renamer [RESOLU]

Bah de rien !

La « façon » de gérer les installations de logiciels dans une distribution Linux est une ( des ) différence(s) majeure(s) avec un autre système d'exploitation très répandu.

Sous Linux tu ne vas pas butiner sur le web un logiciel sur tel site une appli' sur tel autre, tu regardes d'abord ce qui se trouve dans les dépôts de ta distribution, qui est LE endroit où sont entreposés tous les trucs qui marchent bien avec ta distribution ( entreposés et maintenus, donc mis à jour, ce qui garantit compatibilité et sécurité ).

Chaque distribution est connectée par défaut à des dépôts qui lui font du bien : c'est ceux qu'on trouve dans le fichier sources.list ( ubuntu a les siens, mint a les siens, fedora, debian ont les leurs, arch, etc… )

Il existe bien sûr des logiciels intéressants accessibles en dehors de ces canaux - mais alors il faut savoir gérer leur maintien à jour manuellement.


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne