Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/04/2017, à 09:19

Sami Steyre

Lubuntu 14.04 eMac PPC G4 - Démarrage impossible (firmware introuvable

Bonjour à tous !

Je tente depuis quelques jours d'installer une distrib de Linux sur un eMac PPC G4.
J'ai essayé d'installer Lubuntu 16.04 PPC en desktop, et cela me menait sur un écran noir type écran de commande, qui me proposait différentes options. J'en ai essayé pas mal qui menaient inévitablement à l'affichage (très rapide) d'une erreur m'indiquant notamment : modalias failure.
Après quelques recherches, j'ai tenté Ubuntu Mate 16.04 pour le même résultat, puis Lubuntu 14.04 en alternate CD. J'ai réussi à installer ce dernier, sauf qu'à chaque démarrage j'ai droit au message d'erreur suivant (qui s'affiche max 1 seconde) et me laisse sur un écran noir avec le curseur de la souris :
"Firmware file not found" avec d'autres joyeusetés que je n'ai pas le temps de lire. Je précise, je n'arrive pas à accéder au terminal de commande...
Avez-vous des idées pour me sortir du pétrin ? :-)

Merci d'avance !

Hors ligne

#2 Le 24/04/2017, à 08:56

tarkan99

Re : Lubuntu 14.04 eMac PPC G4 - Démarrage impossible (firmware introuvable

Salut ,

retente lubuntu 16.04.1 avec l'option nomodeset
https://doc.ubuntu-fr.org/kernel#parametres_du_noyau

je te conseille d'oublier lubuntu 14.04, son support se terminant fin avril.


xubuntu 22.04.1 sur machine assemblée base de Core i5 9400

Hors ligne

#3 Le 24/04/2017, à 09:01

Sami Steyre

Re : Lubuntu 14.04 eMac PPC G4 - Démarrage impossible (firmware introuvable

Ok je vais tenter ça, je n'aurais pas accès à l'ordi avant quelques jours (ce n'est pas le mien) du coup  je risque de faire durer le suspense...

(J'avais pris Lubuntu 14.04 parce que c'est la version la plus récente que j'ai trouvée qui était en Alternate CD)

Merci déjà en tout cas :-)

Hors ligne