Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/04/2017, à 18:08

Gainsboroow

[Minecraft] Problème lors du téléchargement

Bonjour,

Je suis sur Lubuntu 17.04 et j'aimerais jouer à Minecraft. Je suis aller sur le site et j'ai cliqué sur télécharger minecraft pour Linux. Cependant lors du téléchargement, un message s'affiche : "Ce type de fichier risque d'endommager votre ordinateur. Voulez-vous vraiment enregistrer Minecraft.jar ?" et j'annule le téléchargement par peur d'endommager mon ordinateur.

Comment régler le problème ?

Merci.

Hors ligne

#2 Le 23/04/2017, à 19:09

abelthorne

Re : [Minecraft] Problème lors du téléchargement

Ça ne risque rien, tu peux valider le téléchargement. Ton navigateur affiche ce genre d'avertissement pour tout ce qui est fichier exécutable.

Cela dit, si tu veux installer Minecraft facilement, tu peux passer par le PPA de Peeps, qui s'assure d'installer Java s'il ne l'est pas, télécharge le .jar sur site du jeu et crée un lanceur dans le menu Applications. Un détail, cependant : il n'a pas encore été mis à jour pour Ubuntu Zesty (17.04), mais tu peux l'utiliser en version Yakkety (16.10) sans problème ; il faudra juste modifier l'adresse du dépôt en conséquence.

Hors ligne