Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/04/2017, à 12:34

Caille

Impossible d'accéder aux disques NTFS ? [Résolu]

Bonjour,

Je viens d'avoir un problème d'accès aux disques NTFS sur mon Ubuntu 16.04.2, voir capture écran ci-jointe.

mini_916540Impossibledaccderaudisques.png

Cordialement.

Dernière modification par Caille (Le 23/04/2017, à 14:34)

Hors ligne

#2 Le 23/04/2017, à 12:47

michel_04

Re : Impossible d'accéder aux disques NTFS ? [Résolu]

Bonjour,

Ton message d'erreur est identique à celui-ci :

« Error mounting /dev/sda3 at /media/cohen/Données: Command-line `mount -t "ntfs" -o "uhelper=udisks2,nodev,nosuid,uid=1000,gid=1000" "/dev/sda3" "/media/cohen/Données"' exited with non-zero exit status 14: The disk contains an unclean file system (0, 0).
Metadata kept in Windows cache, refused to mount.

Failed to mount '/dev/sda6': Opération non permise
The NTFS partition is in an unsafe state. Please resume and shutdown
Windows fully (no hibernation or fast restarting),
or mount the volume
read-only with the 'ro' mount option.

Sous Windows, démonte cette partition et arrête "vraiment" Windows (pas d'hibernation).

A+

Hors ligne

#3 Le 23/04/2017, à 13:03

Caille

Re : Impossible d'accéder aux disques NTFS ? [Résolu]

michel_04 a écrit :

Bonjour,

Ton message d'erreur est identique à celui-ci :

« Error mounting /dev/sda3 at /media/cohen/Données: Command-line `mount -t "ntfs" -o "uhelper=udisks2,nodev,nosuid,uid=1000,gid=1000" "/dev/sda3" "/media/cohen/Données"' exited with non-zero exit status 14: The disk contains an unclean file system (0, 0).
Metadata kept in Windows cache, refused to mount.

Failed to mount '/dev/sda6': Opération non permise
The NTFS partition is in an unsafe state. Please resume and shutdown
Windows fully (no hibernation or fast restarting),
or mount the volume
read-only with the 'ro' mount option.

Sous Windows, démonte cette partition et arrête "vraiment" Windows (pas d'hibernation).

A+

Bonjour,

Windows est bien arrêté, sans hibernation (pas de veille prolongée), lorsque je quitte Windows pour passer sous Ubuntu je fais redémarrer.
Par contre j'ai installé le Bash Ubuntu 16.04.2 sous Windows avec le logiciel Darktable, c'est peut-être de là que vient le problème ?
Je viens d'arrêter Ubuntu, puis le démarrer à nouveau c'est toujours impossible d'accéder au disques.

Cordialement.

Dernière modification par Caille (Le 23/04/2017, à 13:11)

Hors ligne

#4 Le 23/04/2017, à 13:57

Caille

Re : Impossible d'accéder aux disques NTFS ? [Résolu]

Suite...

Je viens d'ouvrir l'utilitaire disques voir ci-dessous, je pense que les options sont les bonnes ?

mini_203342Optionsdemontage.png

Hors ligne

#5 Le 23/04/2017, à 14:33

Caille

Re : Impossible d'accéder aux disques NTFS ? [Résolu]

Suite...

J'ai désactivé l'hibernation depuis Windows 10 en ouvrant le PowerShell en tant qu'administrateur avec la commande suivante : powercfg -h off
Je suis ensuite repassé sous Ubuntu et j'avais bien la petite flèche d'éjection du disque (informant qu'ils étaient bien montés).
Pour quelle raison je n'ai jamais eu ce problème avant ces jours ci, peut-être suite à la mise à niveau de Windows 10 en 1703 ?

[Résolu]

Hors ligne