Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/03/2017, à 22:25

notabeneorg

evolution - afficher TOUTE la conversation

Bonjour,

Je viens de passer de Thunderbird à evolution, qui est très bien pour mon usage (notamment l'intégration très propre de l'agenda et de la messagerie).

Cependant une fonction me manque, et j'ai regardé un peu partout dans la doc je ne la trouve pas : dans Thunderbird on peut ouvrir toute une conversation, y compris les réponses qu'on a envoyées.

On dirait qu'on ne peut afficher un fil de discussion que les messages reçus (dans la Boîte de réception) ou que les messages envoyés (dans Envoyés). Je ne trouve rien ni dans les menus de la fenêtre, ni dans les menus contextuels, ni dans les greffons. J'ai cherché en ligne et vraiment, je ne trouve rien.

Est-ce que quelqu'un sait comment faire et/ou pointer vers un greffon que je n'aurais pas trouvé SVP ?

Merci d'avance !


Sous ubuntu depuis des années, et mes enfants aussi. :)

Hors ligne

#2 Le 06/03/2017, à 19:50

Davduf

Re : evolution - afficher TOUTE la conversation

Moi c'est l'inverse, j'aimerais n'avoir que les mails reçus dans ma boite de reception :-(
J'ignore comment j'ai, aussi, les réponses envoyés, mais sache que c'est tout à fait possible.
Désolé de ne pas pouvoir aider plus...


Ubuntu 18.04.3 - XPS 13 9380 - BIOS version: 1.9.1
Mes aventures de néo-linuxien: http://www.davduf.net/+-linux-ubuntu-+

Hors ligne

#3 Le 07/03/2017, à 01:18

notabeneorg

Re : evolution - afficher TOUTE la conversation

Davduf a écrit :

Moi c'est l'inverse, j'aimerais n'avoir que les mails reçus dans ma boite de reception :-(
J'ignore comment j'ai, aussi, les réponses envoyés, mais sache que c'est tout à fait possible.

Tu es sûr que tu n'as pas un réglage qui met tes messages envoyés dans ta boîte de réception ?

(En fait mon besoin c'est de pouvoir archiver l'ensemble d'une discussion, messages émis et messages reçus, ensemble. Thunderbird fait ça très bien, mais il me posait d'autres problèmes par ailleurs, de performance et de stabilité d'affichage, donc j'ai tenté evolution qui semblait plus efficace sur ces sujets-là, et c'est le cas. Mais depuis 3 semaines que j'ai basculé, c'est le status quo sur ma gestion de mails, ça commence à devenir moins pratique.)

Davduf a écrit :

Désolé de ne pas pouvoir aider plus...

On en est tous là mon pov'monsieur wink


Sous ubuntu depuis des années, et mes enfants aussi. :)

Hors ligne

#4 Le 23/04/2017, à 11:16

notabeneorg

Re : evolution - afficher TOUTE la conversation

J'ai trouvé une solution qui marche vaille que vaille :

  1. Dans les Dossiers de recherche ajouter une nouvelle recherche

  2. La nommer, par exemple « Recherche par fils»

  3. Ajouter un critère quelconque (par exemple j'ai mis Etat est lu)

  4. Dans les dossiers sources de la recherche, ajouter les dossiers concernés (dans mon cas : Inbox et Sent)

  5. Valider

Les messages sont maintenant tous visibles, reçus comme envoyés.

Ce n'est pas aussi pratique que d'afficher uniquement un fil de discussion quand on fait du tri, mais on s'adapte, ça fonctionne.


Sous ubuntu depuis des années, et mes enfants aussi. :)

Hors ligne