Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/04/2017, à 18:21

falydo

Espace disque qui ne peut pas être formaté en Ext4

Bonjour,
Voila j'ai un pc portable Lenovo G510  sous Windows10 avec un HDD partitionné comme montré sur l'image Partitions disque
L'espace de 30 Go c'est moi qui l'ai créé en réduisant le disque D:.
Le problème:
Je boot sur la clé USB où se trouve Ubuntu 16.04, tout se passe bien jusqu'au moment où j'arrive dans la fenêtre "Type d'installation", choix: "Autre chose"  où il faut formater en EXT4 l'espace de 30 Go. Rien n'y fait, je n'ai pas la main, le bouton "+" Modifier de la case est inopérant.
Est-ce un problème du nombre de partitions Windows ?
Avez vous une solution.
Merci


Lenovo G510 Intel 5i, RAM 8Go, SSD 250 Go  Ubuntu 20.04 / HDD 500 Go Windows 10

Hors ligne

#2 Le 18/04/2017, à 22:13

Laurent85

Re : Espace disque qui ne peut pas être formaté en Ext4

Bonjour,
Lance gparted et crée une partition à l'endroit de l'espace libéré, quitte gparted et lance l'installateur. Il te permet d'attribuer la partition là normalement.

Hors ligne

#3 Le 23/04/2017, à 10:10

falydo

Re : Espace disque qui ne peut pas être formaté en Ext4

Bonjour Laurent85,
Mille excuses de n'avoir pas donné suite à ta réponse, contraintes professionnelles.
J'ai solutionné le problème comme suit:
je m’efforçais de partitionner l'espace disque de 30 Go en partition primaire, j'avais oublié que je ne pouvais pas faire plus a quatre. J'ai donc supprimé la partition de 450 Mo et je l'ai ajouté à la partition C:. Quant aux 30 Go que j'avais réservé pour Ubuntu, je l'ai partitionné en mode logique (25 Go en EXT4 et le reste pour le Swap). Tout fonctionne impec.
Je vois que tu es très actif sur le forum. Merci pour moi et pour les autres.

Dernière modification par falydo (Le 23/04/2017, à 10:11)


Lenovo G510 Intel 5i, RAM 8Go, SSD 250 Go  Ubuntu 20.04 / HDD 500 Go Windows 10

Hors ligne