Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 22/04/2017, à 11:30

Laurent85

Re : Installation

Si c'est pour ta fille, les ados sont très grégaires à cet âge, tu auras du mal à la convaincre d'utiliser Linux.
Concernant l'environnement soit tu télécharges des distributions et tu les essaies en live pour te faire une opinion, soit tu regarde les copies d'écran que l'on trouve facilement sur le réseau. Après les goût et les couleurs... ce qu'on en dit roll

Hors ligne

#27 Le 22/04/2017, à 12:00

Schott0200

Re : Installation

ok, ayant eu des réponses plutôt marrantes, je vais vous poser la question à l'envers.
Si linux n'est pas connu (par les gens normal et non geek) c'est peut-être tout simplement qu'il n'y a aucunes versions de Linux qui soit Design Chouette Jolie. Alors que les compétences sont quasi identique entre Windows 10, Mac OS et Linux (Internet, mails, gestion de fichiers etc...). Le quotidien en fait non ?

Mais je reste sur ma première impression et je vous remercie tous pour votre aide.

Hors ligne

#28 Le 22/04/2017, à 13:43

Caribou22

Re : Installation

Re smile

A c'était prévisible. On n'impose pas Linux, on sensibilise à Linux d'abord sinon ça ne marche pas souvent ^^
Et Mint sur un vieux PC, c'était prévisible que ça déconne. hmm

Le fait que Linux soit peu répandu ne soit pas une question de design en tout cas. Il y a même des distributions qui se confondraient avec des Windows :
https://sites.google.com/site/chaletoslinux/home
https://zorinos.com/

Linux est peu répandu car il n'est pas commercial et ne bénéficie donc pas de gros avantages comme la vente liée. (Le fait que tu aies systématiquement Windows ou Mac sur un ordi que tu achètes.). Aussi le fait que les logiciels propriétaires ne soient pas développés pour (donc très peu de jeux.). Plein de raisons futiles en fait, alors que ça fait le job pour un usage quotidien comme tu l'as dit.

Avant de casser ta tirelire à la fnac, va regarder ces sites pour faire des super affaires et un geste écolo smile https://debian-facile.org/viewtopic.php?id=14562

Hors ligne

#29 Le 22/04/2017, à 15:07

Schott0200

Re : Installation

Merci beaucoup pour ta réponse. Pour le fun je vais essayer Chaletos.

Merci encore

Hors ligne

#30 Le 22/04/2017, à 15:29

Laurent85

Re : Installation

Un conseil, si tu veux un système style Windows utilise Windows, un système style MacOs utilise MacOS. Changer de système demande un effort et un temps d'adaptation, singer les autres systèmes c'est l'apparence sans le contenu, une impasse.

Sélectionne un des bureaux parmi Unity, Cinnamon (Linux Mint), Mate (Xubuntu ou Mint), KDE (Kubuntu ou Mint), et passe-y quelques semaines. Une fois la phase d'apprentissage passée tu ne te poseras plus ce genre de questions et tu apprécieras (ou pas) de travailler sur un bureau Linux. Tu y resteras ou retourneras à un autre système. Il faut un investissement personnel au départ !

Dernière modification par Laurent85 (Le 22/04/2017, à 15:30)

Hors ligne

#31 Le 22/04/2017, à 15:39

Schott0200

Re : Installation

Merci, mais de toute façon je me rend compte que sur mon vieux portable, je suis maintenant bloqué à cause de ce mot de passe que je n'arrive pas à reproduire.
Ce n'est pas que je veux du Windows ou du Mac. J'aurais voulu trouver une interface qui clac sa mère ... (lol je suis un peu déformé par les pubs). Plus pour moi, par jeu, par curiosité. Pour ma fille c'est mort lol. On parle très peu de Chrome OS pourtant c'est du linux non ?
Je connais un peu le monde du libre, je fais parti du cercle Joomla.org (j'ai aussi un site www.joomanji.fr), et j'ai beaucoup de copains qui travaillent sous linux. Mais moi personnellement je n'ai jamais réussi justement à cause de ça.

Hors ligne

#32 Le 22/04/2017, à 15:50

Laurent85

Re : Installation

Casse ta télé, ça ira mieux dans quelques années lol

Dernière modification par Laurent85 (Le 22/04/2017, à 15:53)

Hors ligne

#33 Le 22/04/2017, à 19:21

Arbiel

Re : Installation

Bonsoir

Schott0200 a écrit :

je suis maintenant bloqué à cause de ce mot de passe

S'il s'agit du mot de passe de connexion à Windows dont l'oubli t'empêcherait de démarrer ton PC, tu peux t'en sortir en retirant le disque interne du portable et en l'utilisant comme disque USB sur le PC de l'une de tes connaissances pour y installer la distribution de ton choix. Il faudra ensuite modifier quelques fichiers avant de le réinstaller sur ton vieux portable et que le système ne fonctionne.

Par ailleurs, je suis tout à fait d'accord avec le point de vue exprimé plus haut par Caribou22.

Les distributeurs, Microsoft et les fabricants de PC ont tout intérêt à ce que les utilisateurs achètent un nouvel ordinateur tous les trois ou quatre ans.

J'ai même l'impression que les mises à jour de sécurité ont comme principal intérêt d'encombrer et de ralentir Windows pour convaincre un peu plus facilement les utilisateurs qu'il est temps d'acheter un nouveau PC. J'en ai eu l'intuition lors de la réinstallation d'un Windows quelconque (je ne sais plus lequel) sur l'ordinateur de ma fille. Elle se plaignait de la lenteur de son PC. J'ai réinstallé son système à partir du CD qui lui avait été livré lors de l'achat, quelques années plus tôt. Après réinstallation et estimation des performances, elle est repartie chez elle, toute contente. Quinze jours ou un mois plus tard, elle se plaignait de nouveau. Dans ce laps de temps, elle avait systématiquement accepté les mises à jour de sécurité comme chacun fait, et au bout du compte, avait ressenti la dégradation des performances, alors que pour la plupart des utilisateurs, cette dégradation ne se fait que graduellement, et insensiblement.

Mais ce constat ne vaut pas preuve, j'en suis bien conscient. Elle n'a pas fait de mesures, et peut-être s'est elle convaincue elle-même de cette dégradation. Depuis, elle utilise la 12.04 d'Ubuntu.

Arbiel


Arbiel Perlacremaz
LDLC Aurore NK3S-8-S4 Ubuntu 20.04
Abandon d'azerty au profit de bépo, de google au profit de Lilo et de la messagerie électronique violable au profit de Protonmail, une messagerie chiffrée de poste de travail à poste de travail.

Hors ligne