Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/03/2017, à 10:36

Clhiver

Catastrophe : Plusieurs touches ne sont plus fonctionnelles [RESOLU]

Salut à tous,

Depuis hier soir, j'ai un gros problème :des touches "2", "j", "l", "*","!; n'en font qu'à eur tête : 'ai du aire des copier-coer pour ce messa;

probème : comment taper mon mot de passe pour aumer 'ordinateur : 'ai du teindre et raumer pusieurs ois

xubuntu 16.04.

Vous avez une ide ?

Merci.

Dernière modification par Clhiver (Le 22/04/2017, à 10:07)


L'informatique ça marche, sauf quand ça ne marche pas !

Hors ligne

#2 Le 15/03/2017, à 10:41

Nuliel

Re : Catastrophe : Plusieurs touches ne sont plus fonctionnelles [RESOLU]

Bonjour,

sinon, tu as un clavier virtuel, déjà ce sera mieux pour qu'on puisse comprendre ton problème smile
Il s'appelle onboard

Ca doit être l'une des icônes en haut à droite sur la page de login.

Dernière modification par Nuliel (Le 15/03/2017, à 10:44)

Hors ligne

#3 Le 15/03/2017, à 10:49

Clhiver

Re : Catastrophe : Plusieurs touches ne sont plus fonctionnelles [RESOLU]

Hahaaaaa,

Salut à tous,

Depuis hier soir, j'ai un gros problème :des touches "2", "j", "l", "*","!; n'en font qu'à leur tête : j'utilise  un clavier virtuel

problème : comment taper mon mot de passe pour allumer l'ordinateur : j'ai du éteindre et rallumer plusieurs fois

J'utilise xubuntu 16.04.

Vous avez une idee ?

Merci.


L'informatique ça marche, sauf quand ça ne marche pas !

Hors ligne

#4 Le 15/03/2017, à 10:56

cqfd93

Re : Catastrophe : Plusieurs touches ne sont plus fonctionnelles [RESOLU]

Bonjour,

C'est probablement un problème matériel. C'est un ordinateur portable ? Tu as essayé un autre clavier ? Si c'est déjà un clavier connecté en USB ou PS2, tu as vérifié les connexions, changé de connecteur et si c'est un sans fil vérifié les piles ? Enfin tous les tests matériels qu'on peut faire dans ce genre de cas ?

ps : je déplace ce sujet dans « Autres types de matériel ».


cqfd93

Hors ligne

#5 Le 15/03/2017, à 11:06

Clhiver

Re : Catastrophe : Plusieurs touches ne sont plus fonctionnelles [RESOLU]

Salut, parfois les touches MAJ donnent des résultats bizarres et c'est changeant.
Sinon, c'est un portable ACER acheté il y a quelques mois.
Maintenant, tout marche bien.
Va comprendre !!! Mais pour combien de temps ? Hier soir, j'ai dû attendre 30 minutes et rallumer l'ordi plusieurs fois. Ce matin, j'ai perdu une demi-heure à l'allumage car je ne pouvais pas taper le mot de passe !
Tu comprends mon problème !
Tu crois que c'est un problème matériel ?


L'informatique ça marche, sauf quand ça ne marche pas !

Hors ligne

#6 Le 15/03/2017, à 11:32

cqfd93

Re : Catastrophe : Plusieurs touches ne sont plus fonctionnelles [RESOLU]

Je persiste à penser que ça doit être matériel. Si tu ne peux pas tester un autre clavier, essaye de d'marrer le portable avec un live USB ou live DVD (n'importe quelle distribution ou version fera l'affaire, pourvu que tu n'installes rien sur ton disque dur). Si tu n'as aucun problème en session live, alors c'est ton Ubuntu installé qui pose problème, sinon c'est le matériel et si ton portable est toujours sous garantie, ne tarde pas trop.


cqfd93

Hors ligne

#7 Le 15/03/2017, à 11:39

Clhiver

Re : Catastrophe : Plusieurs touches ne sont plus fonctionnelles [RESOLU]

Merci, j'essaierai dès ce soir et je te tiendrai au courant. Faut résoudre ce problème vite fais car j'ai les exams approchent ! En ce moment, tout va bien. Toutes les touches semblent être fonctionnelles. Encore merci.


L'informatique ça marche, sauf quand ça ne marche pas !

Hors ligne

#8 Le 15/03/2017, à 11:51

cqfd93

Re : Catastrophe : Plusieurs touches ne sont plus fonctionnelles [RESOLU]

OK. Une fois que le clavier marche, laisse le portable allumé le plus longtemps possible (branché sur secteur bien sûr !).


cqfd93

Hors ligne

#9 Le 15/03/2017, à 14:39

Clhiver

Re : Catastrophe : Plusieurs touches ne sont plus fonctionnelles [RESOLU]

Salut,
Je viens d'essayer 4 fois d'affilé : la première fois, certaines touches ne fonctionnaient qu'une fois sur deux. les trois fois suivantes, il n'y a pas eu de problèmes; par contre, maintenant que je suis en direct, ça recommence à deconner. J'utilise un clavier virtuel. mais, ce matin, après une demi-heure d'emmerdes, j'ai pu travailler  2 heures sans problème. Il y a 5 minutes ça allait bien et hop ça redéconne.

Tu me conseille quoi ?


L'informatique ça marche, sauf quand ça ne marche pas !

Hors ligne

#10 Le 15/03/2017, à 15:26

cqfd93

Re : Catastrophe : Plusieurs touches ne sont plus fonctionnelles [RESOLU]

Qu'est-ce que tu appelles « en direct » ?
Et tout ça, c'est avec ton Ubuntu installé ?
Tu as essayé en session live ?
Tu as un windows installé sur lequel tu pourrais tester ?


cqfd93

Hors ligne

#11 Le 15/03/2017, à 16:42

Clhiver

Re : Catastrophe : Plusieurs touches ne sont plus fonctionnelles [RESOLU]

Salut,
Comme je le disais, j'ai effectué 4 essais avec une clé-USB avec Xubuntu 16.04 en live  :  la première fois, j'ai eu des problèmes, puis les 3 autres fois, aucun problèmes.
Quand j'ai commencé à utilisé Xubuntu installé sur l'ordi il y deux heures, ça partait en vrille, mais maintenant tout va bien.

Pour plus de sécurité, au cas où je n'arriverais pas à taper le mot de passe, j'ai de nouveau activé le compte-invité.
Tu penses toujours que c'est l'ordi ?
Je l'amènerai ce week-end au magasin. J'espère que la garantie sera toujours valable (j'ai désinstallé Windows).


L'informatique ça marche, sauf quand ça ne marche pas !

Hors ligne

#12 Le 15/03/2017, à 17:09

cqfd93

Re : Catastrophe : Plusieurs touches ne sont plus fonctionnelles [RESOLU]

Le précédent message n'était pas si clair que ça puisque tu ne mentionnais pas les sessions Live.

Je persiste à penser que c'est un problème matériel (ça peut être un composant qui déconne, un mauvais contact ou que sais-je encore) donc pour moi, il est préférable de faire jouer la garantie.


cqfd93

Hors ligne

#13 Le 22/04/2017, à 10:06

Clhiver

Re : Catastrophe : Plusieurs touches ne sont plus fonctionnelles [RESOLU]

Salut,
Tu avais raison ! Je commençais à flipper car les exams commencent le 2 mai. Les gars de matériel.net ont été super : au lieu d'expédier mon ordi chez acer, ils ont tout remis en place en 5 minutes. Il s'agissait d'un problème de nappe ou de je ne sais quoi. Je suis quand même un peu déçue : j'ai acheté cet ordi à la rentrée il y a déjà plein de petit problèmes : kes touches, le capot qui est finalement pas si solide que ça, le clavier qui a une patine qui fait qu'on pourrait croire qu'il a 30 ans... Bien sûr, j'utilise mon ordi de manière intensive, mais je ne l'ai pas acheté pour ne m'en servir que les jours pairs ! Encore merci pour ton aide  !


L'informatique ça marche, sauf quand ça ne marche pas !

Hors ligne

#14 Le 22/04/2017, à 16:09

cqfd93

Re : Catastrophe : Plusieurs touches ne sont plus fonctionnelles [RESOLU]

Bonjour,

C'était donc bien un problème de déconnectique (= art de la connexion foireuse) ! Contente pour toi que ça soit résolu.


cqfd93

Hors ligne