Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/04/2017, à 01:25

julien.drouin.b

Double dossier utilisateur après installation fraîche

Bonjour

Je viens de faire une installation de Ubuntu 16.04 64 bits LTS sur mon Lenovo Thinkpad T520

Lors de l'installation, j'ai créé une partition racine ext3 de 60 go, une partition /home ext3 de 15 go et une partition ntfs de 330 go pour le partage de fichiers entre Ubuntu et Windows 7

Au démarrage, dans mon /home, il m'apparaît 2 dossiers : 'julien' et 'nomade'. Nomade est le dossier par défaut de l'utilisateur 'julien', ce qui me semble une incohérence. Nomade est d'ailleurs le nom que j'ai donné à mon ordinateur, et Julien le nom que j'ai donné à mon utilisateur

Les 2 ont le même espace libre de 13,9 gig, sous-entendant qu'il s'agit de la même partition de 15 go que j'ai créé. Il n'y a pas d'autre partition de 15 go que j'ai créée. Pourtant, quand je colle un fichier dans l'un, il n'apparaît pas dans l'autre

Donc, il me semble que ce soit la même partition, même sous 2 dossiers qui ne communiquent pas ensemble... je ne comprend pas !!!

Comment 'julien' peut devenir mon dossier par défaut ? Et que faire pour que 'nomade' disparaisse ?

Merci pour votre aide

Julien

Hors ligne

#2 Le 21/04/2017, à 08:32

pingouinux

Re : Double dossier utilisateur après installation fraîche

Bonjour,
Peux-tu déjà donner le retour de ces commandes :

ls -li /home
echo $HOME
df /home /home/julien /home/nomade

Hors ligne