Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 17/04/2017, à 22:46

Hizoka

Re : Kubuntu 17.04

pas pour les paquets en effet smile
mais il fallait souvent passer par les commandes et surtout la doc était vraiment limite...


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#27 Le 20/04/2017, à 14:06

isamanu

Re : Kubuntu 17.04

Utilisateur plus que ravi de la 16.04 LTS, j'ai quand même cédé aux sirènes de la nouveauté...
Je suis incorrigible, je n'avais absolument rien à reprocher à mon système, tout fonctionnait parfaitement !!
Mais je suis faible...
J'en ai profité pour tester (très rapidement) néon et mint 18 en version kde. Il se trouve qu'immédiatement, 2 "détails" ne roulaient pas : kde connect ne fonctionnait plus correctement et un truc bizarre : plus d'option partage samba sur les dossier !! Je n'ai pas cherché longtemps et j'ai remis une kubuntu 16.10, puis j'ai upgradé à la 17.04.

Pour l'instant, des nouveautés intéressantes, je dirai que ça fonctionne pas mal (effectivement, il faut changer d'installateur de paquet au plus vite), mais je suis un peu frustré par l'interminable temps de démarrage de kde !
Je mets 20 bonnes secondes de plus qu'en plasma 5.8 précédemment.

Si quelqu'un a une idée...

Sinon, quand j'aurai le temps, je ferai une fresh install pour comparer, personnellement je n'ai jamais été ravi des upgrades, j'ai toujours fini par réinstaller.

Hors ligne

#28 Le 20/04/2017, à 17:36

Hizoka

Re : Kubuntu 17.04

Sinon, quand j'aurai le temps, je ferai une fresh install pour comparer, personnellement je n'ai jamais été ravi des upgrades, j'ai toujours fini par réinstaller.

Je suis totalement d'accord avec toi.


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#29 Le 20/04/2017, à 19:09

Nicolas St

Re : Kubuntu 17.04

Personnellement, et au fil du temps, j'apprécie de plus en plus les distributions qui mettent l'accent sur un seul DE (comme Open Mandriva par exemple).

Tout ça pour dire que, si je cherche (une distribution) KDE, j'irai sans doute prospecter ailleurs qu'Ubuntu (que j'adore au demeurant).

#30 Le 21/04/2017, à 03:17

abecidofugy

Re : Kubuntu 17.04

Nicolas St a écrit :

Personnellement, et au fil du temps, j'apprécie de plus en plus les distributions qui mettent l'accent sur un seul DE (comme Open Mandriva par exemple).

Tout ça pour dire que, si je cherche (une distribution) KDE, j'irai sans doute prospecter ailleurs qu'Ubuntu (que j'adore au demeurant).

Open Mandriva ? Je ne connaissais pas, je suis aller voir : ni de forum, ni de wiki.

Non franchement, Kubuntu ! Moi j'aime bien l'écosystème (x)Ubuntu.

Hors ligne

#31 Le 21/04/2017, à 07:19

Hizoka

Re : Kubuntu 17.04

abecidofugy, je suis d'accord avec toi !
Le bureau est important, mais Kubuntu apporte aussi la commande apt, les ppa et surtout, ce super forum et sa doc. Et ça à son importance.


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#32 Le 05/05/2017, à 08:31

Lifesaver

Re : Kubuntu 17.04

Voilà tout ce que j'ai testé ces derniers jours :
- Ubuntu Gnome-shell. L'environnement a trop de régressions en terme de fonctionnalité, de praticité et même d'esthétisme par rapport à KDE plasma. Un bug nvidia en sortie de session désagréable obligeant a éteindre de force le PC aussi. Et surtout, les logiciels GTK proposés (par défaut ou dans la logithèque) sont nettement inférieurs aux Qt. Retour donc sous KDE-Plasma !
- Opensuse 42.2 KDE plasma, voilà donc la 1ère distribution "KDE" vers laquelle je me suis orienté. Yast n'est pas à mon goût, mais j'ai décidé de me faire violence en me disant que j'allais m'y faire. Finalement, ce n'est pas Yast qui a eu raison de mon test sous Opensuse, c'est ma  CG nvidia avec techno optimus ! Opensuse n'est clairement pas adaptée aux portables avec nvidia optimus, même en suivant scrupuleusement le tuto d'installation, je n'ai jamais réussi à m'en sortir ! L'installation sous Rosa ou (k)ubuntu na m'avais jamais posé aucun soucis à titre de comparaison. Bumblebee y est encore la solution privilégiée alors que l'heure est à Prime selon moi. Pour les ordis fixes, ça doit être OK par contre. Retour donc sous Kubuntu 17.04 !
- Je reviens donc sur mon 1er avis mitigé concernant Kubuntu. Certes la logithèque n'est pas terrible, mais elle fonctionne. Juste un bug qui revient à chaque démarrage de proposition d'installation de flash alors que celui-ci est installé et fonctionnel, évidemment lorsque je valide l'installation, celle-ci n'aboutit pas et plante pour disparaitre, jusqu'au démarrage suivant. Les liens apt ne fonctionnent pas non plus. Je suis persuadé que ça ne vient ni de firefox, ni de chromium qui sont bien configurés, mais d'apturl-kde, je vais creuser le problème mais ce n'est pas important, on s'en sort très bien en ligne de commande ou par la logithèque. Contrairement à Ubuntu Gnome-shell, mes fermetures de session se font sans accroc avec ma CG nvidia, que j'ai d'ailleurs configuré en suivant le tuto Prime sans aucune difficulté. L'instabilité de Kubuntu me semble légendaire, je n'ai constaté aucun bug. Par contre, je suis revenu sous (k)buntu pour leur catalogue incroyable de logiciels dans les dépôts, et je constate quand même de sacrées régressions par rapport à il y a quelques années ! Avidemux, indispensable selon moi, qu'il faut installer par le dépôt Getdeb ! Le pratique soundkonverter a disparu lui aussi, et je n'ai même pas encore trouvé de solution pour l'installer car le deb 2.2.2 que j'ai trouvé m'indique qu'il manque des dépendances impossibles à installer. Il va falloir que je creuse là-aussi pour solutionner le problème, ou alors me tourner vers son équivalent GTK...

Dernière modification par Lifesaver (Le 05/05/2017, à 08:33)


Debian Sid Plasma, car je ne suis pas sage et je casse mes jouets !

Hors ligne

#33 Le 07/05/2017, à 17:37

Lifesaver

Re : Kubuntu 17.04

Bizarre... J'ai perdu mon icone de firefox dans le menu de lancement des applis. J'ai pourtant conservé le thème d’icônes breeze (pas terrible d'ailleurs par rapport à oxygen) pour éviter tout problème...
SoundConverter fonctionne très bien sous Kubuntu. Cependant, là aussi il manque plein d’icônes dans le menu du logiciel, ça ne fait pas "fini"...


Debian Sid Plasma, car je ne suis pas sage et je casse mes jouets !

Hors ligne

#34 Le 07/05/2017, à 19:02

Lifesaver

Re : Kubuntu 17.04

Lifesaver a écrit :

Bizarre... J'ai perdu mon icone de firefox dans le menu de lancement des applis. J'ai pourtant conservé le thème d’icônes breeze (pas terrible d'ailleurs par rapport à oxygen) pour éviter tout problème...
SoundConverter fonctionne très bien sous Kubuntu. Cependant, là aussi il manque plein d’icônes dans le menu du logiciel, ça ne fait pas "fini"...

Oupsk... Un redémarrage et mon icone firefox est revenue. Par contre rien de nouveau pour mon appli soundconverter...


Debian Sid Plasma, car je ne suis pas sage et je casse mes jouets !

Hors ligne

#35 Le 07/05/2017, à 19:15

abecidofugy

Re : Kubuntu 17.04

ça doit être juste le favori de SoundKonverter. Efface-le et réépingle wink

Hors ligne

#36 Le 07/05/2017, à 19:18

Lifesaver

Re : Kubuntu 17.04

Non, soundConverter, pas soundKonter. Je ne peux pas, hélas, installer sounKonverter sur la dernière Kubuntu...


Debian Sid Plasma, car je ne suis pas sage et je casse mes jouets !

Hors ligne

#37 Le 06/06/2017, à 15:22

Tane Popaa

Re : Kubuntu 17.04

J'utilisais Kubuntu et maintenant je suis heureux sur Linux Mint Kde 64 bits 18.1 !!!


PC portable Asus Rog G752VT - CPU intel core i7 - Geforce GTX 970M 3Go - écran Full HD 17,3 " -  8 Giga de RAM DDR4 - Kubuntu 18.04 64 bit

Hors ligne

#38 Le 11/06/2017, à 09:28

YanLJ

Re : Kubuntu 17.04

Bonjour,

Etant un utilisateur débutant, mais ayant testé plusieurs version Kubuntu , j ai constaté le même problème avec la version 17.04.
L’arrêt du service Plasma et l impossibilité pour un utilisateur basique comme moi de télécharger depuis Muon la réinstallation des fichier Plasma  pour des questions de droit.
J'ai rencontré d'autres problèmes sans les identifier par manque de compétences mais par manque de volonté d'y parvenir .

Cordialement

YanLJ

Hors ligne

#39 Le 01/07/2017, à 23:47

jajaX

Re : Kubuntu 17.04

salut,

comme vous pouvez le voir dans ma signature, j'ai enfin sauté le grand pas vers la 17.04 Zesty Zapus !!!

parti de mon ancienne 14.04 (qui me manque déjà...), je suis passé par la 16.04, la 16.10 et enfin la 17.04 ! ça a un peu merdouillé mais mais un redémarrage en recovery pour tout finir et ça tourne au poil !!

baloo me prends beaucoup de ressource, je l'ai mis en repos là !

sinon, c'est joli te ça plante pas !


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#40 Le 02/07/2017, à 00:39

abecidofugy

Re : Kubuntu 17.04

Cool jajax !

Moi aussi j'adore cette version, elle stable et performante, on s'achemine vers l'âge d'or de Plasma ^^
Fini les tâtonnements de KDE4 wink

Dernière modification par abecidofugy (Le 02/07/2017, à 00:39)

Hors ligne

#41 Le 02/07/2017, à 09:18

jajaX

Re : Kubuntu 17.04

KDE4 était arrivé à maturité à mon avis. je l'aime beaucoup !!

mais cette version fonctionne bien c'est vrai. je viens de rekiller baloo qui refait des siennes.

c'est vraiment utile ce machin ?


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#42 Le 02/07/2017, à 09:49

Hizoka

Re : Kubuntu 17.04

Perso j'ai bloquer baloo qui m'emmerde grave aussi via :

sudo mv /usr/bin/baloo_file /usr/bin/baloo_file-orig
sudo ln -s /bin/true /usr/bin/baloo_file
sudo mv /usr/bin/baloo_file_cleaner /usr/bin/baloo_file_cleaner-orig
sudo ln -s /bin/true /usr/bin/baloo_file_cleaner
sudo mv /usr/bin/baloo_file_extractor /usr/bin/baloo_file_extractor-orig
sudo ln -s /bin/true /usr/bin/baloo_file_extractor

KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#43 Le 02/07/2017, à 17:42

phleconte

Re : Kubuntu 17.04

Bonsoir,

personnellement, je reste à Kubuntu 16.04 en ayant activé les backports pour bénéficier des dernières mises à jour tout en gardant une base LTS. Certes, il y a eu des soucis décrits plus haut dans des messages mais :
- coté look and feel, je suis un adepte de KDE, sans aucun prosélytisme. J'ai pu faire un bureau à mon goût sans trop d'effort et depuis le temps, connais bien cet environnement
- les 12.04, 14.04 puis 16.04 sont d'une stabilité impressionnante
- en changeant le disque dur (bout de course) sur le N53j qui a quand même plus de 6 ans par un SSD, j'ai découvert des performances d'enfer.
- je ne fais que des fresh install, mes deux tentatives de mise à jour ayant été des échecs

Bonne soirée


HP x360 1040 G8 / station d'accueil
KDE neon 5.26 kernel 6.5

Hors ligne

#44 Le 02/07/2017, à 23:00

jajaX

Re : Kubuntu 17.04

Hizoka a écrit :

Perso j'ai bloquer baloo qui m'emmerde grave aussi via :

sudo mv /usr/bin/baloo_file /usr/bin/baloo_file-orig
sudo ln -s /bin/true /usr/bin/baloo_file
sudo mv /usr/bin/baloo_file_cleaner /usr/bin/baloo_file_cleaner-orig
sudo ln -s /bin/true /usr/bin/baloo_file_cleaner
sudo mv /usr/bin/baloo_file_extractor /usr/bin/baloo_file_extractor-orig
sudo ln -s /bin/true /usr/bin/baloo_file_extractor

ok, mais, perso, j'ai juste décoché la case dans "recherche" de "configuration du système"...


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#45 Le 03/07/2017, à 00:58

Fly0s

Re : Kubuntu 17.04

abecidofugy a écrit :

on s'achemine vers l'âge d'or de Plasma ^^

Si seulement ! wink

Attendez la mise à jour vers Qt 5.9 (ceux d'entre vous qui utilisent Neon ont peut-être rencontré les problèmes que ça a engendré). Avec un peu de chance, les problèmes seront réglés d'ici la version 17.10 de Kubuntu. La plupart des distributions (y compris Neon je crois ?) avait déjà sauté Qt 5.8 parce que ça créait des régressions. Bref, tant que Qt continuera à faire de la merde...

Hors ligne

#46 Le 03/07/2017, à 16:47

Hizoka

Re : Kubuntu 17.04

jajaX => Perso ça n'avait pas suffit, et sur le net des mecs proposaient cette solution.


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#47 Le 03/07/2017, à 23:02

jajaX

Re : Kubuntu 17.04

ok je verrais au prochain redémarrage wink


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#48 Le 12/07/2017, à 06:44

jajaX

Re : Kubuntu 17.04

salut,

j'ai kwin qui fait des siennes de temps en temps ! (driver nvidia ?)

Amarok qui sert plus ouvrir les dossiers avec dolphin (mais easytag). les réglages concernant les dossiers (dans les applis par défaut et les association de fichiers) sont ok pourtant

pas de moyen de réutiliser moodbar (le script), j'ai pourtant installer tous les paquets de plugin de gstreamer....

kmail qui me fait des mails fantômes sur une boite orange et me voit des mails non lus alors que moi non !

sinon RAS lol


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#49 Le 12/07/2017, à 08:07

Hizoka

Re : Kubuntu 17.04

moi, je rencontre un bug bien frustrant, lorsque je fais des copiers ou couper coller ça à tendance à freezer plasmashell pendant un sacré moment après la fin de l'action...
du coup le tableau de bord, les raccourcis persos ne fonctionnent plus...


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#50 Le 12/07/2017, à 16:50

jajaX

Re : Kubuntu 17.04

oui et t'as pas un message concernant kwin à la fin du blocage ?


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne