Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/04/2017, à 18:07

Antoineslk

Probleme Raspi3 Apache2 DD Externe Permissions

Bonjour à tous,
Je me permet de poster sur ce forum car je ne trouve pas de solutions à mon problème alors qu'il y a déjà pas mal de sujets la dessus aucune des solutions proposées ne fonctionnent.
Voila le problème :
Je cherche a faire tourner un serveur web Apache2 sur ma Raspberry pi 3 qui est stocké sur mon disque dur externe (le site contenant de grosses vidéos il est impossible de le mettre sur la carte SD).
Le problème étant que mon disque dur est bien reconnu pas la RPI et s'affiche bien dans le dossier /media/pi/ mais il ne m'est impossible en graphique de créer un dossier ou un fichier sur celui  car il me dit que je n'ai pas la permission or je peux modifier sans problèmes un fichier texte déjà présent ainsi que l’exécuter. Au passage je tiens a préciser que je suis en graphique sous Raspbian ou Mate peu importe.
C'est pourquoi je pense que quand je modifie l'emplacement du www de mon serveur apache j'obtiens l'erreur Forbidden you don't have permission to access / on this server ce qui me semble logique si il n'a pas la permission de toucher au disque.
J'ai déjà essayé de faire en ligne de commande des sudo chown ou encore sudo chmod mais rien du tout toujours le même problème.

Si vous avez ne serait-ce qu'une piste ou une idée je vous en remercie a l'avance. Je précise aussi que je ne suis pas très doué avec linux et que ce genre de chose m'a pris 5min a faire sur Windows.
MERCI.

Hors ligne

#2 Le 21/04/2017, à 17:50

Vobul

Re : Probleme Raspi3 Apache2 DD Externe Permissions

Indice: l'utilisateur apache est www-data.

Maintenant apprends à utiliser chown et chmod et ça devrait fonctionner.

Aussi, on ne peut pas t'aider si tu ne donnes aucune info sur les permissions existantes…


Vobul
Utilisez le retour utilisable de commandes !!!
J'aime la langue française, mais je parle franglais, deal with it.
RTFM

Hors ligne