Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/04/2017, à 15:27

skipperxyz

Problèmes sur Ubuntu

Bonjour.

J'aimerais que quelqu'un me donne une raison de l'intérêt à avoir ubuntu, à part que les mise à jours sont gratuites. Faire des mise à jours sur ce qui ne fonctionne pas ne le rendra opérationnel. Je ne peux pas télécharger sans qu'il y ait une erreur, une interdiction, une impossibilité, et quand le téléchargement se fait sans incident. Il ne s'ouvre pas.
Comme je l'avais précisé dans un précédent message qui n'a rien résolu: je n'ai plus de wi-fi et d'imprimante.
A présent j'ai chargé VLC en m'y reprenant à 3 reprises. Impossible de l'ouvrir. Les informations données dans les forums m'indiquent que je n'ai pas les mêmes fenêtres. Peut-être pas le bon ubuntu. Ne vaudrait-il mieux pas que j'achète un pc avec mise à jours payantes plus que d'avoir un pc en panne ?

Merci à vous.

J-Cl

Hors ligne

#2 Le 16/04/2017, à 15:46

xubu1957

Re : Problèmes sur Ubuntu

Bonjour,

Dans ton précédent message :

Le 26/03/2017, skipperxyz a écrit :

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce site et ne comprends rien aux termes informatiques.
J'ai un mac OS10.6.8 que j'ai fait transformé en Ubuntu 16.04 LTS.
Hormis les difficultés à me retrouver dans le langage Linux, je n'ai plus de connexion avec mon imprimante et depuis quelques semaines, alors que je naviguais sur le net, ma liaison WIFI s'est interrompue. Dès lors, j'ai un cable ethernet qui travers mon appartement mais cela fonctionne. FREE m'a conseillé de changer de canal ; il y en 13. Je les ai tous fait mais rien n'a changé. Je suis allé sur divers forums qui suggéraient des opérations pas possible alors que rien n'avait changé pendant que je naviguais sur le NET.
Je ne sais quoi faire. Ai-je la bonne version, n'en n'existe t-il pas une plus efficace, plus simple ?
Si personne n'a de réponse positive à mes problèmes j'aurai toujours le recours à l'achat d'un autre ordinateur.

Je vous remercie d'avance pour votre compréhension.

Jean-Claude

Tu devrais essayer d'obtenir de l'aide en direct auprès des associations, si il en existe une, près de chez toi :

- agenda du libre ou auprès d'un Groupes d'Utilisateurs de Linux

Dernière modification par xubu1957 (Le 16/04/2017, à 15:46)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#3 Le 17/04/2017, à 09:47

skipperxyz

Re : Problèmes sur Ubuntu

Bonjour.

Donc ubuntu ce n'est pas la panacée. Je vais me mettre en quête d'un mac plus récent, mais s'il y en a qui trouve ubuntu extraordinaire je le leur cède.

Merci.

J-Cl

Hors ligne

#4 Le 17/04/2017, à 09:51

xubu1957

Re : Problèmes sur Ubuntu

Bonjour,

Avais tu lu la Doc : debutant ?

Dans tout domaine, il y a une phase d'apprentissage.

J'ai connu Ubuntu, il y a seulement 4 ans, et je regrette de ne pas avoir pu m'y mettre avant.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#5 Le 17/04/2017, à 09:54

djef24

Re : Problèmes sur Ubuntu

Je ne comprends pas tous les problèmes que tu peux avoir et , utilisant Linux depuis plusieurs années je peux assurer que je n'ai aucun problème particulier avec ...et surtout beaucoup moins qu'avec Windows....


à la r'voyure
jfd

Hors ligne

#6 Le 17/04/2017, à 09:59

xubu1957

Re : Problèmes sur Ubuntu

skipperxyz a écrit :

J'ai un mac OS10.6.8

Et aussi la Doc : mac


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#7 Le 17/04/2017, à 10:09

pappou640

Re : Problèmes sur Ubuntu

Bonjour Le Forum

@skipperxyz

Tu est propietaire d' un Mac ,tu as installer un Linux qui à tes yeux ne te satisfais pas.

je poséde un Mac  et 5 ordi Windows 10 7 & 8:  tous installés en Linux de diférentes configurations que je trimbale par mont et par vaux;
et j'utilise en permanence Linux pour : le courier , le Mail , le web, la video , la foto, la web cam ; et ca marche sans incident , sans casse-tête, depuis 2006 ou a l'époque j'avais un windows Xp,
Bon courrage , si tu vrend le Mac fais moi signe

Dernière modification par pappou640 (Le 17/04/2017, à 14:28)


Ordi:Dell reco Win10 Ubuntu 20.04/Linux Hybryde13.10/Emabuntu deb 3.  http://voyagerlive.org/    Essentiel=> [Accueil Ubuntu=>url=https://doc.ubuntu-fr.org/
Penses à passer ton sujet en  [Résolu] en éditant le titre de ton 1er post (message)

Hors ligne

#8 Le 20/04/2017, à 12:25

skipperxyz

Re : Problèmes sur Ubuntu

Bonjour.

Merci à tous.
Mon pc ne démarre même plus avec le cd. Je vais donc repayer pour remettre la version ubuntu 16.04. LTS et enfin le vendre.
C'est une expérience que je ne suis pas prêt d'oublier.

Amicalement.

J-Cl

Hors ligne