Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/04/2017, à 08:59

Indienne11000

[Résolu]Bakground image invisible en localhost

Bonjour ..je reviens pour la n' ieme fois sur les problèmes de serveur avec les nouveaux ubuntu ..j'ai formaté deux PC qui étaient sous Xubuntu 16.04 avec ubuntu 16.04 et depuis c'est des problèmes continuels avec le serveur Xampp qu'il faut éclaircir en permanence ce qui est bien pour ceux qui s'amusent mais vraiment pas le pied pour des gens tels que nous qui nous servons de nos PC pour bosser ...
La dernière c'est que les bakground images qui se collent  parfaitement en html sur le bureau avec un navigateur refusent de se coller sur le serveur ..J'avais vu un forum qui en parlait et particulièrement un bug du a un défaut de paramétrage de je crois " htpd.config " mais je n'arrive pas a le retrouver et je pense que c'est cela qui bloque nos images de fond et nous empêchent de tester correctement nos pages ...

Quelqu'un pourrait il me renseigner
Merci

Dernière modification par Indienne11000 (Le 23/05/2017, à 17:12)

Hors ligne

#2 Le 19/04/2017, à 12:55

Vobul

Re : [Résolu]Bakground image invisible en localhost

Vraiment pas clair ton message. Franchement je comprends pas ce que tu cherches à faire. "éclaircir Xampp" ??? "bakground images qui se collent  parfaitement en html sur le bureau" ??? WTF !


Vobul
Utilisez le retour utilisable de commandes !!!
J'aime la langue française, mais je parle franglais, deal with it.
RTFM

Hors ligne

#3 Le 19/04/2017, à 17:14

Indienne11000

Re : [Résolu]Bakground image invisible en localhost

Non une image Bakground est une image de fond mise sur une page html ou php avec le CSS hors lorsque je clique sur la page (indexée en html ) mise sur mon bureau le navigateur l'ouvre et l'image de fond apparaît normalement de même si je l'envoie en l'indexant "Php" ( ce qui est le but final )provisoirement sur un site.. Mais sur le localhost qui est notre serveur test de Xampp et qui nous évite justement de polluer des hébergeurs en faisant des tests,  la page apparaît mais sans l'image de fond  ce qui veut dire que le CSS devient inopérant sur le serveur Xampp de la machine ..

J'avais vu un topic qui parlait de ça mais impossible de le retrouver ce serait du à un bug qui nécessiterait une nouvelle configuration du fichier  "httpd.config" et je crois même que c'était sur le forum ubuntu... Hors google m'amène sur un tas de forum qui traitent de ça mais qui n'ont rien a voir avec mon problème ..

J'ajoute que si je mets tout ça image et page "php" sur un autre serveur par exemple sur le serveur que nous utilisons et qui est sur une machine utilisant Xubuntu 16.04 mise en réseau pour tous les développeurs du service il n'y a pas ce problème qui n'existe que sur les deux machines que j'ai formatées sous  ubuntu 16.04 ...
Voila je ne peux guère être plus claire

Hors ligne

#4 Le 19/04/2017, à 17:30

Indienne11000

Re : [Résolu]Bakground image invisible en localhost

Quand a "éclaircir " lol ce sont les problèmes continuels qui persistent depuis un bon moment sur aussi bien Xubuntu que nous utilisions sans problèmes jusqu'à ce que j'ai l'idée saugrenue de migrer par erreur le pc qui nous sert de serveur et qui fonctionnait sous Xubuntu 14.04 sans jamais aucun problème sur Xubuntu 16.04  qu'il faut que j'éclaircisse et qui sont je crois encore pire avec ubuntu ( genre il faut cogiter un plan pour faire démarrer le serveur au lancement de la machine pour éviter tous les "/opt /lammp lampp start " et autres qui nécessitent des mots de passe )  et bien d'autres soucis qui ont fait retourner certains de nos développeurs n'ayant pas envie de s'amuser car nous n'avons pas le temps pour ça sous windows 7 , ou sous Mac et c'est dommage car linux se prête beaucoup mieux au développement mais depuis je crois le 11.04 et les bureaux unity ou les gnomes flashbak etc ..Ça devient de moins en moins pratique pour bosser

Hors ligne

#5 Le 19/04/2017, à 21:57

Indienne11000

Re : [Résolu]Bakground image invisible en localhost

Bon c'est résolu en grande partie car je me suis aperçue que en cliquant sur les images dans la liste localhost elles ne s'affichaient  pas et j'ai contrôlées les permissions qui n'étaient finalement pas bonnes et c'est pour ça qu'elles ne s'affichaient pas dans mes pages ( pourtant j'avais fait un chmod 777 sur "/opt/lampp/htdocs" ou sont les pages et les images du serveur ( ??) J'ai encore des dossiers entiers avec dedans des scripts tout fait ou des dossiers qui reçoivent des images uploadées qui n'apparaissent pas dans la liste du localhost je verrai ça plus tard

Dernière modification par Indienne11000 (Le 19/04/2017, à 21:58)

Hors ligne