Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/04/2017, à 13:37

berbon

17.04 impossible a installer

Bonjour je viens de changer de carte mère c'est une  MSI B150 PC MATE - Chipset B150 - Socket 1151

ainsi que de processeur c'est un Intel Core i3-6100 - 3.70GHz - 3M cache - LGA 1151

J'ai voyager 16.04.2 d'installée, ça démarre bien dessus, tout fonctionne mais curieusement après avoir charger l'image iso 17.04 64 bits et mis sur une clé USB après avoir vérifier le mdsum (qui est correct) il met impossible de démarrer en

live USB ou d'installer. Je me retrouve avec sur l'écran une bande verte suivie de gribouillis puis arrêt de la machine. Dans le bios je n'ai que deux possibilité, legacy uefi ou uefi seul. J'ai essayé les deux méthode et cet toujours pareille.

Que me conseillez vous SVP

Hors ligne

#2 Le 15/04/2017, à 18:08

Bougron

Re : 17.04 impossible a installer

Bonjour
As-tu une carte graphique? Si oui laquelle? As-tu au moins le début de l'affichage qui permettrait d'ajouter des options de boot? je pense au paramètre acpi=off
voir paragraphe 6.1 de https://doc.ubuntu-fr.org/kernel

Hors ligne

#3 Le 16/04/2017, à 10:18

berbon

Re : 17.04 impossible a installer

Bougron a écrit :

Bonjour
As-tu une carte graphique? Si oui laquelle? As-tu au moins le début de l'affichage qui permettrait d'ajouter des options de boot? je pense au paramètre acpi=off
voir paragraphe 6.1 de https://doc.ubuntu-fr.org/kernel

Oui j'ai une nvidia mais je ne sais plus laquelle et non je n'ai pas le début de l'affichage

Hors ligne

#4 Le 16/04/2017, à 10:24

Bougron

Re : 17.04 impossible a installer

Bonjour
Essaies une autre version de ubuntu,   Je pense à la version 16.04.1 avec un noyau plus ancien. http://old-releases.ubuntu.com/releases/xenial/

Hors ligne

#5 Le 16/04/2017, à 11:11

berbon

Re : 17.04 impossible a installer

Bougron a écrit :

Bonjour
Essaies une autre version de ubuntu,   Je pense à la version 16.04.1 avec un noyau plus ancien. http://old-releases.ubuntu.com/releases/xenial/

J'ai réussie de faire acpi=off mais en voulant essayer sans installer j'arrive sur l’écran ou il me parle de casper je ne sais quoi est sa s’arrête

Hors ligne

#6 Le 16/04/2017, à 11:33

Bougron

Re : 17.04 impossible a installer

Bonjour
Donc cette fois-ci tu as une grille d'accueil, te permettant de mettre des options.....

Tu en as deux autres à essayer   "nomodeset"    et  "modprobe.blacklist=nouveau"
Inutile de mettre acpi=off

Dernière modification par Bougron (Le 16/04/2017, à 11:34)

Hors ligne

#7 Le 17/04/2017, à 10:43

berbon

Re : 17.04 impossible a installer

Bougron a écrit :

Bonjour
Donc cette fois-ci tu as une grille d'accueil, te permettant de mettre des options.....

Tu en as deux autres à essayer   "nomodeset"    et  "modprobe.blacklist=nouveau"
Inutile de mettre acpi=off

Je ne peux que mettre nomodeset je n'ai pas l'autre mais de toute façon ça ne marche pas j'ai une liste d'erreur partout

Hors ligne

#8 Le 17/04/2017, à 11:53

Bougron

Re : 17.04 impossible a installer

berbon a écrit :

de toute façon ça ne marche pas j'ai une liste d'erreur partout

Bonjour
Fais donc une photo et postes sur un site de partage d'images.

puisque nomodeset est proposée, lorsque c'est fait, tu te positionnes corectement et tu utilises le clavier pour frapper modprobe.blacklist=nouveau

Peut-être que pour  introduire la lettre m   il faudra appuyer sur la touche ,

Dernière modification par Bougron (Le 17/04/2017, à 12:00)

Hors ligne

#9 Le 18/04/2017, à 17:58

berbon

Re : 17.04 impossible a installer

Bougron a écrit :
berbon a écrit :

de toute façon ça ne marche pas j'ai une liste d'erreur partout

Bonjour
Fais donc une photo et postes sur un site de partage d'images.

puisque nomodeset est proposée, lorsque c'est fait, tu te positionnes corectement et tu utilises le clavier pour frapper modprobe.blacklist=nouveau

Peut-être que pour  introduire la lettre m   il faudra appuyer sur la touche ,

Désolé j'ai réinstallé windows

Hors ligne