Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/04/2017, à 18:52

leold

raspberry augmenté les capacités d'une simple tv (mode projet)

bonjour
voila plus d'un mois que je me suis lancer dans un projet pour repenser la façon don on a de voir notre écran tv
le but est de faire de faire un os qui ne soit plus dédié a un ordinateur mais de voir les interaction que l'on peut créer avec notre environnement
le but étant de pouvoir retirer la fonction de la tv que l'on connaît tous, manger des pubs a longueur de journées et de lui rajouter des fonctionnalités

pour arriver a cela je pense faire un os avec kodi, yana-server cela commandé par une manette xbox 360 et une kinect

pour l'instant connecter la manette fut un jeu d'enfant il suffit d'un adaptateur pour xbox et les drivers (xboxdrv) puis   le logiciel antimicro qui permet d’affecté les commande de la manette a la souris

pour le kinect j'ai pas mal rechercher et j'ai trouver la solution a mettre en œuvre :
driver openkinect  + openni + programation en qt
je laisserai cela pour mes vacances car faut que j’apprenne la programmation en qt

pour l'instant mon gros problème est d'installer kodi
j'ai essayer sous rasbian cela fonctionne très bien mais l’interface graphique est pas top et j'ai des problèmes de lenteur certainement du a ma carte sd
la je cherche a compiler kodi pour mate je me sert de cela (au moment ou j'écris cela je suis se didacticiel https://ubuntu-mate.community/t/tutoria … -kodi/7206 )

pour yana j'ai déjà regarder je pense que cela devrait pas poser de problème et devrait ouvrir pas mal d’horizon

je lance se post pour trouver de l'aide la ou je buterai (certainement sur le qt) et pour étayer la documentation qu'il y a sur se genre de problème
beaucoup de projet on vue le jour la dessus mais il y a très peut de doc pour pouvoir les recréer facilement
si des personnes sont intéresser pour m'aider a faire cela elle sont les bien venu

pour ma par mes connaissance en informatique on été créer sur le tas, mais j'adore apprendre c'est pour cela que je me lance la dedans sachant que pour l'instant j'ai pas toute les compétence pour y arriver
votre aide seras de bonne augure smile

Dernière modification par leold (Le 17/04/2017, à 22:56)


l’imbécile est pas celui qui ne sait pas mais celui qui refuse d’apprendre

Hors ligne

#2 Le 16/04/2017, à 15:28

kholo

Re : raspberry augmenté les capacités d'une simple tv (mode projet)

salut,
c'est toujours bon de parler de tout ça... mais là tu vas recréer la roue...
kodi est abouti et les possibilités sont accrues...
par contre ya jamais trop d'extensions !

éviter les pubs, c'est trouver des canaux de diffusions alternatifs...
aujourd'hui c'est le streaming comme on a utilisé le torrent, le DL,...
donc donner du contenu est primordial... mais face au copyright, difficile de prêcher parole

pour moi, la base est une souris sans fil et un bureau léger et simplifié, quelques scripts...
avec onboard, j'ai un clavier pour les catcha
firefox, des favoris et quelques extensions pour la navigation
vlc pour la lecture
en PC un dual core > 1.4 Mhz

pour mes tests avec un raspberry 2 j'arrive pas à autant de fluidité
pour les films c'est un peu long voire pas possible en wifi depuis un autre poste.
en comparaison c'est comme un PC monocore à 3 Mhz
je compte tester le 3 ou son successeur pour avoir vraiment un truc qui marche !
... mais c'est jamais que 25 % de plus !

pour le système, ya jessie (debian 8) qui va bien en point de départ
et ensuite tu peux ajouter toutes les couches nécessaire.
lxde marche bien ou un autre bureau léger...
j'ai aussi testé tout ce qui traînait : raspian, mate, ubuntu,...
mes conclusions ; trop simplet, trop fermé, pas canonical...

pour kodi ya des images toutes faites et bien pensées voire facilement améliorable.
j'ai souvenir de openelec mais y en a d'autres

ensuite le pointeur : tu as vu de ton côté, j'avais tenté Wii remote avec dongle BT
(reconnaissance presque native avec kodi)...

pour la sauvegarde, les hdd alimentés par USB ne fonctionnent pas avec un Rpi 2.

avec berry boot, tu peux créer un multiboot ; pratique pour avoir plein de distribs sur un hdd

tu as aussi les distribs orientées jeux... wink
et le site framboise314 pour pas mal d'infos et tutos pour le rpi

Hors ligne

#3 Le 17/04/2017, à 17:30

leold

Re : raspberry augmenté les capacités d'une simple tv (mode projet)

merci pour ces infos
j'avais deja pas mal fait le tour de cela mais simplement en lecture donc pas trop de retour direct
la je commence direct avec le PI3 donc j'aurais pas de comparaison
pour l'instant mes tests on ete fait sur rasbian et mate
rasbian
léger
l'interface graphique est pas très aboutie mais cela devrai pourvoir se corriger avec une interface spécifique
fluide mais bloque souvent
installation de kodi sans trop de problème
xboxdrv a de gros problème au démarrage, il démarre pas correctement a tout les coups et si on le relance quand il plante au démarrage on a un message que la ressource est déjà utilisé
yana marche sans trop de probleme et doit pouvoir utiliser le micro de la kinect car je l'ai fait fonctionné avec "jarvis"
j'ai pas trop essayer plus loin car mate me plaie beaucoup plus

mate
pas trop  tester la rapidité mais les temps de blocage sont presque pas présents
j'ai eu beaucoup de mal a installer kodi lien qui ma permit de l'installer :
https://ubuntu-mate.community/t/tutoria … -kodi/7206

pour l'instant je cherche a coriger l'ecran noir a la sortie de kodi
j'ai donc pas chercher plus loin pour voir si le reste passe
je pense que je crerais d'autre poste pour avoir de l'aide sur t'elle ou t'elle sujet spécifique
je pense que je mettrai les lien ici pour que l'on puissent suivre tous les problèmes rencontrés

a voir aussi ce que l'on peut faire avec cec-client il y a peut etre pas mal de possibilité la dessus si on le combine avec yana et les commandes vocales

Dernière modification par leold (Le 17/04/2017, à 19:06)


l’imbécile est pas celui qui ne sait pas mais celui qui refuse d’apprendre

Hors ligne

#4 Le 17/04/2017, à 23:11

leold

Re : raspberry augmenté les capacités d'une simple tv (mode projet)

je viens de relire ton poste évite les canaux alternatif dans notre monde veux dire utiliser les replay, si on se basse sur le streaming oui c'est illégale, moi ça ne me dérange pas faudrait enfin que les majors prennent en compte notre point de vue,
et pour cela va faloire que l'on passe par l'illégale pour qu'il puissent enfin voir que le système en place ne convient pas a leur utilisateur, et c'est en mettant en place d'autre solution alternative que l'on y arrivera

Dernière modification par leold (Le 17/04/2017, à 23:12)


l’imbécile est pas celui qui ne sait pas mais celui qui refuse d’apprendre

Hors ligne