Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/04/2017, à 18:51

Indienne11000

[Résolu]Ubuntu 16.04 fonction mail() impossible a activer

Bonjour suite a pas mal d'ennuis avec Xubuntu nouveau j'essaie Ubuntu 16.04 tout fonctionne mais je n'arrive pas a activer la fonction mail() du serveur j'ai pourtant configuré php.ini pour sendmail et ce n'est pas la première fois que j'installe un serveur SMTP mais la rien n'y fait ..Je suis sous apache de Xampp et j'utilise sendmail comme d'habitude ..Autre chose quand je fais la commande " sudo sendmailconfig " j'ai un message d'erreur a la fin que je ne comprend pas très bien
Voila le message :

WARNING: local host name (pocahonta-Aspire-V5-531G) is not qualified; see cf/README: WHO AM I?

Quelqu'un pourrait il m'aider SVP sachant que d'habitude il n'y a pas tant de choses a faire pour que le SMTP fonctionne ( a savoir que j'ai essayé sur la box familiale Free et non sur le réseau de notre bureau et que cette box est configurée pour le SMTP )

Merci !

Dernière modification par Indienne11000 (Le 15/04/2017, à 10:21)

Hors ligne

#2 Le 09/04/2017, à 18:27

lann

Re : [Résolu]Ubuntu 16.04 fonction mail() impossible a activer

Je ne sais pas si c'est toujours d'actualité
http://www.intersel.org/aides.php?aide= … _smtp_free
Sinon tu as des logs ?

Hors ligne

#3 Le 10/04/2017, à 08:31

Indienne11000

Re : [Résolu]Ubuntu 16.04 fonction mail() impossible a activer

Bonjour Oui Iann et merci pour la réponse ...C'est toujours d'actualité et comme j'essaie souvent des scripts d'envoi de mail a la maison par la fonction mail() de PHP5 c'est la première chose que je fais : débloquer le port 25 smtp de free mais la j'ai apporté le pc formaté au bureau et ça ne marche pas non plus ..il y a donc la un mystère, car encore une fois je n'en suis pas a ma toute première installation d'un serveur mail() et je n'ai jamais rencontré ce genre de problème avant ce qui veut dire que nous ne sommes pas prêts de retravailler avec ubuntu ...Pareil le cinéma qu'il faut faire maintenant avec ses histoires de GPT et de MBR pour formater un pc devient vraiment imbuvable pour ceux qui ne s'amusent pas sur l'informatique , mais travaillent tout simplement avec ..De plus en plus de nos agents retournent sous windows ou prennent des macs pour éviter les pertes de temps continuelles avec Linux et c'est dommage

Hors ligne

#4 Le 11/04/2017, à 11:14

Indienne11000

Re : [Résolu]Ubuntu 16.04 fonction mail() impossible a activer

Bonjour comme il semblerait qu'il n'y ait pas de solution je vais reformuler ma question avant de reformater Les DD sur Xubuntu ..

Quelqu'un pourrait il me dire ce que signifie ce massage que je ne comprend pas tout du moins dont je ne comprend pas la raison ..?

WARNING: local host name (pocahonta-Aspire-V5-531G) is not qualified; see cf/README: WHO AM I?

Hors ligne

#5 Le 11/04/2017, à 14:39

Tmi

Re : [Résolu]Ubuntu 16.04 fonction mail() impossible a activer

bonjour

Tu utilise quel logiciel de mail ?


Linux en vie de Lux
Ubuntu 22.04 double écran, 12 Go Ram Cinnamon 5.2.7
AMD Athlon II x3 Processor x 3
Nvidia Geforce GTX 1060 6GB

En ligne

#6 Le 11/04/2017, à 16:11

Indienne11000

Re : [Résolu]Ubuntu 16.04 fonction mail() impossible a activer

Bonjour Tmi sendmail qui m'a toujours donné satisfaction car postfix demande des mots de passe et notre serveur sous Xampp qui ne sert qu'a tester les scripts n'est jamais sécurisé afin de normalement servir a tous le plus simplement du monde lorsque bien sur nous tournons en réseau et les mails sont envoyés a une adresse mail locale ....Je me demande pourquoi mon host name ne peut pas utiliser mail() du moins c'est ce que je comprends je n'ai jamais eu ça avant ..

Hors ligne

#7 Le 15/04/2017, à 10:20

Indienne11000

Re : [Résolu]Ubuntu 16.04 fonction mail() impossible a activer

Bonjour finalement j'ai suivi les conseils d'un collègue latino Américain j'ai tout supprimé sendmail et Xampp et fait un autoremove j'ai rechargé sendmail avant Xampp comme me l'a précisé mon collègue et ensuite seulement Xampp et ça a fonctionné parfaitement une fois php.ini paramétré avec  "/usr/sbin/sendmail -t -i "
C'est bien que ça tombe un WE de pâques ou j'ai un peu plus le temps de m'amuser qu'a l’accoutumée ...
Je mets en résolu merci pour les réponses

Hors ligne