Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/04/2017, à 20:04

Ben 8452

[Résolu]0ad - ouverture de port avec gufw

Bonsoir l'équipe Ubuntu,

J'ai installé 0ad, bon jeu RTS mais le jeu bloque en multijoueur,
sur la page lobby comme il l’appelle cela indique <system>service indisponible

mon soucis ici serais de vérifier avec vous si mes port sont convenablement ouvert avec gufw

sur 0ad, des infos recommande de vérifier ces port ouvert de jeux avec un site, et celui si me dis qu'il sont fermé,

voici un screenschot de ma config gufw,

http://pix.toile-libre.org/upload/original/1492105715.png

est ce que vis à vis de gufw c'est bon pour l'ouverture du port 20595 en udp

merci de votre patience et attention

Dernière modification par Ben 8452 (Le 15/04/2017, à 13:11)

Hors ligne

#2 Le 13/04/2017, à 20:52

Nuliel

Re : [Résolu]0ad - ouverture de port avec gufw

Bonjour,

Le port 20595 en udp est bien ouvert sur ta machine, mais là où ça bloque, c'est au niveau du routeur (autrement dit ta box). Quel est le nom de ta box?

Dernière modification par Nuliel (Le 13/04/2017, à 20:53)

Hors ligne

#3 Le 13/04/2017, à 20:56

lann

Re : [Résolu]0ad - ouverture de port avec gufw

Je crois que c'est cette commande pour voir les ports ouverts

nmap -sT 127.0.0.1

Hors ligne

#4 Le 13/04/2017, à 21:34

Ben 8452

Re : [Résolu]0ad - ouverture de port avec gufw

merci de vos réactions ,
ici le furum est en français c'est bcp plus simple,

screenschot de ma bbox 3, lors du mappage du port 20595, en image c'est plus parlant,

http://pix.toile-libre.org/upload/original/1492111694.png
ublender a écrit :

Quel est le nom de ta box?

est ce que bbox 3 est suffisant ?

lann a écrit :

cette commande pour voir les ports ouverts

j'installe d'abord avec : sudo apt-get install nmap

retour nmap :

mobe@mobe-P4V88:~$ nmap -sT 127.0.0.1

Starting Nmap 6.40 ( http://nmap.org ) at 2017-04-13 21:25 CEST
Nmap scan report for localhost (127.0.0.1)
Host is up (0.00095s latency).
Not shown: 996 closed ports
PORT    STATE SERVICE
25/tcp  open  smtp
139/tcp open  netbios-ssn
445/tcp open  microsoft-ds
631/tcp open  ipp

Nmap done: 1 IP address (1 host up) scanned in 0.16 seconds
mobe@mobe-P4V88:~$ 

(NB je suis en parallèle sur le furum de 0ad, et eux pensent que j'ai un problème de configuration de base qui m'envoie dans une ancienne arène, l'arene 15 et je dois configurer vers l'arene 21, il donne un lien vers le wiki du site 0ad mais il détail pour win, os, et linux, pas pour ubuntu, je vous tiens au jus si ya du mouvement chez eux, ..)

Hors ligne

#5 Le 13/04/2017, à 21:45

lann

Re : [Résolu]0ad - ouverture de port avec gufw

Si tu as pour Linux, tu as pour Ubuntu
Non ?

Hors ligne

#6 Le 13/04/2017, à 22:01

Ben 8452

Re : [Résolu]0ad - ouverture de port avec gufw

Je pense que les port sont ouvert sur la bbox aussi ,



Est ce que je pourrai vous demander de voir ce que 0ad dit,  hoooo c sympa merciii

donc eux il m'ont dis : screenschot de la réponse :

http://pix.toile-libre.org/upload/original/1492113356.png

et voici le screen du wiki de 0ad ( méthode pour linux)

http://pix.toile-libre.org/upload/original/1492113420.png

ici je suis perdu dans les manip, je ne sais pas si je dois trouver le programme ou aller dans le terminal,

+1 merci encore

Hors ligne

#7 Le 13/04/2017, à 22:08

Ben 8452

Re : [Résolu]0ad - ouverture de port avec gufw

j'ai du nouveau ,

réponse 0ad,

http://pix.toile-libre.org/upload/original/1492113999.png

il conseil d'utiliser gnome 3, qu'en dite vous ?

Hors ligne

#8 Le 13/04/2017, à 22:10

Nuliel

Re : [Résolu]0ad - ouverture de port avec gufw

A la place de mettre des screenshots, tu pourrais mettre plutôt les vrais liens?
Et peux tu laisser les pages en anglais?

Tu es sur quelle version d'ubuntu? Quelle variante?

Gnome 3, c'est un gestionnaire de bureau, je vois pas le rapport.

Edit: change rien, unity, c'est très bien, et c'est pas fini, ça a été repris par un groupe de développeurs indépendants je crois

Peux tu lancer 0ad dans un terminal, faire la manip pour le multijoueur et donner le retour afin de voir ce qui bloque.

Dernière modification par Nuliel (Le 13/04/2017, à 22:23)

Hors ligne

#9 Le 13/04/2017, à 22:22

Ben 8452

Re : [Résolu]0ad - ouverture de port avec gufw

oui d'accord pour les liens,
je peux mettre le lien direct du site furum 0ad
page en anglais sorry,

lien site 0ad furum

(chemin vers 0ad : https://wildfiregames.com/forum/
furum, welkome, help en feedback, titre de mon post : page lobby affiche system service indisponible ?)


le soucis maintenant c'est au niveau technique, j'y vois plus très clair
je m'excuse si j'abuse

Hors ligne

#10 Le 13/04/2017, à 22:24

Ben 8452

Re : [Résolu]0ad - ouverture de port avec gufw

version ubuntu 14.04 LTS, l'idée de gnome viens de la solution 0ad si j'ai bien comprit

Hors ligne

#11 Le 13/04/2017, à 22:33

Nuliel

Re : [Résolu]0ad - ouverture de port avec gufw

Ah c'est beaucoup mieux.
Peux tu ouvrir ton gestionnaire de fichier (deuxième icône en haut à gauche), faire crtl+h, là tu vois les fichiers et dossiers cachés. Tu vas dans .config puis dans 0ad puis dans config. Là tu devais trouver default.cfg, local.cfg, et/ou user.cfg (chez moi c'est user.cfg). Peux tu copier le contenu et le poster?

Gnome, c'est pas une solution à ton problème. En fait, ubuntu est basé sur Unity, et depuis quelques jours le créateur d'ubuntu a décidé d'arrêter unity. Le gestionnaire de bureau "par défaut" qui le remplacera est gnome. Et la personne qui t'a répondu ça est pour gnome.

Dernière modification par Nuliel (Le 13/04/2017, à 22:37)

Hors ligne

#12 Le 13/04/2017, à 22:45

Ben 8452

Re : [Résolu]0ad - ouverture de port avec gufw

oki,

gestionnaire
ctrlH
.config
0ad

ici j'ai deux fichier : config et logs

je prend config :

local.cfg

; Global Configuration Settings
;
; **************************************************************
; * DO NOT EDIT THIS FILE if you want personal customisations: *
; * create a text file called "local.cfg" instead, and copy    *
; * the lines from this file that you want to change.          *
; *                                                            *
; * If a setting is part of a section (for instance [hotkey])  *
; * you need to append the section name at the beginning of    *
; * your custom line (for instance you need to write           *
; * "hotkey.pause = Space" if you want to change the pausing   *
; * hotkey to the spacebar).                                   *
; *                                                            *
; * On Linux, create:                                          *
; *   $XDG_CONFIG_HOME/0ad/config/local.cfg                    *
; *   (Note: $XDG_CONFIG_HOME defaults to ~/.config)           *
; *                                                            *
; * On OS X, create:                                           *
; *   ~/Library/Application\ Support/0ad/config/local.cfg      *
; *                                                            *
; * On Windows, create:                                        *
; *   %appdata%\0ad\config\local.cfg                           *
; *                                                            *
; **************************************************************

; Enable/disable windowed mode by default. (Use Alt+Enter to toggle in the game.)
windowed = false

; Show detailed tooltips (Unit stats)
showdetailedtooltips = false

; Enable/disable the splashscreen
splashscreendisable = false

; Splashscreen version (date of last modification). By default, 0 to force splashscreen to appear at first launch.
splashscreenversion = 0

; Pause the game on window focus loss (Only applicable to single player mode)
pauseonfocusloss = true

; Persist settings after leaving the game setup screen
persistmatchsettings = true

; Default player name to use in multiplayer
; playername = "anonymous"

; Default server name or IP to use in multiplayer
multiplayerserver = "127.0.0.1"

; Force a particular resolution. (If these are 0, the default is
; to keep the current desktop resolution in fullscreen mode or to
; use 1024x768 in windowed mode.)
xres = 0
yres = 0

; Force a non-standard bit depth (if 0 then use the current desktop bit depth)
bpp = 0

; Preferred display (for multidisplay setups, only works with SDL 2.0)
display = 0

; Emulate right-click with Ctrl+Click on Mac mice
macmouse = false

; System settings:

; if false, actors won't be rendered but anything entity will be.
renderactors = true

waterugly=false; Force usage of the fixed pipeline water. This is faster, but really, really ugly.
waterfancyeffects = false
waterrealdepth = true
waterrefraction = true
waterreflection = true
shadowsonwater = false

shadows = true
shadowpcf = true
vsync = false
particles = true
silhouettes = true
showsky = true

nos3tc = false
noautomipmap = true
novbo = false
noframebufferobject = false

; Disable hardware cursors
nohwcursor = false

; Linux only: Set the driconf force_s3tc_enable option at startup,
; for compressed texture support
force_s3tc_enable = true

; Specify the render path. This can be one of:
;   default       Automatically select one of the below, depending on system capabilities
;   fixed         Only use OpenGL fixed function pipeline
;   shader        Use vertex/fragment shaders for transform and lighting where possible
; Using 'fixed' instead of 'default' may work around some graphics-related problems,
; but will reduce performance and features when a modern graphics card is available.
renderpath = default

;;;;; EXPERIMENTAL ;;;;;
; Prefer GLSL shaders over ARB shaders. Allows fancier graphical effects.
preferglsl = false

; Experimental probably-non-working GPU skinning support; requires preferglsl; use at own risk
gpuskinning = false

; Use smooth LOS interpolation
smoothlos = false

; Use screen-space postprocessing filters (HDR, bloom, DOF, etc). Incompatible with fixed renderpath.
postproc = false

; Quality level of shader effects (set to 10 to display effects)
materialmgr.quality = 2.0

; Maximum distance to display parallax effect. Set to 0 to disable parallax.
materialmgr.PARALLAX_DIST.max = 150
; Maximum distance to display high quality parallax effect.
materialmgr.PARALLAX_HQ_DIST.max = 75
; Maximum distance to display very high quality parallax effect. Set to 30 to enable.
materialmgr.PARALLAX_VHQ_DIST.max = 0
;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;

; Replace alpha-blending with alpha-testing, for performance experiments
forcealphatest = false

; Color of the sky (in "r g b" format)
skycolor = "0 0 0"


[hotkey]
; Each one of the specified keys will trigger the action on the left
; for multiple-key combinations, separate keys with '+'.
; See keys.txt for the list of key names.

; > SYSTEM SETTINGS
exit = "Ctrl+Break", "Super+Q"           ; Exit to desktop
cancel = Escape                          ; Close or cancel the current dialog box/popup
leave = Escape                           ; End current game or Exit
confirm = Return                         ; Confirm the current command
pause = Pause                            ; Pause/unpause game
screenshot = F2                          ; Take PNG screenshot
bigscreenshot = "Shift+F2"               ; Take large BMP screenshot
togglefullscreen = "Alt+Return"          ; Toggle fullscreen/windowed mode
screenshot.watermark = "Alt+K"           ; Toggle product/company watermark for official screenshots
wireframe = "Alt+W"                      ; Toggle wireframe mode
silhouettes = "Alt+S"                    ; Toggle unit silhouettes
showsky = "Alt+Z"                        ; Toggle sky

; > CLIPBOARD CONTROLS
copy = "Ctrl+C"                       ; Copy to clipboard
paste = "Ctrl+V"                      ; Paste from clipboard
cut = "Ctrl+X"                        ; Cut selected text and copy to the clipboard

; > CONSOLE SETTINGS
console.toggle = BackQuote, F9        ; Open/close console

; > OVERLAY KEYS
fps.toggle = "Alt+F"                  ; Toggle frame counter
realtime.toggle = "Alt+T"             ; Toggle current display of computer time
session.devcommands.toggle = "Alt+D"  ; Toggle developer commands panel
session.gui.toggle = "Alt+G"          ; Toggle visibility of session GUI
menu.toggle = "F10"                   ; Toggle in-game menu
timeelapsedcounter.toggle = "F12"     ; Toggle time elapsed counter
session.showstatusbars = Tab          ; Toggle display of status bars
session.highlightguarding = PgDn      ; Toggle highlight of guarding units
session.highlightguarded = PgUp       ; Toggle highlight of guarded units

; > HOTKEYS ONLY
chat = Return                         ; Toggle chat window
teamchat = "T"                        ; Toggle chat window in team chat mode

; > QUICKSAVE
quicksave = "Shift+F5"
quickload = "Shift+F8"

[hotkey.camera]
reset = "R"                                   ; Reset camera rotation to default.
follow = "F"                                  ; Follow the first unit in the selection
rallypointfocus = unused                      ; Focus the camera on the rally point of the selected building
zoom.in = Plus, Equals, NumPlus               ; Zoom camera in (continuous control)
zoom.out = Minus, NumMinus                    ; Zoom camera out (continuous control)
zoom.wheel.in = WheelUp                       ; Zoom camera in (stepped control)
zoom.wheel.out = WheelDown                    ; Zoom camera out (stepped control)
rotate.up = "Ctrl+UpArrow", "Ctrl+W"          ; Rotate camera to look upwards
rotate.down = "Ctrl+DownArrow", "Ctrl+S"      ; Rotate camera to look downwards
rotate.cw = "Ctrl+LeftArrow", "Ctrl+A", Q     ; Rotate camera clockwise around terrain
rotate.ccw = "Ctrl+RightArrow", "Ctrl+D", E   ; Rotate camera anticlockwise around terrain
rotate.wheel.cw = "Shift+WheelUp", MouseX1    ; Rotate camera clockwise around terrain (stepped control)
rotate.wheel.ccw = "Shift+WheelDown", MouseX2 ; Rotate camera anticlockwise around terrain (stepped control)
pan = MouseMiddle                             ; Enable scrolling by moving mouse
left = A, LeftArrow                           ; Scroll or rotate left
right = D, RightArrow                         ; Scroll or rotate right
up = W, UpArrow                               ; Scroll or rotate up/forwards
down = S, DownArrow                           ; Scroll or rotate down/backwards
scroll.speed.increase = "Ctrl+Shift+S"        ; Increase scroll speed
scroll.speed.decrease = "Ctrl+Alt+S"          ; Decrease scroll speed
rotate.speed.increase = "Ctrl+Shift+R"        ; Increase rotation speed
rotate.speed.decrease = "Ctrl+Alt+R"          ; Decrease rotation speed
zoom.speed.increase = "Ctrl+Shift+Z"          ; Increase zoom speed
zoom.speed.decrease = "Ctrl+Alt+Z"            ; Decrease zoom speed

[hotkey.camera.jump]
1 = F5                       ; Jump to position N
2 = F6
3 = F7
4 = F8
;5 =
;6 =
;7 =
;8 =
;9 =
;10 =
[hotkey.camera.jump.set]
1 = "Ctrl+F5"                ; Set jump position N
2 = "Ctrl+F6"
3 = "Ctrl+F7"
4 = "Ctrl+F8"
;5 =
;6 =
;7 =
;8 =
;9 =
;10 =

[hotkey.profile]
toggle = "F11"               ; Enable/disable real-time profiler
save = "Shift+F11"           ; Save current profiler data to logs/profile.txt
[hotkey.profile2]
toggle = "Ctrl+F11"          ; Enable/disable HTTP/GPU modes for new profiler

[hotkey.selection]
add = Shift                  ; Add units to selection
milonly = Alt                ; Add only military units to selection
idleonly = "I"               ; Select only idle units
remove = Ctrl                ; Remove units from selection
cancel = Esc                 ; Un-select all units and cancel building placement
idleworker = Period          ; Select next idle worker
idlewarrior = ForwardSlash   ; Select next idle warrior
offscreen = Alt              ; Include offscreen units in selection
[hotkey.selection.group.add]
0 = "Shift+0"
1 = "Shift+1"
2 = "Shift+2"
3 = "Shift+3"
4 = "Shift+4"
5 = "Shift+5"
6 = "Shift+6"
7 = "Shift+7"
8 = "Shift+8"
9 = "Shift+9"
[hotkey.selection.group.save]
0 = "Ctrl+0"
1 = "Ctrl+1"
2 = "Ctrl+2"
3 = "Ctrl+3"
4 = "Ctrl+4"
5 = "Ctrl+5"
6 = "Ctrl+6"
7 = "Ctrl+7"
8 = "Ctrl+8"
9 = "Ctrl+9"
[hotkey.selection.group.select]
0 = 0
1 = 1
2 = 2
3 = 3
4 = 4
5 = 5
6 = 6
7 = 7
8 = 8
9 = 9

[hotkey.session]
kill = Delete                ; Destroy selected units
stop = "H"                   ; Stop the current action
backtowork = "Y"             ; The unit will go back to work
unload = "U"                 ; Unload garrisoned units when a building/mechanical unit is selected
attack = Ctrl                ; Modifier to attack instead of another action (eg capture)
attackmove = Ctrl            ; Modifier to attackmove when clicking on a point
attackmoveUnit = "Ctrl+Q"    ; Modifier to attackmove targeting only units when clicking on a point (should contain the attackmove keys)
garrison = Ctrl              ; Modifier to garrison when clicking on building
autorallypoint = Ctrl        ; Modifier to set the rally point on the building itself
guard = "G"                  ; Modifier to escort/guard when clicking on unit/building
patrol = "P"                 ; Modifier to patrol a unit
repair = "J"                 ; Modifier to repair when clicking on building/mechanical unit
queue = Shift                ; Modifier to queue unit orders instead of replacing
batchtrain = Shift           ; Modifier to train units in batches
massbarter = Shift           ; Modifier to barter bunch of resources
masstribute = Shift          ; Modifier to tribute bunch of resources
noconfirmation = Shift       ; Do not ask confirmation when deleting a building/unit
fulltradeswap = Shift        ; Modifier to put the desired trade resource to 100%
unloadtype = Shift           ; Modifier to unload all units of type
deselectgroup = Ctrl         ; Modifier to deselect units when clicking group icon, instead of selecting
rotate.cw = RightBracket     ; Rotate building placement preview clockwise
rotate.ccw = LeftBracket     ; Rotate building placement preview anticlockwise

[hotkey.session.savedgames]
delete = Delete               ; Delete the selected saved game asking confirmation
noconfirmation = Shift        ; Do not ask confirmation when deleting a game

[hotkey.session.queueunit]   ; > UNIT TRAINING
1 = "Z"            ; add first unit type to queue
2 = "X"            ; add second unit type to queue
3 = "C"            ; add third unit type to queue
4 = "V"            ; add fourth unit type to queue
5 = "B"            ; add fivth unit type to queue
6 = "N"            ; add sixth unit type to queue
7 = "M"            ; add seventh unit type to queue
8 = Comma          ; add eighth unit type to queue

[hotkey.session.timewarp]
fastforward = Space               ; If timewarp mode enabled, speed up the game
rewind = Backspace                ; If timewarp mode enabled, go back to earlier point in the game

[hotkey.text]    ; > GUI TEXTBOX HOTKEYS
delete.left = "Ctrl+Backspace"    ; Delete word to the left of cursor
delete.right = "Ctrl+Del"         ; Delete word to the right of cursor
move.left = "Ctrl+LeftArrow"      ; Move cursor to start of word to the left of cursor
move.right = "Ctrl+RightArrow"    ; Move cursor to start of word to the right of cursor

[gui]
cursorblinkrate = 0.5             ; Cursor blink rate in seconds (0.0 to disable blinking)
scale = 1.0                       ; GUI scaling factor, for improved compatibility with 4K displays

[gui.menu]
limitfps = true                   ; Limit FPS in the menus and loading screen

[gui.session]
attacknotificationmessage = true  ; Show attack notification messages
camerajump.threshold = 40         ; How close do we have to be to the actual location in order to jump back to the previous one?
timeelapsedcounter = false        ; Show the game duration in the top right corner
batchtrainingsize = 5             ; Number of units to be trained per batch (when pressing the hotkey)

[gui.session.minimap]
blinkduration = 1.7               ; The blink duration while pinging
pingduration = 50.0               ; The duration for which an entity will be pinged after an attack notification

[joystick]        ; EXPERIMENTAL: joystick/gamepad settings
enable = false
deadzone = 8192
[joystick.camera]
pan.x = 0
pan.y = 1
rotate.x = 3
rotate.y = 2
zoom.in = 5
zoom.out = 4

[chat]
timestamp = false                   ; Show time chat message was posted

[chat.session]
extended = true                     ; Whether to display the chat history

[lobby]
history = 0                         ; Number of past messages to display on join
room = "arena21"                    ; Default MUC room to join
server = "lobby.wildfiregames.com"  ; Address of lobby server
xpartamupp = "wfgbot21"             ; Name of the server-side xmpp client that manage games

[mod]
enabledmods = "mod public"

[network]
duplicateplayernames = false      ; Rename joining player to "User (2)" if "User" is already connected, otherwise prohibit join.
lateobserverjoins = false         ; Allow observers to join the game after it started
observerlimit = 8                 ; Prevent further observer joins in running games if this limit is reached

[overlay]
fps = "false"                     ; Show frames per second in top right corner
realtime = "false"                ; Show current system time in top right corner
netwarnings = "true"              ; Show warnings if the network connection is bad

[profiler2]
autoenable = false                ; Enable HTTP server output at startup (default off for security/performance)
gpu.arb.enable = true             ; Allow GL_ARB_timer_query timing mode when available
gpu.ext.enable = true             ; Allow GL_EXT_timer_query timing mode when available
gpu.intel.enable = true           ; Allow GL_INTEL_performance_queries timing mode when available

[sound]
mastergain = 0.9
musicgain = 0.2
ambientgain = 0.6
actiongain = 0.7
uigain = 0.7

[sound.notify]
nick = true                       ; Play a sound when someone mentions your name in the lobby or game

[tinygettext]
debug = false                     ; Print error messages each time a translation for an English string is not found.

[userreport] ; Opt-in online user reporting system
url = "http://feedback.wildfiregames.com/report/upload/v1/"

[view] ; Camera control settings
scroll.speed = 120.0
scroll.speed.modifier = 1.05      ; Multiplier for changing scroll speed
rotate.x.speed = 1.2
rotate.x.min = 28.0
rotate.x.max = 60.0
rotate.x.default = 35.0
rotate.y.speed = 2.0
rotate.y.speed.wheel = 0.45
rotate.y.default = 0.0
rotate.speed.modifier = 1.05      ; Multiplier for changing rotation speed
drag.speed = 0.5
zoom.speed = 256.0
zoom.speed.wheel = 32.0
zoom.min = 50.0
zoom.max = 200.0
zoom.default = 120.0
zoom.speed.modifier = 1.05        ; Multiplier for changing zoom speed
pos.smoothness = 0.1
zoom.smoothness = 0.4
rotate.x.smoothness = 0.5
rotate.y.smoothness = 0.3
near = 2.0                        ; Near plane distance
far = 4096.0                      ; Far plane distance
fov = 45.0                        ; Field of view (degrees), lower is narrow, higher is wide
height.smoothness = 0.5
height.min = 16

user.cfg

gui.menu.limitfps = "false"
gui.session.ceasefirecounter = "true"
gui.session.timeelapsedcounter = "true"
lobby.login = "fantasin470"
lobby.password = "471A81FCA6EAD53C2A3678E7F2EABAAF3D905AA7CA4AFA62941A510E69404298"
mod.enabledmods = "mod public"
multiplayerhosting.port = "20595"
multiplayerjoining.port = "20595"
multiplayerserver = "192.168.1.2"
network.observerlimit = "2"
network.upnprootdescurl = "http://192.168.1.1:8000/zvnzht6bp3m/IGD/upnp/control/igd/wanpppc_1_1_1"
overlay.netwarnings = "false"
overlay.realtime = "true"
particles = "false"
pauseonfocusloss = "false"
playername = "fantasin47"
playername.multiplayer = "fantasin470"
playername.singleplayer = "Fantasin47"
shadows = "false"
showdetailedtooltips = "true"
silhouettes = "false"
sound.actiongain = "0.2"
sound.ambientgain = "0.2"
sound.mastergain = "0.4"
sound.musicgain = "0.1"
splashscreenenable = "true"
splashscreenversion = "0"
userreport.enabledversion = "1"
userreport.id = "ead32494637d1804"
waterugly = "true"
windowed = "false"

j'ai deux autres fichier :

matchsettings.json

et

matchsettings.mp.json


merci bcp à vous tous

Hors ligne

#13 Le 13/04/2017, à 22:52

Nuliel

Re : [Résolu]0ad - ouverture de port avec gufw

Dans local.cfg, tu as cette ligne
room = "arena21"                    ; Default MUC room to join
Tu peux supprimer cette ligne (d'après leper sur le forum 0ad) puis essayer de relancer 0ad.

Peux tu donner le retour de

ifconfig

J'ai vu deux adresses ip différentes.
Le pc qui héberge la partie et celui qui permet de la rejoindre, ce sont bien les mêmes? (en gros tu n'utilises pas deux pc?)

Dernière modification par Nuliel (Le 13/04/2017, à 22:58)

Hors ligne

#14 Le 13/04/2017, à 22:59

Ben 8452

Re : [Résolu]0ad - ouverture de port avec gufw

voila j'ai delete la ligne smile

là la ligne est vide, il y a un blanc du texte effacé, je le laisse comme ça, pas touche, ou je dois supprimer laligne vide aussi ?

j'espère que ça vas aller je prépare mes "Holé"

Hors ligne

#15 Le 13/04/2017, à 23:04

Ben 8452

Re : [Résolu]0ad - ouverture de port avec gufw

et cliquer sur enregistrer ouf encore sauf  mouaha

Hors ligne

#16 Le 13/04/2017, à 23:06

Nuliel

Re : [Résolu]0ad - ouverture de port avec gufw

Je crois que j'ai identifié le problème, peux tu tester sans la ligne, si ça marche pas, remets là.
Peux tu donner le retour de

ifconfig

Je crois que tu as changé d'ip locale

Hors ligne

#17 Le 13/04/2017, à 23:16

Ben 8452

Re : [Résolu]0ad - ouverture de port avec gufw

je viens de voir la correction de ublender ,

l'action de suppression est faite ,
maintenant dans

config

ya un 5 dossier qui est apparu

local.cfg~


ublender a écrit :

Peux tu donner le retour de

ifconfig

mobe@mobe-P4V88:~$ ifconfig
eth0      Link encap:Ethernet  HWaddr 00:0b:6a:aa:7f:0c  
          inet adr:192.168.1.5  Bcast:192.168.1.255  Masque:255.255.255.0
          adr inet6: 2a02:a03f:1e31:8f00:d850:ee0f:98ec:c798/64 Scope:Global
          adr inet6: fe80::20b:6aff:feaa:7f0c/64 Scope:Lien
          adr inet6: 2a02:a03f:1e31:8f00:20b:6aff:feaa:7f0c/64 Scope:Global
          UP BROADCAST RUNNING MULTICAST  MTU:1500  Metric:1
          Packets reçus:88667 erreurs:0 :0 overruns:0 frame:0
          TX packets:68950 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0
          collisions:0 lg file transmission:1000 
          Octets reçus:75873700 (75.8 MB) Octets transmis:10208506 (10.2 MB)

lo        Link encap:Boucle locale  
          inet adr:127.0.0.1  Masque:255.0.0.0
          adr inet6: ::1/128 Scope:Hôte
          UP LOOPBACK RUNNING  MTU:65536  Metric:1
          Packets reçus:15922 erreurs:0 :0 overruns:0 frame:0
          TX packets:15922 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0
          collisions:0 lg file transmission:0 
          Octets reçus:1453024 (1.4 MB) Octets transmis:1453024 (1.4 MB)

mobe@mobe-P4V88:~$ 
ublender a écrit :

J'ai vu deux adresses ip différentes.
Le pc qui héberge la partie et celui qui permet de la rejoindre, ce sont bien les mêmes? (en gros tu n'utilises pas deux pc?)

non je n'utilise pas deux pc, mon but est de rejoindre la hall multijoueur, il l'appel lobby, et de rejoindre une partie, pas de la créer sinon j'ai besoin du UPnP, sans ça on ne sait pas crée de partie, si mes info sont bonne via furum 0ad,
sur le furum proxi - bbox 3 j'ai lu deux théorie : 1 la bbox 3 demande le droit admin que l'on a pas pour modifier le UPnP, et 2 sur la bbox 3 il serais activé d'office, franchement c pas simple

Hors ligne

#18 Le 13/04/2017, à 23:20

Ben 8452

Re : [Résolu]0ad - ouverture de port avec gufw

ublender a écrit :

Je crois que j'ai identifié le problème, peux tu tester sans la ligne, si ça marche pas, remets là.

j'y vais

ublender a écrit :

Je crois que tu as changé d'ip locale

ho oui sûrement depuis le jour d'instal du jeu , j'ai eu en ip local .4 et maintenant .5 je pense

on rame tous dans le même sens smile

Hors ligne

#19 Le 13/04/2017, à 23:23

Nuliel

Re : [Résolu]0ad - ouverture de port avec gufw

192.168.1.5, c'est ton ip locale. Ca colle pas avec ce qui se trouve dans user.cfg. Donc après avoir remis la ligne que je t'ai demandé d'enlever (désolé, j'ai vu seulement après l'ip différente) et changer les paramètres dans 0ad pour remplacer 192.168.1.2 par 192.168.1.5.
Je regarderai ça demain, je vais aller me coucher.
Bonne nuit.

Hors ligne

#20 Le 13/04/2017, à 23:29

Ben 8452

Re : [Résolu]0ad - ouverture de port avec gufw

http://pix.toile-libre.org/upload/original/1492118639.png

je pense que c'est bon ya des ligne partout de toutes les couleur comme yavais pas avant

au niveau de l'ip ?

Hors ligne

#21 Le 13/04/2017, à 23:31

Ben 8452

Re : [Résolu]0ad - ouverture de port avec gufw

oui bonne nuit l'ami et merci

je vais essayer une partie sans la ligne ça semble débloqué,

et on verra la suite demain 

A+ thanks ublender

Hors ligne

#22 Le 14/04/2017, à 02:05

Ben 8452

Re : [Résolu]0ad - ouverture de port avec gufw

hello, je viens de faire deux parties via le lobby, donc là j'ai joué sans la ligne,

je te laisse me dire ce que je dois faire avec la ligne, et l'adresse ip, tranquille dors bien à demain  smile

HOLE, smile

Hors ligne

#23 Le 14/04/2017, à 10:15

Nuliel

Re : [Résolu]0ad - ouverture de port avec gufw

Me revoilà smile
J'ai installé ce jeu mais je sais pas y jouer, je ne connais pas les termes comme lobby.
Puisque pour l'instant, tu n'as pas remis la ligne
room = "arena21"                    ; Default MUC room to join
Est ce que le lobby (c'est hall multijoueur non?) fonctionne?

Hors ligne

#24 Le 14/04/2017, à 21:58

Ben 8452

Re : [Résolu]0ad - ouverture de port avec gufw

hello ublender,

oui c est un très joli rts, le terme lobby viens de la traduction hall multijoueur en néerlandais et oui smile
c'est bien la zone d’accueil du multi, j'avais poste ce hall en screenschot  en début de post sur le furum 0ad je pense, il était vide,
maintenant j’accède au lobby avec tous les joueurs, (screenschoot post 20) je peux même y créer les parties, le jeu est stable.

grand merci, tu a pu me décortiqué ce que 0ad me proposais sans ton aide j'y serais pas arrivé, il ne donne pas d'explication sur les manip comme ici sur ubuntu et puis traduire tout sur google c pas simple
(nb cela fais 10 jours que je mange du furum à gauche à droite lol install, ppa, synaptic, clef publique manquante, backport, résou clef publique, réinstall, port gufw et port modem, furum proxi .. etc, tchu c'est fini

Veux tu qu'on essaye autres choses, comme tu parlais des IP ?

rien ne presse ce soir je ne serais pas me reconnecter, demain sûrement

à la bonne soirréé / WE à tous

Hors ligne

#25 Le 15/04/2017, à 09:50

Nuliel

Re : [Résolu]0ad - ouverture de port avec gufw

Bien, si ça marche comme ça tant mieux. Si ça fonctionne, ne touche à rien smile
S'il y a un truc qui ne marche pas, tu pourras reposter un message ici, on verra pour l'ip qui correspond pas.
Bon week end

Hors ligne