Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/04/2017, à 17:05

blade2

[RESOLU] installation de xubuntu 15.04 sur clé USB

Bonjour
j'ai installé xubuntu 15.04 sur une clé USB en mode persistant , mais a chaque fois que je démarre sur cette clé USB , j'ai toujours une fenêtre qui apparait et me demande soit "d'essayer xubuntu" soit de l'installer ?

comment faire pour virer cette fenetre et ne plus la voir au prochain demarrage ?

merci

Dernière modification par blade2 (Le 14/04/2017, à 12:20)

Hors ligne

#2 Le 09/04/2017, à 17:11

xubu1957

Re : [RESOLU] installation de xubuntu 15.04 sur clé USB

Bonjour,

Pourquoi une version périmée ?

Doc : vivid

Depuis le 4 février 2016, Ubuntu 15.04 est en fin de vie (end of life, EOL). Elle ne profite plus de nouvelle mise à jour de sécurité et les paquets logiciels pour cette version sont déplacés dans des serveurs d'archive. Pour continuer à recevoir des mises à jour de sécurité, veuillez mettre à niveau votre version d'Ubuntu vers une version activement soutenue.

Il vaudrait mieux une 16.04 : xenial


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#3 Le 09/04/2017, à 17:14

blade2

Re : [RESOLU] installation de xubuntu 15.04 sur clé USB

bonjour

parce que je n'ai pas le temps de remettre a jour pour le moment , j'ai installé des logiciels dedans et faut que je trouve du temps pour la refaire mais en attendant je cherche une solution a la question ci dessus smile

merci

Hors ligne

#4 Le 09/04/2017, à 17:15

jplemoine

Re : [RESOLU] installation de xubuntu 15.04 sur clé USB

+1 pour la version. Pour répondre à la question, il faut installer la version de manière définitive mais plutôt sur un disque dur que sur une clé.


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#5 Le 14/04/2017, à 12:19

blade2

Re : [RESOLU] installation de xubuntu 15.04 sur clé USB

ok merci pour vos reponses

Hors ligne