Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/03/2017, à 18:04

Nott Beleth

Problème pour un build [OpenBTS]

Bonjour,

Je débute sur Ubuntu, je suis sur la 16.04 64 bits, et cela fait un petit moment que j'essaye d'installer OpenBTS.
Si ça peut-être utile, j'utilise ce guide pour l'installer : https://github.com/RangeNetworks/dev/wiki

J'ai un soucis sur la partie building, où je reçois l'erreur suivante :

mv -f .deps/runTransceiver.Tpo .deps/runTransceiver.Po
/bin/bash ../libtool  --tag=CXX   --mode=link g++ -g -O2 -Wall -pthread -ldl -rdynamic -DTIMESTAMP_ISO=`date +'"%Y-%m-%dT%H:%M:%S"'`    -o transceiver runTransceiver.o libtransceiver.la ../GSM/libGSM.la ../CommonLibs/libcommon.la  -L/usr/local/lib -luhd -lboost_system  -la53 -lzmq 
libtool: link: g++ -g -O2 -Wall -pthread -rdynamic -DTIMESTAMP_ISO=\"2017-03-29T18:45:51\" -o transceiver runTransceiver.o  ./.libs/libtransceiver.a ../GSM/.libs/libGSM.a ../CommonLibs/.libs/libcommon.a -ldl /usr/lib/x86_64-linux-gnu/libsqlite3.so -L/usr/local/lib -luhd -lboost_system -la53 -lzmq -pthread
./.libs/libtransceiver.a(UHDDevice.o): In function `uhd_device::start()':
/home/nott/dev/openbts/Transceiver52M/UHDDevice.cpp:667: undefined reference to `uhd::msg::register_handler(void (* const&)(uhd::msg::type_t, std::__cxx11::basic_string<char, std::char_traits<char>, std::allocator<char> > const&))'
collect2: error: ld returned 1 exit status
Makefile:606 : la recette pour la cible « transceiver » a échouée
make[3]: *** [transceiver] Erreur 1
make[3] : on quitte le répertoire « /home/nott/dev/openbts/Transceiver52M »
Makefile:572 : la recette pour la cible « all-recursive » a échouée
make[2]: *** [all-recursive] Erreur 1
make[2] : on quitte le répertoire « /home/nott/dev/openbts »
Makefile:503 : la recette pour la cible « all » a échouée
make[1]: *** [all] Erreur 2
make[1] : on quitte le répertoire « /home/nott/dev/openbts »
debian/rules:74 : la recette pour la cible « install-arch » a échouée
make: *** [install-arch] Erreur 2
dpkg-buildpackage: erreur: fakeroot debian/rules binary a produit une erreur de sortie de type 2
# ERROR: command failed!

Le soucis, c'est que c'est une erreur que je n'ai jamais rencontré et quand j'essaye de trouver des réponses, je tombe sur des posts sur Arch-Linux ou Debian, où il est question de compilation de kernel.

Alors, je me demandais si vous aviez une idée de ce que je pourrai faire pour régler ce problème, et si vous pouviez aussi me l'expliquer.

Merci d'avance !

Hors ligne

#2 Le 13/04/2017, à 22:30

wicef1509

Re : Problème pour un build [OpenBTS]

Je peux t'aider https://youtu.be/g5sNj4vCC_U
J'ai participé à ce projet ,tu as koi comme matos

Hors ligne

#3 Le 13/04/2017, à 22:32

wicef1509

Re : Problème pour un build [OpenBTS]

Tu dois avoir un soucis avec ta version g++ ou la version libboost

Hors ligne

#4 Le 13/04/2017, à 22:34

wicef1509

Re : Problème pour un build [OpenBTS]

Hors ligne