Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/04/2017, à 14:43

guiguih

Seulement fond d'écran s'allume

Bonjour,

  j'ai un problème, lorsque j'allume mon ordinateur portable (sous ubuntu-14.04.5), après avoir entré mon pseudo et mon mdp, je n'ai que le fond d'écran qui s'allume, pas de barre de recherche, ni d'icônes sur le bureau ...
  Je peux seulement accéder au terminal avec CTRL ALT F1.
  Quelqu'un pourrait-t-il m'aider à résoudre ce problème ou au moins à récupérer mes fichiers que j'avais sur mon ordi ?
  Merci d'avance,

  Guillaume.

Hors ligne

#2 Le 13/04/2017, à 14:55

erresse

Re : Seulement fond d'écran s'allume

Bonjour,

As-tu essayé de réinstaller "ubuntu-desktop" ?
Si tu peux ouvrir une session en console (Ctrl+Alt+F1), tu passes la commande :

sudo apt-get install --reinstall ubuntu-desktop

Tu verras bien si ça corrige le problème.


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#3 Le 13/04/2017, à 15:04

guiguih

Re : Seulement fond d'écran s'allume

Non, je n'avais pas essayé !
Je viens de le faire et en réponse on me dit que j'ai des dépendances non satisfaites (avec une liste qui va avec).
On me dit d'essayer "apt-get -f install" sans paquet ou d'indiquer une autre solution ...

Hors ligne

#4 Le 13/04/2017, à 15:41

erresse

Re : Seulement fond d'écran s'allume

Là c'est autre chose... Il s'est passé quoi sur ton système, mise à jour échouée en cours de traitement peut-être ?
Fais ces commandes pour tenter de corriger :

sudo apt-get -f install
sudo apt-get update
sudo apt-get dist-upgrade

Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#5 Le 13/04/2017, à 16:01

guiguih

Re : Seulement fond d'écran s'allume

Oui, en fait hier j'ai voulu faire une mise à niveau et j'ai eu une coupure de courant au milieu sad
J'ai essayé de résoudre le pb mais apparement pas complètement ...
Je viens de faire toutes tes commandes. Apparement les 2 premières ont bien marché mais la 3eme me renvoie ça :

Calcul de la mise à jour... Echec
Les paquets suivants contiennent des dépendances non satisfaites :
grub-common : Casse: apport (< 2.1.1) mais 2.0.1-0ubuntu17.15 devra être installé
E: Erreur, pkgProblem:: Resolve a généré des ruptures, ce qui a pu être causé par les paquets devant être gardés en l'état.
E: Internal error, Upgrade broke stuff

Modération : merci à l'avenir d'utiliser les balises code (explications ici).

Dernière modification par cqfd93 (Le 13/04/2017, à 18:16)

Hors ligne