Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/04/2017, à 14:57

OrkaEdison

réduire les barres de titre et le icones ?

salut,

j'aimerai réduire les barres de titre, là ou il y a fermé, minimisé, etc
et aussi la taille des icones des application.

j'avais trouvé un fichier .css dans gnome-theme, mais je me rappel plus ou il se trouve.

merci d'avance,
cordialement,
Orka.

Hors ligne

#2 Le 10/04/2017, à 15:32

erresse

Re : réduire les barres de titre et le icones ?

... et avec ça, faut-il vous l'envelopper ? roll

Quelles barres de titre ? Les réduire comment ?
La taille des icônes des applications : on lui fait quoi ? On la réduit ?
Quel environnement utilises-tu ?

En corollaire, je dirais que : une fenêtre minimisée doit être quelque part dans une barre des tâches, sa barre de titre ne se voit pas et, si la fenêtre est à l'écran mais "enroulée", on ne voit que la barre de titre qui ne fait qu'une ligne difficile à réduire davantage !


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#3 Le 12/04/2017, à 18:22

OrkaEdison

Re : réduire les barres de titre et le icones ?

bonjour,

donc il est question de la barre de titre des fenêtre, et des onglets également.

les icônes du panel sur la gauche et la barre noir ou il y a 'Activités' et les fenêtres ouvertes.
également, les icônes des applications gtk et autre.

je sais que le tous semble contenu dans le gnome-classic.css mais il y a très peu de commentaire et je ne sais pas à quoi les sections de ce fichier css sont destinées.
donc plutôt que de faire n'importe quoi, de faire de façon empirique et par tatonement, je pose la question puisque je n'ai rien trouvé de vraiment probant sur internet et je ne connais pas le css.

bien cordialement,
Orka Edison.

Hors ligne

#4 Le 13/04/2017, à 14:46

erresse

Re : réduire les barres de titre et le icones ?

Tu as parfaitement raison de poser la question avant de bricoler, c'est la bonne démarche !
Cependant, ce que tu dois faire pour recevoir une aide efficace, c'est donner toutes les précisions utiles sur l'environnement que tu utilises et les effets que tu voudrais voir s'appliquer.
Par exemple, moi qui utilises l'environnement Mate, je ne maîtrise pas Unity, ni Gnome3... Si tu utilises un de ces environnements, je ne pourrai pas t'aider mais un autre intervenant qui connaît pourra le faire.
Il vaut parfois mieux pécher par excès d'informations que le contraire...


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#5 Le 14/04/2017, à 12:15

OrkaEdison

Re : réduire les barres de titre et le icones ?

salut,

O.K.

donc j'ai deux machine, une sous FreeBSD avec gnome3 et une autre sous Ubuntu 16.10 avec gnome3.
que dire de plus, si ce n'est qu'il me semble que le fichier de configuration qui gère ses chose c'est le fichier gnome-classic.css

mais comme je ne suis pas très bon en anglais, et que le fichier est peu commenté, voir peu explicite, je ne trouve pas les sections qui m'intéresses.
peut-être faire remonté l'info au dev de gnome3 pour rendre ce fichier plus exlpicite.

voilà,
je ne sais que dire de plus...

cordialement,
Orka Edison.

Hors ligne

#6 Le 14/04/2017, à 17:52

erresse

Re : réduire les barres de titre et le icones ?

Un petit UP pour OrkaEdison, il n'y a pas un connaisseur de Gnome3 qui peut lui donner un coup de main ???


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#7 Le 21/04/2017, à 20:10

OrkaEdison

Re : réduire les barres de titre et le icones ?

salut,

bon apparemment ici personne ne sais... ou je peux reposer ma question ?

cdlt.

Hors ligne

#8 Le 22/04/2017, à 08:58

Ferod

Re : réduire les barres de titre et le icones ?

Salut,

- Réduire la barre de titre des fenêtres :
J'ai lu récemment un article qui m'a fait pensé à ta demande. Tu peux passer par un thème qui les réduit. Par exemple si tu utilises le thème par défaut sous gnome (adwaita) il existe le thème minwaita (http://www.omgubuntu.co.uk/2017/04/adwa … title-bars) qui reste assez proche d'adwaita tout en proposant des barres de titre plus réduite.

- les icônes du panel sur la gauche
Si tu as installé l'extension dash-to-dock (https://extensions.gnome.org/extension/ … h-to-dock/) tu peux aller dans les préférences (via gnome-tweak-tool dans l'onglet "Extensions") tu peux réduire la taille par défaut des icones.

- la barre noir ou il y a 'Activités' et les fenêtres ouvertes.
Toujours dans gnome-tweak-tool, dans l'onglet "Polices" tu peux réduire la taille de la police pour réduire la taille de la barre "activité". "Titre des fenêtres" changera la police des barres de titres de toutes les applications. "Interface" changera la taille des polices dans les applications, les menus, les icônes (je crois). Je te conseilles de bien retenir ce que tu as avant de modifier quoi que ce soit pour revenir en arrière.


"When I was in the military, they gave me a medal for killing
two men, and a descharge for loving one !" Leonard Matlovich

Hors ligne

#9 Le 22/04/2017, à 12:36

OrkaEdison

Re : réduire les barres de titre et le icones ?

salut,

O.K. donc on avance...

alors j'ai utilisé le thème adwaita-compact mais j'aimerai encore réduire la taille de la title bar.
par contre j'ai la barre activité (avec l'heure) qui est devenu toute petite, du coups ce n'est plus lisible. donc comment repartir sur des paramètre par défaut de cette barre activité.

le dock est réglé à ma convenance, par contre la liste des application à un taille trop grosse l'icone avec 9 carré.

ensuite, je n'arrive pas à avoir une arborescence de fichier avec nautilus, ni mettre mes répertoire principaux dans le panneau de gauche. (j'ai même perdu de rep dans la manip)

et pareil, les onglets de firefox ne semble pas moins gros
je sais pas si je suis clarie... un peut fatigué d'être resté devant l'écran toute la matinée.

cdlt.

P.s. comment harmonisé le splash screen et l'invite gdm avec la taille réduite de gnome 3 ainsi paramétré.

Dernière modification par OrkaEdison (Le 22/04/2017, à 14:30)

Hors ligne

#10 Le 25/04/2017, à 21:06

Ferod

Re : réduire les barres de titre et le icones ?

Re bonjour

pour la taille des barres de titres je n'ai pas de réponse. A part de chercher un autre thème qui aurait une barre de titre encore plus fine. Tu trouveras des themes ici :
https://www.gnome-look.org/browse/cat/135/ord/latest/
Pour la barre activité qui devient toute petite c'est quand même bizarre. J'imagine que depuis samedi tu as trouvé une solution ou revenu au thème initial.

Quand tu parles de "la liste des applications" tu veux dire la taille des icones qui apparaissent dans le dash ? comme dans cette capture :
https://www.gnomelibre.fr/wp-content/up … ivites.png
Si oui je pense que ça tu ne peux pas le modifier (jamais vu en tout cas). Sinon je ne sais pas de quoi tu parles.

Pour ce qui est de nautilus :
- tu ne peux plus avoir une arborescence dans nautilus à la place du panneau des raccourcis (Récents, Dossier Personnel, Musique, Vidéos, etc...). Si c'est vraiment une nécessité pour toi tu peux te tourner vers némo qui a un look similaire avec quelques fonctionnalités supplémentaires.
- pour rajouter un raccourcis dans le panneau de gauche, tu as juste à glisser déposer le dossier voulu. Pendant que tu le fera le glisser déposer, tu verras apparaître "Nouveau signet" en haut des raccourcis. Tu déposes le dossier sur cette zone et ça marche. smile

A la lecture de ton message j'ai l'impression que tout est trop gros (les barre de titres, les onglets dans firefox, les icones, gdm, etc...). Est ce que changer ta résolution d'écran ne serait pas mieux finalement ? A toi de voir mais peut être que c'est plus simple.


"When I was in the military, they gave me a medal for killing
two men, and a descharge for loving one !" Leonard Matlovich

Hors ligne