Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/04/2017, à 14:15

abecidofugy

SSH : Network is unreachable

Salut,

Un truc qui me saoule depuis qq temps, est cette impossibilité de se connecter en ssh à un différents dédiés. Donc ça doit venir de ma machine virtuelle (virtualbox) Kubuntu.

Lorsque je tape :

ssh monuser@mamachinedistante            
ssh: connect to host mamachinedistante port monport: Network is unreachable

Si je me déconnecte du réseau via le plasmoid prévu à cet effet, et que je me reconnecte, à ce moment là seulement la connexion distante est possible. Je précise que mon réseau semble par ailleurs fonctionner.

Que faire pour régler ça ? Une idée ?

Merci.

Hors ligne

#2 Le 12/04/2017, à 15:10

Hoper

Re : SSH : Network is unreachable

"Network is unreachable" est assez parlant comme erreur... A ce moment la, le réseau n'est pas fonctionnel. Il ne peu pas joindre la machine distante que tu indique (l'interface réseau n'est pas fonctionelle, ou il n'y a pas d'entrée correspondante dans la table de routage etc).

En te re-connectant au réseau, cela fonctionne car ça corrige le problème. Il faut trouver pourquoi et comment tu perd ta configuration réseau. Quand ce message d'erreur apparait, essaye de lancer quelques commandes pour voir dans quel état "réseau" est la machine... genre :

ip addr s
ip route
ip rule
route -n (totalement redondant avec ip route mais je trouve l'affichage plus clair)


Mes tutos et coups de gueule :
http://hoper.dnsalias.net/atdc/
Mastodon: @hoper@framapiaf.org

Hors ligne