Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/04/2017, à 23:05

Reaship

Impossible de désinstaller : NetBeans IDE Installer

Bonjour/Bonsoir,

Alors voici mon problème, j'ai récemment installer sur ma machine sous Ubuntu 16.04 NetBeans IDE via le script .sh sur le site officiel de l'IDE en question.
Seulement voilà, je souhaite désinstaller cet IDE, je me rends sur le dossier qui possède les fichiers afin de faire tout fonctionner donc dans usr/local/*autre fichier*   Je tombe avec un fichier .sh  qui sert à "tout" désinstaller. j’exécute ce script et c'est sans  surprises que l'IDE se désinstalle ! Mais misère, il me reste un programme : NetBeans IDE Installer. Je tente de le désinstaller depuis hier par tout les moyens et rien à faire !

Voilà à quoi ça ressemble :

http://hpics.li/8525fe2




Je précise que j'ai tenté de voir si je pouvais localiser ce "programme" avec dpkg, mais c'est sans succés.
J'ai aussi essayé avec Synaptic, c'est pareil.
Et j'ai enfin essayé de nettoyer le système avec des commandes basiques telle que : autoremove, clean ect ...

Hors ligne

#2 Le 12/04/2017, à 09:01

moko138

Re : Impossible de désinstaller : NetBeans IDE Installer

Reaship a écrit :

un fichier .sh  qui sert à "tout" désinstaller. j’exécute ce script et c'est sans  surprises que l'IDE se désinstalle !

Donc, d'après ce que tu dis, tu as désinstallé "NetBeans IDE".
Tout va bien.
  - -

Mais misère, il me reste un programme : NetBeans IDE Installer.

Peux-tu donner son emplacement exact ?
Parce que j'ai l'impression que ce que tu vois, c'est le répertoire qui contient ou contenait l'installateur ou une archive téléchargée par ce dernier. Je voudrais vérifier.

Tant qu'à faire, donne toute la liste retournée par :

cd / ; sudo find -iname *netbeans*; cd

  - -

Et pour ton information, note bien que
/!\  dpkg et synaptic (qui est juste une interface graphique de dpkg) peuvent désinstaller les paquets qu'ils ont installés. Ils ne peuvent pas désinstaller le résultat d'un script qui les a court-circuités.

Dernière modification par moko138 (Le 12/04/2017, à 09:03)


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne