Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/04/2017, à 17:21

robotzeus

[résolue]probleme carte SD sous ubuntu mate

Bonjour



HISTORIQUE
j'ai une carte SD de 128 G dans ma tablette(hybride T101 HA) qui fonctionne tres bien sous windows mais je constate qu'elle ne fonctionne plus sous linux .
vu que je n'arrivais pas a la lire sur la section linux de ma tablette (je pense a une non reconnaissance du lecteur vu que lsusb ne la detecte pas) j'ai essayé sur un autre lecteur

Probléme 1 lorsque je met la carte sur un adaptateur USB (sur un autre PC) j'ai le message

Error mounting /dev/sdb1 at /media/david/tablette: Command-line `mount -t "ntfs" -o "uhelper=udisks2,nodev,nosuid,uid=1000,gid=1000" "/dev/sdb1" "/media/david/tablette"' exited with non-zero exit status 14: The disk contains an unclean file system (0, 1).
Metadata kept in Windows cache, refused to mount.
Failed to mount '/dev/sdb1': Opération non permise
The NTFS partition is in an unsafe state. Please resume and shutdown
Windows fully (no hibernation or fast restarting), or mount the volume
read-only with the 'ro' mount option.

j'ai redemarré sous windows dessus en fesant une verification d'erreur et j'ai toujours le même probleme quant je reviens sur ubuntu mate

Probléme numero 2 : pour reconnaitre le lecteur dans la tablette (hybride)j'ai essayé de modifier le bios et depuis la session boot ubuntu n'es plus retrouver

Probléme numero 3 : lorsque j'aurai réglé le probléme numero 2 comment faire pour faire reconnaitre mon lecteur carte SD ? il me semble qu'elle fonctionnait avant mais je ne peux pas le certifier

PS je travail avec des images virtualbox qui sont sur ma carte SD et vue la faible memoire de la tablette je n'ai pas le choix que de travailer avec cette dernierre

Dernière modification par robotzeus (Le 12/04/2017, à 07:41)

Hors ligne

#2 Le 11/04/2017, à 18:28

michel_04

Re : [résolue]probleme carte SD sous ubuntu mate

Bonjour,

robotzeus a écrit :

Error mounting /dev/sdb1 at /media/david/tablette: Command-line `mount -t "ntfs" -o "uhelper=udisks2,nodev,nosuid,uid=1000,gid=1000" "/dev/sdb1" "/media/david/tablette"' exited with non-zero exit status 14: The disk contains an unclean file system (0, 1).
Metadata kept in Windows cache, refused to mount.
Failed to mount '/dev/sdb1': Opération non permise
The NTFS partition is in an unsafe state. Please resume and shutdown
Windows fully (no hibernation or fast restarting)
, or mount the volume
read-only with the 'ro' mount option.

Tu as vu ce que dit le message d'erreur ?

A+

Hors ligne

#3 Le 12/04/2017, à 00:17

robotzeus

Re : [résolue]probleme carte SD sous ubuntu mate

oui j'ai vu mais ca ne change rien quant je ferme windows proprement

[edit] après avoir ouverts la carte SD avec un autre ordinateur sous windows et lancer un série de nettoyage j'ai pu corrigé le problème de lecture . j'ai également modifier les paramètre bios pour pouvoir de nouveau utiliser ubuntu sur la tablette
reste le problème de détection du lecteur de carte SD mais c'est un autre problème donc je passe se sujet en résolu

Dernière modification par robotzeus (Le 12/04/2017, à 07:40)

Hors ligne