Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/04/2017, à 23:03

mariodessuti

Linux sur Tablette

Bonjour,
je possède une tablette Référence =>   Marque : Lenovo | Modèle : Yoga Tab 3 Pro 10" (X90F) | Android : 5.1
Existe t il une distribution Linux adapté pour ce genre de tablette car la ROM d'origine est horrible et visiblement, Lenovo n'est pas prêt à passer la tablette sous Android 6.
Et si Oui, pourrais-je toujours accéder aux application Google Play?

merci


PC : DELL Latitude E6320 / Distribution : Xubuntu 15.10 (64 bits) / Bureau : Xfce 4 / Navigateur : Chromium 45.0.2454.101 (64-bit) /
Kernel : Linux 3.13.0-43-generic / Processeur : 4x Intel® Core(TM) i5-2520M CPU @ 2.5GHz / Mémoire Rame :  4Go / Disque Dur : 250Go /
Carte graphique : Intel Corporation 2nd Generation Core Processor Family Integrated Graphics Controller

Hors ligne

#2 Le 11/04/2017, à 10:29

LukePerp

Re : Linux sur Tablette

mariodessuti a écrit :

Existe t il une distribution Linux adapté pour ce genre de tablette car la ROM d'origine est horrible et visiblement, Lenovo n'est pas prêt à passer la tablette sous Android 6.
Et si Oui, pourrais-je toujours accéder aux application Google Play?

merci

Bonjour, mettre linux sur une tablette android est une mauvaise idée, à cause du mauvais support des applications, autonomie et des services google.
Il est préférable d'installer plutot une autre version d'android alternative. On appel ça une Rom ou un firmware. Regarde sur le site xda pour trouver une rom compatible avec ton terminal. Sache également que tu peux optimiser ton système en rootant ton terminal et en installant ou désactivant des fonctions, plutot qu'en installant une autre rom.

Dernière modification par LukePerp (Le 11/04/2017, à 10:30)


Desktop & Laptop - Ubuntu Mate dernière LTS - Intel i5 - 16 Go - Dual boot Windows offline

Hors ligne