Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/04/2017, à 19:20

jenkins

Multi ecran et gnome

Bonjour

Peut on paramétrer gnome pour que les 2 écrans soient indépendants.
Je voudrais changer le contenu d'un écran sans changer l'autre.

Merci d'avance


Des chercheurs qui cherchent, on en trouve, mais des chercheurs qui trouvent, on en cherche. Général de Gaulle

Hors ligne

#2 Le 10/04/2017, à 20:47

Pascaltech

Re : Multi ecran et gnome

Bonsoir,

Oui en ne cochant pas l'option "Même affichage sur tous les écrans" dans les Tous les paramètres/affichage, sous Unity.


Emachine el1200, Xubuntu 20.04 LTS
Traductions guides serveur & grub et liens utiles Classement CG
inxi -F sudo lshw dpkg -l

Hors ligne

#3 Le 11/04/2017, à 07:50

jenkins

Re : Multi ecran et gnome

Bonjour

Merci pour cette réponse rapide
autre question maintenant, peut on avoir un gestionnaire de bureaux sur le 2eme écran ?

Merci


Des chercheurs qui cherchent, on en trouve, mais des chercheurs qui trouvent, on en cherche. Général de Gaulle

Hors ligne

#4 Le 11/04/2017, à 07:55

Tristan07

Re : Multi ecran et gnome

Bonjour

autre question maintenant, peut on avoir un gestionnaire de bureaux sur le 2eme écran ?

Je ne suis pas sur Gnome mais sans doute en cochant "écran miroir" ? ou un truc du genre ...
sinon cocher écran principale pour celui qui sera utilisé en priorité avec le gestionnaire de bureau comme tu le dis.
éventuellement peux tu fournir des captures d'écran de l'outil de configuration ?
merci


Debian 9 Stable sur portable et poste fixe

Hors ligne

#5 Le 11/04/2017, à 15:36

ft

Re : Multi ecran et gnome

jenkins a écrit :

autre question maintenant, peut on avoir un gestionnaire de bureaux sur le 2eme écran ?

Non.
Il y a cependant des extensions qui sont censées pallier ça, par exemple :
https://extensions.gnome.org/extension/ … rs-add-on/
(Je ne l'ai pas testée.)


Ubuntu 24.04

En ligne

#6 Le 11/04/2017, à 16:25

jenkins

Re : Multi ecran et gnome

Merci pour l'extension

Elle fonctionne bien mais ne gère pas mon besoin. Je peux changer de bureau que je sois sur l'écran principal où le secondaire mais si je change celui de droite l'autre change aussi et inversement.

Nativement avec E17 ou Awesome quand on change un écran l'autre n'est pas impacté et c'est un comportement que je recherche dans un WM plus commun.

Cordialement


Des chercheurs qui cherchent, on en trouve, mais des chercheurs qui trouvent, on en cherche. Général de Gaulle

Hors ligne

#7 Le 11/04/2017, à 19:28

Pascaltech

Re : Multi ecran et gnome

Bonsoir,

Oui, en choisissant "tous les écran" pour l'emplacement du lanceur sous Tous les paramètre/affichage, sous Unity, s'il s'agit bien de ce que tu appelles le gestionnaire de bureau.


Emachine el1200, Xubuntu 20.04 LTS
Traductions guides serveur & grub et liens utiles Classement CG
inxi -F sudo lshw dpkg -l

Hors ligne