Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/04/2017, à 18:28

greg674

Il manque de caractère ...

Bonjour,


je débute dans cet vaste univers smile

Voilà j'utilise ubuntu-16.10-server-i386 sur un ordinateur hôte Windows 8 avec VirtualBox. Lorsque je transfert des fichiers via FTP
je remarque qu'il manque une fois sur le serveur, le premier caractère du fichier.

je donne comme exemple le transfert d'un fichier phpinfo avec le contenu:

<?php phpinfo(); ?>

je l'envoi sur le serveur via FTP je remarque une fois le transfert fait que mon fichier phpinfo à été modifier.
Donc je me retrouve avec un phpinfo avec le contenu:

?php phpinfo(); ?>
ça peut être un " < " ou autre c'est le même problème.

J'ai tester tout les paramètre de transfert FTP, mode binaire, forcer le  UTF-8 ect...

j'ai également tester d'autres solutions Serveur et client FTP, pareil..

j'ai tenter l'installation de plusieurs installations d' Ubuntu propres.

je sais pas si cela provient d'un mauvais paramétrage de Virtual-box, Ubuntu , Windows.
j'ai bien évidement demander à mon ami Google et ses amis mais difficile également.

si qu'elle qu'un à une toute petite piste pour moi je serais ravis smile

Dernière modification par greg674 (Le 08/04/2017, à 19:41)

Hors ligne

#2 Le 08/04/2017, à 21:38

MicP

Re : Il manque de caractère ...

Bonsoir

Tu pourrais créer une deuxième machine virtuellle avec un système ubuntu pour vérifier si le problème persiste entre les deux machines ubuntu,
ou/et en transmettant un fichier vers un serveur extérieur depuis chacun des deux systèmes pour comparer les résultats.

(J'ai déjà rencontré un utilisateur qui avait des problèmes d'intégrité de fichier transféré depuis une machine windows vers un serveur FTP.)

Hors ligne

#3 Le 09/04/2017, à 23:01

greg674

Re : Il manque de caractère ...

Merci MicP,

C'est pas une mauvaise idée wink

Hors ligne

#4 Le 21/04/2017, à 20:00

greg674

Re : Il manque de caractère ...

bonsoir,
ici j'ai essayer sur deux machines différente et j'obtiens le même résulta sans savoir d'ou cela pourrais provenir.

Je me demande si cela provient pas d'une faible puissance des machines hôtes :'(

Hors ligne

#5 Le 21/04/2017, à 21:26

MicP

Re : Il manque de caractère ...

Bonsoir

Quand tu écris dans ton premier message : "…je l'envoi sur le serveur via FTP…", on peut supposer que tu l'envoie vers le serveur Ubuntu qui tourne sur la machine virtuelle que tu as créé avec VirtualBox sur ta machine Windows 8,
mais on ne peux pas savoir depuis quelle machine ni par quel(s) réseau(x) la communication a été établie.

Quand tu écris dans ton troisième message : "j'ai essayer sur deux machines différente et j'obtiens le même résulta" on ne peut absolument pas savoir ce que tu as fait.

=======
Pour faire des tests efficaces, il faudrait deux sources, et deux cibles => un autre serveur FTP et une autre machine qui ira se connecter aux serveurs FTP.

Il faudrait aussi que les deux serveurs n'utilisent pas la même liaison
donc, en supposant que le premier serveur soit ton serveur virtuel ubuntu, il faudrait que le deuxième serveur soit un serveur FTP sur le web

Il faudrait aussi que les deux clients n'utilisent pas la même liaison
donc en supposant que tu utilisait un client FTP depuis ton réseau locat, il faudrait que le deuxième client soit (par exemple) un de tes copains à qui tu donnera l'accès FTP aux 2 serveurs

=======
Parlons des machines clientes qui vont se connecter au serveurs FTP en les nommant avec la lettre "c"
et comme il y en a 2 on va dire 1c et 2c

Parlons des machines serveur FTP en la nommant avec la lettre "s"
et comme il y en a 2 on va dire 1s et 2s

1°/=======
Envoyons un fichier depuis 1c vers 1s,

depuis 1c récupérons le fichier qui a été envoyé sur 1s
depuis 1c vérifions si le défaut est là

depuis 2c récupérons le fichier qui a été envoyé sur 1s
depuis 2c vérifions si le défaut est là

2°/=======
Envoyons un fichier depuis 1c vers 2s,

depuis 1c récupérons le fichier qui a été envoyé sur 2s
depuis 1c vérifions si le défaut est là

depuis 2c récupérons le fichier qui a été envoyé sur 2s
depuis 2c vérifions si le défaut est là

3°/=======
Envoyons un fichier depuis 2c vers 1s,

depuis 1c récupérons le fichier qui a été envoyé sur 1s
depuis 1c vérifions si le défaut est là

depuis 2c récupérons le fichier qui a été envoyé sur 1s
depuis 2c vérifions si le défaut est là

4°/=======
Envoyons un fichier depuis 2c vers 2s,

depuis 1c récupérons le fichier qui a été envoyé sur 2s
depuis 1c vérifions si le défaut est là

depuis 2c récupérons le fichier qui a été envoyé sur 2s
depuis 2c vérifions si le défaut est là

=======
En fonction des résultats, tu pourra déterminer quel serveur, quel client, ou quelle liaison provoque le défaut.
Si aucun de ces tests n'a donné de résultat positif, arrange toi pour qu'il n'y ait aucun point commun à tous ces tests.

Dernière modification par MicP (Le 21/04/2017, à 21:30)

Hors ligne