Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/04/2017, à 22:29

αjet

Instance Mastodon Ubuntu-fr?

Salut,

Vous avez peut etre entendu parler de Mastodon, le reseau social (micto blogging a la twitter) descentralise et libre.
Voir la page officielle du projet ici: https://mastodon.social/about

Je me disais que ce serait cool d'avoir une instance ubuntu-fr. Je me propose de contribuer a payer l'hebergement si d'autres veulent me suivre dans l'histoire.

Question contribution technique, ca me dit d'aider a mettre en place l'instance par contre mon temps libre est peu previsible donc je serais partant si d'autres personnes sont interessee pour administrer le site avec moi.

Pour reference, tuto d'install sur une deb (doit pas etre tres different sur un 'buntu server) en francais ici : https://angristan.fr/installer-instance … -debian-8/

Qu'en pensez vous ?


αjet: ça se prononce alfajet, bordel ! | GMT+1 | Viens poueter avec moi, bordel ! | Mes photos | Shaarli | Fluidbuntu-fr

Hors ligne

#2 Le 18/07/2017, à 08:46

LienRag

Re : Instance Mastodon Ubuntu-fr?

Je tente d'installer une instance Mastodon en suivant ce tutoriel, mais je bloque lorsqu'il me demande de m'identifier avec l'utilisateur mastodon que je viens de créer...
J'ai bien fait

sudo adduser --disabled-password --disabled-login mastodon

mais quand je fais

su - mastodon

il me demande quand même un mot de passe - que je n'ai évidemment pas (et il n'accepte pas que j'appuie simplement sur "Entrée").
J'ai cru que c'était parce qu'il fallait se délogger et se relogger pour que l'utilisateur soit prise en compte, mais même après m'être déloggé et reloggé (ce qui m'a permis de voir que l'utilisateur mastodon était présent sur l'écran de connexion malgré le --disabled-login à sa création) le problème reste le même.

Il y a une solution?

Hors ligne

#3 Le 18/07/2017, à 09:37

Caribou22

Re : Instance Mastodon Ubuntu-fr?

Bonjour,
Personnellement, je suis sur l'instance de Framasoft : Framapiaf smile

Hors ligne